Le titre est assez clair mais je vais quand même développer un peu.
Voilà j'ai 23 ans, je fais du kite depuis 5 ans mais finalement pas très régulièrement (20-30 sessions par an mais groupées sur certaines périodes).
Et j'ai mal aux genoux....
Alors j'ai pas très très mal, mais j'ai souvent des problèmes quoi... Après une session, ou après plusieurs jours de kite d'affilée, j'ai les genoux en vrac pendant plusieurs jours..
Je fais pas encore beaucoup de dehooké, mais je fais beaucoup de sauts à chaque session avec des réceptions parfois assez dures (pour du hooké) du style backloop 540 aile bien basse, ce genre de trucs... Ou même du gros high-jump mal replaqué... Sans parler des kiteloops que je commence....
Et avoir mal aux genoux à 23 ans, alors que je passe pas ma vie sur l'eau à foirer des handle pass, je trouve pas ça hyper assurant,
J'ai d'ailleurs une TFL (tendinite du fascia lata) qui revient régulièrement quand je cours, et qui me gêne aussi en kite.
Donc je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je voulais savoir si vous aviez des conseils à partager pour épargner, réparer, faire durer mes genoux...
Je connais les trucs classiques bien sûr : bien boire, s'étirer, hygiène de vie saine..
Mais si vous avez des conseils plus précis, des petits trucs, des étirements bien préçis... je suis preneur
Merci pour votre aide

Longue vie à nos genoux