hésitation entre leash et chausse
Modérateurs : Aventout, lionel
à la réunion je suis sortis dans du vent cyclonique ... pourtant j'ai pas pris 150 kmh dans les dents ... ( et c'était bidon 15 noeuds 40 noeuds c'est impraticable tellement ça passait vite de tout à rien )donc bon je crois qu'il faut relativiser parfois les beauforts et autres echelles, d'ailleurs pour le beaufort si je me souviens de mes cours il suffit pas d'atteindre un seul critère pour numériquement passer dans la catégorie supérieure ? alors que les autres paramètres son eux plus faible ? D'ou la certaines relativité de tous ça ..
rominet a écrit :Kyjonh a écrit :Bonsoir, je pratique depuis maintenant 1ans (mais depuis 4mois de façon très régulière) le kitesurf. Je suis l'heureux propriétaire de Cabrinha Chaos (9 et 7) et Xcaliber (133)
Voilà le topo, je commence a prendre du plaisir en kite avec quelques figures mais ce plaisir est parfois limité voir diminué par la peur de perdre ma planche.
En effet lors de certaines boites par vent un peu fort (35/40kn comme ce WE) la nage tractée devient quasi impossible...
35/40 kts c'est 8 Bft, cf. photo (source http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort)
La plage de vent de ta 7m c'est disons 20 à 30 kts pour le rider moyen de (parait il) 75 kg, cf. photo (source http://www.cabrinhakites.com/kite/chaos.html)
Peut etre fais tu 110 kg et es tu déjà très fort avec seulement 1 an d'expérience, le plus probable au vu des infos que tu donnes c'est que tu es surtoilé !
Peut être aussi que comme bcp sur ce forum tu ne réalises pas très bien ce que c'est que 35/40 kts et qu'il y en avait 25/30, et alors c'est effectivement plutot un problème de technique à améliorer.