apprendre le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

julienjule
petit nouveau
petit nouveau

Une école c'est bien

Messagepar julienjule » mer. 13 nov. 2013 22:47

Salut,

Je fais du Kite depuis 10 ans, j'ai 33 ans j'ai appris quand j'étais étudiant et j'avais alors vraiment pas un rond, j'ai économisé 2 ans pour m'acheter du matos et j'ai appris tout seul, à l'époque je trouvais simplement impossible d’apprendre dans une école car le coût était prohibitif pour moi.

Aujourd'hui 10 ans après, je regrette de ne pas avoir pris des cours j'aurai progressé plus vite et plus en confiance. Pour quelqu'un qui commence je lui conseille vivement de passer par une école, et si elle trouve que c'est trop cher je pense qu'il vaut mieux se trouver un petit boulot en plus de ce qu'on fait pour la payer.

Si vraiment, on peut pas aller faire un stage, alors il faut essayer de s'informer un maximum sur le sport (DVD, livre, discussion avec des gens expérimentés et bienveillants...) et essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît et qui veuille bien consacrer un peu de temps à transmettre les bases.

Cependant, de mon point de vue (qu'il soit financier, technique, matos, sécurité, progression) ne pas faire de stage, n'est pas un bon plan. Donc, j'aimerai dire que la case "école" est obligatoire, mais le mieux c'est que l'obligation vienne de la personne qui souhaite se lancer dans ce sport (en comprenant que si quasiment tout le monde d'expérimenté dans le kite dit et répète que c'est important alors ça peut être intéressant d'accepter cela comme vrai).

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 13 nov. 2013 23:05