sauver nos genoux de kiteux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » lun. 25 nov. 2013 20:42

Stance un peu trop radicale je pense avec une angulation trop faible... plus tu mets de stance et plus tu dois mettre d'angle mais tu perds alors en contrôle car tes pieds sont moins perpendiculaire a l'axe de la planche donc moins bon appui au talon... Faut que tu trouves un bon compromis

Pour les downloop de réception c'est beaucoup plus contrôlable qu'un KL : tu te fais tracter dans le sens de son saut contrairement au KL qui te tire a 90° de ta trajectoire initiale (en simplifiant bcp :mrgreen: :mrgreen: ) mais en gros tu tires bien fort sur la main avant quand tu es a 1m50 du "sol" environ (adaptes avec la rapidité de ton aile) et le truc c'est que quand tu touches l'eau l'aile doit avoir fait un tour complet pour pas qu'elle soit déventé à la réception.. Tu auras légèrement plus de vitesse horizontale que normalement mais si tu gères bien le truc tu peux vraiment atterrir comme une fleur :)

et le stance hyper écarté ça va pas forcement de donner plus de pop, plus de contrôle oui mais pour le pop ça sera surtout le timing... Il n'y a qu'en chausses que je mets un gros stance histoire de faire le bourrin et tirer vraiment 100% parti de celles ci mais en strap c'est pas forcement flagrant le gain de pop avec un gros stance

Schuss et bidouilles tes réglages jusqu'a trouver le bon compromis ;)

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 25 nov. 2013 20:58

quentinB a écrit :Alors en taille je fais 1m85
Et en poids autour de 71-72 kilos

[Hors-sujet : ON] c'était mes mensurations à 20 ans...
Maintenant, je suis à 1m86 et 90 kg :oops:
[OFF]

Et je pense qu'on est un certain nombre ici dans ce cas :lol: :lol: :lol:

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » lun. 25 nov. 2013 23:11

Héhé :wink:

Je crois que c'est assez classique... Rdv dans 20 ans :)

Mais j'ai bon espoir, mon père fait moins de 70 kilos, et je suis pas prêt de la rattraper sur des longs efforts (vélo, course) ^^

kikistar
Novice
Novice

Messagepar kikistar » mar. 26 nov. 2013 12:57

guillaume17 a écrit :j'ai un pot qui prend des gélules d'arnica après une session musclé sa marche bien d'après lui...

Nan mais bien sûr ! mouahaha autant prendre de la flotte..nan mais faut arrêter les conneries les gars!
Arnica en gélule c'est une dilution à 9CH ce qui signifie une dilution d'une solution mère à concentration à 10^-18.
Y a aucune molécule autre que h2o dans la géllule...

Sinon j'ai un pote qui après une session musclée saut à cloche pieds de chaque côté trois fois de suite et ca marche selon lui.... :twisted:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 26 nov. 2013 14:12

kikistar a écrit :Sinon j'ai un pote qui après une session musclée saut à cloche pieds de chaque côté trois fois de suite et ca marche selon lui.... :twisted:

Alors la je suis désolé de te dire que ça fonctionne extrêmement bien...

.... quand on a de l'eau dans l'oreille qui ne veut pas partir :mrgreen:

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 26 nov. 2013 20:36

Ca m'aide pas trop trop tout ça :) mais merci

Sinon j'ai pas encore changé les réglages de mon stance, mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins la largeur de mes épaules le réglage que j'ai actuellement (par rapport à ce que tu dis FL)...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 26 nov. 2013 22:22

Mets donc plus d'angle, comme il a été dit plus haut en snowboard les mêmes causes produisent les mêmes effets, retire un peu de stance, rajoute un peu d'angle jusqu'à trouver une position plus naturelle.
Est ce qu'en statique sur ta planche tu es bien là ?

