Avis sur vente matos haut de gamme imparfait ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 22 nov. 2013 12:45

vincente a écrit :... quelle est la spécificité d'une board de kite par rapport à un surf pure mis à part éventuellement la construction!?? Perso j'en vois pas. N'importe quel shaper étant un minimum attentif et à qui ont sait donner les bons éléments sera te faire une board qui marchera au top!

Pas trop d'accord avec toi pour le shape.
Quand tu vois le nombre de shape différent dans le surf, chacun leur spécificité.
Pour le kite, ce n'est pour moi, pas du tout la même chose, pas le même sport, pas de rame mais traction d'une aile, ça change quand même un peu les contraintes. Pour avoir essayé plusieurs surf pure, très souvent ce n'était pas terrible. Mais certaines marchent bien.
Et justement, j'en ai une, très solide en epoxy, c'est un pur surf et marche bien. Mais c'est vraiment un surf de freestyler petit gabarit, ou très gros niveau en surf, un shape qui ne cours pas les rues. Et pourtant construction basique epoxy, ça tient bien.

Donc, donner une planche de kite à faire à un shapeur qui ne connait pas le kite....pas pour moi :wink:

Publicité
solal
Novice
Novice

Messagepar solal » ven. 22 nov. 2013 12:51

Apek a écrit :
black sail a écrit :J'avoue que je ne comprend pas non leur attitude sauf s'ils ont eu un pb sur une grosse série ... Et la ca fait mal au porte monnaie.

Effectivement, en Euskadi tu vas trouver du shaper à la pelle. Maintenant le shape d'une planche de kite, il faut un peu d’expérience. C'est pas tout à fait pareil.
Bonne chance pour la suite ...

:D des que je fais une série je te préviens :D

Ce que je crois comprendre, c'est que l'on me prends pour un touriste, puisque j' ai un niveau minable,
pas de compet, pas le pays du kite et donc rien à cirer de ce genre de client qui n'a qu'à rester pleurer dans son coin...

Sinon, oui, comme dit plus haut des shaper de surf il y en a , mais pour le kite je ne vois pas .

j'ai l'impression qu'il parlait de l'expérience du shaper plus que de la tienne ;-)

solal
Novice
Novice

Messagepar solal » ven. 22 nov. 2013 12:57

Apek a écrit :Salut à tous.

Après la découverte d'un petit soucis sur une de mes planches de surf strapless (planche vrillée) "haut de gamme", et SAV fantôme, je voudrais connaitre vos avis.

Tout d'abord, pour info, planche qui n'est jamais resté à cuire dans une bagnole ou autre, je me suis aperçu de ce défaut par hasard, la planche a 10mois. La planche marche bien, et personnellement ça ne me gène pas du tout pour m'amuser avec.

Le truc est que je voulais la vendre pour prendre une planche similaire mais un peu plus étroite. Suite à la découverte de ce défaut, je me retrouve un peu coincé puisque le SAV me propose une remise de 89€ sur une prochaine planche à 890€...et une planche vrillée qui me reste sur les bras. Je pourrais la vendre sans rien dire, ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, mais je suis honnête...

Je voulais avoir vos avis pour savoir si quelqu'un serait prêt à acheter une telle planche et à quel prix ?
Puis-je espérer la vendre raisonnablement, ou ce défaut est-il vraiment un gros frein pour un futur aquéreur ?

perso pour répondre à ta question initiale cela serait un gros frein à l'achat
merci de ton honnêteté en tout cas.. car acheter un planche haute de gamme, même d'occase, demande un petit investissement et le sentiment de se faire couillonner me mettrai en colère
je suis intéressé pour que tu nous tienne au courant si tu as du nouveau de la part de la marque en question

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 22 nov. 2013 13:15

Kepa, va dire bonjour à Notox!

Si le shape que tu as te convient, je ne pense pas que ça leur pose de problème de faire une truc similaire et pas vrillé. :mrgreen:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 22 nov. 2013 13:35

effisk a écrit :Kepa, va dire bonjour à Notox!

