vincente a écrit :... quelle est la spécificité d'une board de kite par rapport à un surf pure mis à part éventuellement la construction!?? Perso j'en vois pas. N'importe quel shaper étant un minimum attentif et à qui ont sait donner les bons éléments sera te faire une board qui marchera au top!
Pas trop d'accord avec toi pour le shape.
Quand tu vois le nombre de shape différent dans le surf, chacun leur spécificité.
Pour le kite, ce n'est pour moi, pas du tout la même chose, pas le même sport, pas de rame mais traction d'une aile, ça change quand même un peu les contraintes. Pour avoir essayé plusieurs surf pure, très souvent ce n'était pas terrible. Mais certaines marchent bien.
Et justement, j'en ai une, très solide en epoxy, c'est un pur surf et marche bien. Mais c'est vraiment un surf de freestyler petit gabarit, ou très gros niveau en surf, un shape qui ne cours pas les rues. Et pourtant construction basique epoxy, ça tient bien.
Donc, donner une planche de kite à faire à un shapeur qui ne connait pas le kite....pas pour moi