Tout a fait Yvano c'est la méthode que j'utilise avec mes sling Rally.
sa fonctionne aussi avec les bandit mais moins bien.
je suppose que c'est du a la disparition du delta
Bandit 7 en grandes tailles?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Qu'est-ce que ça donne au niveau maniabilité? Y a t-il un réel gain entre la 12 et 13 voire 14?
L'idée est qu'elle puisse tenir tout seule en l'air dans du vent faible et qu'elle encaisse les déventes, qui sont assez fréquentes sur le spot.
Je pèse 65kilos avec un tt 136*40, dans 10 noeuds la 12 vous paraît adaptée ou il faudrait que je table sur du 13 voire 14 ?
L'idée est qu'elle puisse tenir tout seule en l'air dans du vent faible et qu'elle encaisse les déventes, qui sont assez fréquentes sur le spot.
Je pèse 65kilos avec un tt 136*40, dans 10 noeuds la 12 vous paraît adaptée ou il faudrait que je table sur du 13 voire 14 ?
Pour 65kg
Tu devrais pas du tout hésiter....une 12 te suffira largement...pour ton poids et sera bien plus maniable et agréable que la 14
Je prendrais même la 11 vu ton gabarit qui sera plus maniable...les différences ne sont pas si flagrantes entre 11 et 12 b7...la maniabilité de l'une compensant le petit surplus de puissance de l'autre....
Avec 100kg, planning à 13 nœuds avec un flotteur qui porte pour moi....
Je prendrais même la 11 vu ton gabarit qui sera plus maniable...les différences ne sont pas si flagrantes entre 11 et 12 b7...la maniabilité de l'une compensant le petit surplus de puissance de l'autre....
Avec 100kg, planning à 13 nœuds avec un flotteur qui porte pour moi....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »