Avis sur vente matos haut de gamme imparfait ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 20 nov. 2013 23:32

-strapless
-890e
:arrow: HB 5'10 :mrgreen:

Tu la vois vrillé en regardant le pont ou la carène? les 2?
C'est pas les enfoncements sur le pont qui te donnent cette impression de vrille par hasard ?

Publicité
pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » jeu. 21 nov. 2013 04:00

a oui les HB !!!!!!
j'en ai eu 2 en 5.10
la premiere au bout d'un mois, voila pas que le glacage se barre sur une bonne partie du nose !!!!!
fianlement au bout de nombreux mail aupres de HB, il me la change.
et voila pas que la deuxieme fait pareil.
j'en ai eu marre et j'ai refais faire le glacage par un shapper sur Ajaccio : 120 euros pour ma pomme.

au prix des boards a 900 euros, ca fait mal au culllll

ma prochaine board sera certianement chez Notox
Modifié en dernier par pet au cask le jeu. 21 nov. 2013 04:01, modifié 1 fois.

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » jeu. 21 nov. 2013 10:46

paotr29 a écrit :ça fait surtout un argument pour ne plus acheter de planche de série Thaïlandaise ou chinoise, aussi haut-de-gamme soient-elles.

Chez un Shaper local tu peux commander du vrai haut de gamme avec une fabrication réellement spécifique pour bien moins cher et avec un SAV qui n'a rien à voir...

:shock: Bien moins cher? :cry: à + de 1200€ la board?
:D Bien meilleur qualité, là d'accord! mais pour le prix... si tu as moins cher sur la BZH, je suis preneur!!!

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 21 nov. 2013 11:53

Je penses que Paotr29 parlait de planches EPS/Epoxy qui sortent entre 600 et 900 chez un shaper selon les options (peinture, inserts, ailerons.....).
mais même chez Notox, les planches en sandwich sortent à 800 ou 900 balles non? pas 1200?

Après je pense qu’on s’adresse pas à la même clientèle: une planche sandwich et/ou de série: les critères de choix sont: la solidité, la présence d’inserts, la facilité à revendre, l’image de marque, le comportement de la planche au surf et l’éthique de l’achat ne sont que des données secondaires....

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 21 nov. 2013 15:44

Encore faut-il avoir un shapeur à porté de main et connaitre un peu son boulot avant de passer commande, car si on te fait un truc qui finalement ne te convient pas...
Quand tu achètes un produit fabriqué à grande échelle, tu peux toujours essayer avant, retrouver des avis positif et négatif, et ainsi savoir si ça va te convenir ou non.
Alors pour fabriquer un surf, pas de soucis, j'ai des shapeurs chez moi, en veux-tu en voila, mais concernant le surf kite, ce n'est pas la même, ils ne connaissent pas, ou je ne les connais pas s'il y en a, donc..

Quand j'ai acheté ce surf, j'étais sur à 90% qu'il me conviendrait, et je ne me suis pas trop trompé. Par contre, là ou ça fait mal, c'est quand tu vois une petite boite française comme celle-là traiter un soucis. Venant d'une grosse marque, cela ne m'aurait pas étonné, mais là je suis un peu scotché. En achetant cette planche, Je pensais avoir la qualité du produit et la qualité d'un SAV...
Bon je n'ai pas de chance, je n'ai ni l'un, ni l'autre .

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 22 nov. 2013 09:38

Apek a écrit :... Par contre, là ou ça fait mal, c'est quand tu vois une petite boite française comme celle-là traiter un soucis. Venant d'une grosse marque, cela ne m'aurait pas étonné, mais là je suis un peu scotché. En achetant cette planche, Je pensais avoir la qualité du produit et la qualité d'un SAV...

J'avoue que je ne comprend pas non leur attitude sauf s'ils ont eu un pb sur une grosse série ... Et la ca fait mal au porte monnaie.

Effectivement, en Euskadi tu vas trouver du shaper à la pelle. Maintenant le shape d'une planche de kite, il faut un peu d’expérience. C'est pas tout à fait pareil.
Bonne chance pour la suite ...