Si le shape que tu as te convient, je ne pense pas que ça leur pose de problème de faire une truc similaire et pas vrillé. :mrgreen:

+1
et en plus, tu le fais faire en polyester et non époxy et t'en auras 2 pour le prix d'une et que tu auras le droit de ruiner en 10 mois comme ta HB
A la Run on voit pas mal de gars surfer en kite des board en polyester et très honnêtement, sorti des enfoncements, elles ne cassent pas plus que les autres et sont ultra simple à réparer.
En tout cas, moi je me ferais pas chier ... la principale difficulté étant à mon sens d'orienter correctement le shapeur et ça c'est pas tjs évident.
Quand à la répartition des volumes et tout le tralala habituel ... ça me fait quand même largement sourire, surtout quand on voit maintenant des marques comme North ou Cabrinha chercher de plus en plus à vendre un concept de surf aussi à l'aise à la rame qu'en kite. La vérité, c'est quand kite, on nous met une porte de prison sous les pieds avec marqué HB, Naish ou je ne sais quoi et tout le monde est persuadé que c'est un concept révolutionnaire qui est génial.
Bon courage malgré tout :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 nov. 2013 14:09

bé moi j'ai cherché à me faire faire une board dans le coin (Landes/Pays Basque) et j'ai laché l'affaire...plusieurs raisons : le shape dans un 1er temps, la construction dans un 2ème et les 2 avec un prix équivalent au moins à un surfkite de série
pour le pb de fond évoqué, je suis rider hb depuis quelques mois donc pas forcément objectif..... et personnellement, ce soucis me fais carrément chier pour être clair et je m'arrêterai là dessus, toi même tu sais Apek
Mais j'ai aussi eu des problèmes de prise en charge SAV avec d'autres marques par le passé et c'est toujours une bataille peu importe la marque, sans compter que si effectivement le shop n'a pas un minimum de poids auprès de la marque en question (= volume de vente intéressant), bé désolé mais c'est la même.... il y a d'ailleurs pas mal de témoignages récurrent sur ce même forum et beaucoup d'entre nous se retrouvent en direct avec les représentants de la dite marque.

Sur ce Vince, on se retrouve au pic, il fait beau :mrgreen:

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » ven. 22 nov. 2013 15:12

effisk a écrit :Kepa, va dire bonjour à Notox!

Bien évidemment!
Un shaper de surf sait faire n'importe quel surfkite, d'une construction basique en PU à 600€, à du très haut de gamme en lin-liège à la Notox à 1200€.
Quand bien même il y aurait un problème de construction, un shaper ne te laissera jamais en plan, ça fait une grosse différence par rapport à la série.

Après, on peut quand même préférer les planches de séries prétendument haut de gamme, avec leurs constructions parfois douteuses et leurs SAV aléatoire, c'est chacun qui voit...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 22 nov. 2013 15:42

Wahou !
Ca bouge sur ce forum, au moins ça fais plaisir à lire.
Le shape étant un long débat, d'autant plus : surf / surfkite, c'est logique qu'il y ait des divergences. Par contre tout le monde est bien d'accord sur le fond du problème , prise en charge du SAV...

Vu que c'est un gros frein pour un éventuel acheteur d'acheter cette planche, et que je suis trop honnete pour vendre un produit avec défaut sans le signaler, je ne peux que la garder...
C'est quand même une planche sympathique à rider, je vais pas mourir.
Et puis c'est quand même un collector, modèle unique, planche qui porte le nom de son mentor jusqu'à ses entrailles, j'ai nommé : La Bouré vrillée ! :mrgreen:

Bah , je sais elle était facile :oops:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 22 nov. 2013 15:55

paotr29 a écrit :Quand bien même il y aurait un problème de construction, un shaper ne te laissera jamais en plan, ça fait une grosse différence par rapport à la série.

Autant sur ce point je suis 200% d'accord avec toi.

paotr29 a écrit :Un shaper de surf sait faire n'importe quel surfkite, d'une construction basique en PU à 600€, à du très haut de gamme en lin-liège à la Notox à 1200€.

Autant sur celui-ci, je suis plutot réservé. Rien qu'au niveau de la fabrication, il n'y en a pas beaucoup qui travaillent l'EPS/Epoxy et encore moins qui travaillent sous vide. Et je ne parle même pas du placement des ailerons ou pire des inserts de strap.

Par contre, des shaper de surf kite, il y en a !!! et de trés bon même : ILLEGAL, SLASH, ROOTS, KAKOO, ... et surement plein d'autres que je ne connais pas

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 nov. 2013 16:57

Apek a écrit :Et puis c'est quand même un collector, modèle unique, planche qui porte le nom de son mentor jusqu'à ses entrailles, j'ai nommé : La Bouré vrillée ! :mrgreen:

Bah , je sais elle était facile :oops:

de toute façon suffit de pas grand chose pour que ca parte en vrille.... :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »