sauver nos genoux de kiteux
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
Puré moi qui espérait qu'avec la nouvelle génération les vieilles habitudes de soigneurs du dimanche allaient s'arrêter ...
Du quoi du calcium en gélule ?
Ou du copain qui prend de l'arnica en gélule ?
Ouvrez une épicerie les gars sérieux ... lol
"Un pti coup de ci un pti coup de ça, dans l pire des cas ma pov dame ça vous fera pas dmal " Tous ça bien sûr sans connaitre le pb du bonhomme ... j'avoue au moins vous avez le mérite de faire rire la classe
Mais putin que ces réflexes stupide et niais ont la vie dure ... atroce !
"Un pti coup de ci un pti coup de ça, dans l pire des cas ma pov dame ça vous fera pas dmal " Tous ça bien sûr sans connaitre le pb du bonhomme ... j'avoue au moins vous avez le mérite de faire rire la classe

Va consulter pour ce qui est du diagnostique de ton genou ton médecin en direct pourra mieux cerner le diagnostique. Même si oui ton pb de Tfl c'est un classique et dans la majorité des cas vu ce que tu décris correspond à un syndrome bien connu... ou pas ... car justement y'a quand même diagnostic différentiel à faire qu'on ne peut pas complètement faire par un forum.
Après nous on peut plus te parler du matos, des réglages, des positions, de ta technique, de l'hygiène de vie ect .
Mais déjà va consulter pour le diag et revient ensuite
Pareil : les exercices du dimanche pour faire son pti renforcement à sa sauce parce que un copain d'un copain fait comme ça, c'est de la connerie encore plus quand y'a une patho associé ... affligent.
Après nous on peut plus te parler du matos, des réglages, des positions, de ta technique, de l'hygiène de vie ect .
Mais déjà va consulter pour le diag et revient ensuite

Pareil : les exercices du dimanche pour faire son pti renforcement à sa sauce parce que un copain d'un copain fait comme ça, c'est de la connerie encore plus quand y'a une patho associé ... affligent.
#13 t'as raison si y'a reelle pathologie faut consulter et mettre en place le protocole approprie pour eviter toute sur blessure ...
par contre les petits exos du dimanche comle tu dis si tu les considere comme ca DU DIMANCHE bof ca changera pas grand chose par contre quand ca devient une hygiene de vie , des exercices de tous les jours avec 3 seances de renforcement specifique par semaine plus le complement a velo ,natation , plus les sceances d'electrostim et la kine qui va bien avec plus le glacage ... et en meme temps continuer a pratiquer un sport qui sollicite fortement tes genoux a raison de 20h par semaine ca s'appelle ...ah oui du sport de haut niveau
methode qui soit dit en passant permet a une personne en rupture de LCA de continuer a pratiquer du sport a tres haut niveau pendant une dizaine d'annees ...
bon apres je suis pas sur que notre ami soit pret a ces sacrifices pour continuer a kiter
si vous etes en manque de routines de renforcement pendant l'hiver afin d'attaquer la saison 2014 en top forme faites moi signe en PM...
par contre les petits exos du dimanche comle tu dis si tu les considere comme ca DU DIMANCHE bof ca changera pas grand chose par contre quand ca devient une hygiene de vie , des exercices de tous les jours avec 3 seances de renforcement specifique par semaine plus le complement a velo ,natation , plus les sceances d'electrostim et la kine qui va bien avec plus le glacage ... et en meme temps continuer a pratiquer un sport qui sollicite fortement tes genoux a raison de 20h par semaine ca s'appelle ...ah oui du sport de haut niveau

methode qui soit dit en passant permet a une personne en rupture de LCA de continuer a pratiquer du sport a tres haut niveau pendant une dizaine d'annees ...
bon apres je suis pas sur que notre ami soit pret a ces sacrifices pour continuer a kiter

si vous etes en manque de routines de renforcement pendant l'hiver afin d'attaquer la saison 2014 en top forme faites moi signe en PM...

-
- Rang 1000+
J'avais régulièrement des douleurs aux genoux aussi, plutôt des douleurs meniscales (je ne sais pas si ces douleurs sont les mêmes que toi. Je suis kiné ca aide un peu à diagnostiquer certains trucs). J'ai changé l'angulation de mes pads car j'ai une tendance à partir naturellement en rotation externe de hanche. Et depuis je n'ai plus jamais mal. Tout ça pour te dire que ca peut être un soucis de reglages. Je n'ai modifier l'angle que de 15-20 degrés au max mais ça fait une différence énorme. Après si vraiment tu es à l'aise dans les reglages, c'est mieux d'aller voir un doc effectivement.
janot56000 a écrit :J'avais régulièrement des douleurs aux genoux aussi, plutôt des douleurs meniscales (je ne sais pas si ces douleurs sont les mêmes que toi. Je suis kiné ca aide un peu à diagnostiquer certains trucs). J'ai changé l'angulation de mes pads car j'ai une tendance à partir naturellement en rotation externe de hanche. Et depuis je n'ai plus jamais mal. Tout ça pour te dire que ca peut être un soucis de reglages. Je n'ai modifier l'angle que de 15-20 degrés au max mais ça fait une différence énorme. Après si vraiment tu es à l'aise dans les reglages, c'est mieux d'aller voir un doc effectivement.
+1 étant kine ostéo je confirme si tu a mal aux genoux que en kite et non en courant ou autre sport vois les réglages perso je deserre un peu mes strap.
Trickcoach a écrit :#13 t'as raison si y'a reelle pathologie faut consulter et mettre en place le protocole approprie pour eviter toute sur blessure ...
par contre les petits exos du dimanche comle tu dis si tu les considere comme ca DU DIMANCHE bof ca changera pas grand chose par contre quand ca devient une hygiene de vie , des exercices de tous les jours avec 3 seances de renforcement specifique par semaine plus le complement a velo ,natation , plus les sceances d'electrostim et la kine qui va bien avec plus le glacage ... et en meme temps continuer a pratiquer un sport qui sollicite fortement tes genoux a raison de 20h par semaine ca s'appelle ...ah oui du sport de haut niveau![]()
bon apres je suis pas sur que notre ami soit pret a ces sacrifices pour continuer a kiter![]()
J parlais des exercices de QuentinB en fait ^^
Diez13 a écrit :Puré moi qui espérait qu'avec la nouvelle génération les vieilles habitudes de soigneurs du dimanche allaient s'arrêter ...
"Un pti coup de ci un pti coup de ça, dans l pire des cas ma pov dame ça vous fera pas dmal " Tous ça bien sûr sans connaitre le pb du bonhomme ... j'avoue au moins vous avez le mérite de faire rire la classe![]()
+1 du calcium a un jeune de 23 ans sympa et pourquoi pas une scintigraphie

POUR SAUVER NOS GENOUX NE PAS FAIRE LES FOUS...
Le kite n'a jamais été réputé pour préserver les genoux ça ce serais ... pour preuve le nombre de gus sur FOFO qui un jour ou l'autre passe par la case opération ...
Et # est dans le vrai tu ne trouveras ici que des conseils qui tournent autour des réglages et du matos tout les autres conseils sont des conseils de vieille grand mère ou des "un pote m'a dis" ...
Tu as mal ? tu connais le solution ...
Et # est dans le vrai tu ne trouveras ici que des conseils qui tournent autour des réglages et du matos tout les autres conseils sont des conseils de vieille grand mère ou des "un pote m'a dis" ...
Tu as mal ? tu connais le solution ...