:D des que je fais une série je te préviens :D

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 22 nov. 2013 09:55

Apek a écrit :Encore faut-il avoir un shapeur à porté de main et connaitre un peu son boulot avant de passer commande, car si on te fait un truc qui finalement ne te convient pas...
Quand tu achètes un produit fabriqué à grande échelle, tu peux toujours essayer avant, retrouver des avis positif et négatif, et ainsi savoir si ça va te convenir ou non.
Alors pour fabriquer un surf, pas de soucis, j'ai des shapeurs chez moi, en veux-tu en voila, mais concernant le surf kite, ce n'est pas la même, ils ne connaissent pas, ou je ne les connais pas s'il y en a, donc..

Quand j'ai acheté ce surf, j'étais sur à 90% qu'il me conviendrait, et je ne me suis pas trop trompé. Par contre, là ou ça fait mal, c'est quand tu vois une petite boite française comme celle-là traiter un soucis. Venant d'une grosse marque, cela ne m'aurait pas étonné, mais là je suis un peu scotché. En achetant cette planche, Je pensais avoir la qualité du produit et la qualité d'un SAV...

+1 en effet rien de mieux que le test au moin tu est sûre de ne pas te tromper

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 22 nov. 2013 10:59

black sail a écrit :J'avoue que je ne comprend pas non leur attitude sauf s'ils ont eu un pb sur une grosse série ... Et la ca fait mal au porte monnaie.

Effectivement, en Euskadi tu vas trouver du shaper à la pelle. Maintenant le shape d'une planche de kite, il faut un peu d’expérience. C'est pas tout à fait pareil.
Bonne chance pour la suite ...

:D des que je fais une série je te préviens :D

Ce que je crois comprendre, c'est que l'on me prends pour un touriste, puisque j' ai un niveau minable,
pas de compet, pas le pays du kite et donc rien à cirer de ce genre de client qui n'a qu'à rester pleurer dans son coin...

Sinon, oui, comme dit plus haut des shaper de surf il y en a , mais pour le kite je ne vois pas .

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 22 nov. 2013 11:11

Apek a écrit :Sinon, oui, comme dit plus haut des shaper de surf il y en a , mais pour le kite je ne vois pas .

Sont fort même dans les petites plus petites marques de kite française à arriver à vous faire croire ce genre de chose ... quelle est la spécificité d'une board de kite par rapport à un surf pure mis à part éventuellement la construction!?? Perso j'en vois pas. N'importe quel shaper étant un minimum attentif et à qui ont sait donner les bons éléments sera te faire une board qui marchera au top! Et en plus, tu en auras 2 pour le prix d'une vu les sommes folles qui sont demandées pour de pauv' "sandwich" bambou.
Bon courage quand même avec ton SAV, je sais à quel point ça peu agacer ce genre de truc :roll:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 22 nov. 2013 11:27

vincente a écrit :
Apek a écrit :Sinon, oui, comme dit plus haut des shaper de surf il y en a , mais pour le kite je ne vois pas .

Sont fort même dans les petites plus petites marques de kite française à arriver à vous faire croire ce genre de chose ... quelle est la spécificité d'une board de kite par rapport à un surf pure mis à part éventuellement la construction!?? Perso j'en vois pas. N'importe quel shaper étant un minimum attentif et à qui ont sait donner les bons éléments sera te faire une board qui marchera au top! Et en plus, tu en auras 2 pour le prix d'une vu les sommes folles qui sont demandées pour de pauv' "sandwich" bambou.
Bon courage quand même avec ton SAV, je sais à quel point ça peu agacer ce genre de truc :roll:

La construction est un gros point. Car peu de shaper savent manipuler l'epoxy correctement. Alors faire un sandwich en plus, fiuuuu!!
Sinon le rocker est différent, les rails, la positions des ailerons, la forme général (pas besoin de ramer), la répartition des volumes, ...
Il n'y a rien de transcendantale, mais mis bout a bout, ca fait des différences. Perso j'en suis pas à ma premiere de planche de kite surf et rien qu'au niveau de la construction je change encore des trucs pour gagner en souplesse et en équilibre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »