Au début du kite, vers l'an 2000, on partageait tout . Chacun phosphorait pour faire avancer le schmilblick ,surtout après les 1er accidents. Pas d'école quant j'ai commencé en 2001 sur l'ile d'oléron.Quand les plus anciens avec patience distillaient leurs conseils en insistant sur la sécurité (j'ai une formation de MNS BEESAN) au début ont les écoutait encore. Désormais ,si t'as le malheur de ramener ta fraise pour éviter un accident , tu te fais envoyer chier. J'en vois des conneries sur les spots, des prises de risques insensées. Surtout quand c'est pour épater les copines. J'en ai gavé quelques uns avec mes recommandations. J'ai payé le prix fort avec mon fils que j'ai initier au grass kite (skis sur herbe + kite ) en 2006 , puis kite par la suite (Il ne donne plus de nouvelles depuis 7 ans, et c'est demain Noel!).
J'ai bricolé ce harnais en Papa responsable pour partager ces sensations de glisse avec mes enfants. J'ai pris toutes les précautions d'usage et n'ai jamais eu d'accident , mais je ne l'ai utilisé que pour la Balade adulte- enfant. Donc attention quand certains vont commencer a tenter des acrobaties en binomes.
Je vais désormais bricoler un snowboard pour la balade et si vous êtes sage je vous montrerais des tofs de la version améliorée de ma grassboard.
Cordialement blackbird 71 ou old-viking au choix
(au grés du vent ou de l'humeur)