Le but est de chercher un compromis entre une position performante et une position confort, la performance si tu te bousilles les genoux ça durera pas longtemps.
Je sais qu'en snow, j'ai un petit stance et pas mal d'angle, mais je peux rider 1 mois d'affilée sans pb de genoux, j'avais essayé de mettre bcp de stance pour les sauts, et c'était pas confort du tout au bout de quelques heures.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 27 nov. 2013 17:30

Thomas.air a écrit :Le but est de chercher un compromis entre une position performante et une position confort, la performance si tu te bousilles les genoux ça durera pas longtemps.

+1
comme en snow: tu prends ton tournevis ... et tu testes toutes les positions qui te passent par la tête, celle dans laquelle tu te sens le plus confort en statique et en dynamique c'est ta bonne position.

par contre attention quand même à la règle "+ stance = + d'angle": c'est vrai sur des squats, mais là t'as aussi la flexion cheville qui rentre en ligne de compte, et la possibilité de réceptions pas forcément bien centrées entre les deux pieds. Il faut pas que ton stance limite en quoi que ce soit ta flexion, et également il faut pas trop ouvrir non plus les pieds sinon en cas de récep sur l'arrière, le genoux avant risque de morfler.

mais de toute façon même la position parfaite ne vas pas soigner une pathologie préexistante éventuelle donc comme cela a déjà été dit, le plus important c'est encore de consulter.

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mer. 27 nov. 2013 18:16

Bon alors revoilà la photo avant réglages (déjà posté avant sur ce sujet)
Image

Et la photo après réglages ; j'ai pas mal diminué le stance et mis un peu plus d'angle (+"en canard").
Image

j'ai fait une session avec ce réglage cet aprem, 2 observations :
1. C'est pas évident de voir la différence, j'ai peut être un peu moins mal aux genoux, mais c'est surtout du au fait que mes réceps étaient plus propres à mon avis.
En fait pour vraiment voir la différence (et donc me décider sur un réglage optimal) il faudrait que je puisse changer le réglage hyper vite en nav...mais bien sûr ça marche pas comme ça :)
Donc je sais pas bien comment faire pour vraiment sentir la différence et trouver le meilleur compromis. D'autant que j'ai peur de niquer les pas de vis à force de visser/dévisser pour changer.

2. Gros soucis : j'ai réalisé qu'en une session (genre 1h) les pads glissent complètement sur l'extérieur, autrement dit les pas de vis glissent dans les rails...
J'ai re-réglé pour la deuxième session, et là j'ai vraiment serré comme une brut (au tournevis de base hein...) et ben le pad gauche glisse quand même vers l'extérieur...
Comme un gros nul je m'en étais jamais rendu compte (alors que j'ai déjà 15-20 sessions avec cette board) mais c'est pour ça que j'ai le stance maximum en fait....

Donc voilà je sais pas si vous avez des idées.
Y-a-t'il des gens avec le même problème sur les rails des boards north ? C'est un peu scandaleux quand même. Ca m'étonne pas que ça glisse, quand tu visses ça solidarise le pas de vis et le pad, mais par contre ça solidarise pas vraiment les pas de vis aux rails visiblement... Je comprends même pas pourquoi ça tient un peu.
Qlq a une board north et comprend de quoi je parle ?

Merci pour votre aide et désolé pour ce long post un brin "pointilleux"
Bon ça m'empêche pas de kiffer mes dernières semaines à Cape Town hein :D

Edit: je relisais les posts précédents c'est vraiment sympa de me donner des infos précises et des détails, c'est vraiment de ça dont j'ai besoin. Merci encore à tous :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 27 nov. 2013 18:49

trop de mec avec que dal en angle.
quand on dit mettre de l'angle c'est 20-25 degré.
Et puis observez votre pied dans les straps quand vous naviguez suivent t'il la ligne médiane de votre pad ou se cale t'il sur les bords avec encore plus d'angle.
Bref mettre de l'angle c'est normal ET naturel .

Pour ton soucis de rail je ne sais pas par dsl.

Retourner vers « Le bar »