De retour de Maurice!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

De retour de Maurice!

Messagepar brunao » jeu. 24 oct. 2013 16:33

Ca y est me voilà rentré de Maurice :) Toujours une aussi belle destination, où il fait bon vivre :D
Le Morne est toujours aussi magique avec ses states magiques!
Vivement que j'y retourne! :mrgreen:

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 24 oct. 2013 16:45

Tu nous ferais pas un p'tit compte-rendu sur When'n'where ?

http://www.whenwherekite.fr/
http://www.whenwherekite.com/Le-Morne.html

domi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar domi » jeu. 24 oct. 2013 17:57

Slt
Quel hotel ? ,le prix ? :) ..............

rikimartine.
Novice
Novice

Messagepar rikimartine. » ven. 25 oct. 2013 00:54

de retour aussi du morne(1ère quinzaine d'octobre), la seconde semaine nous a bien calmé avec 8 jours de pétole quasi absolue...grosse déception pour notre quatrième séjour sur place à la même période.

pour l'hôtel, le mornéa est fermé faute de clients et ceux ci surclassés à l'indian resort juste à coté qui fait partie aussi du groupe Apavou. les prestations de l'indian resort restent très bonnes pour des kiteux surtout avec les promos liées au faible taux de remplssage mais l'établissement semble quand même sur la mauvaise pente par rapport aux normes de l'hôtellerie mauricienne à vocation très haut de gamme.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 25 oct. 2013 10:18

Pas de bol! :( Effectivement pendant mon séjour c'était pétole de partout sauf au Morne! Et le vent était bien consistant à partir du 16/10. J'ai navigué 4 fois après cette date et j'étais toilé comme un cochon en 10m. Avant cette date j'ai navigué 1 fois le vent était au tour de 15-18n puis au bout de 45min il est tombé brutalement, ouf j'étais à 50m du bord :)
Perso, j'avais pris un hôtel dans le nord ouest de l'ile à Trou aux Biches Hotel Casuarina.
J'avais trouvé par PomoSéjour un voyage 12 jours en 1/2 pension pour 1500€/personne de Paris via Air Maritius. Pourquoi cet hôtel, tout simplement qu'on y avait été pour un anniversaire de mariage et que madame a voulu retourner au même pour les 10 ans :) Mais sincèrement passer 12 jours au Morne, je trouve pas ça cool. L’hôtel fait vraiment usine et puis bon cette musique au bord de la piscine et tous ces gosses qui braillent ça donne pas envie. Par contre c'est vrai que c'est face au spot. De ce côté là notre hôtel était bien plus calme, mais à 1h30 2h00 de route. Mais pour moi pas de souci, j'avais loué une voiture et on s'est baladé avec le matos.

Pour ceux que ça intéresse, je ferai un petit rapport sur Maurice mais pas que le Morne. :)

frozon
Régulier
Régulier

Messagepar frozon » ven. 25 oct. 2013 11:12

Septembre et octobre niveau vent c'était cacastrophique pas mal de jour de pétole...
Le vent reviens très doucement demain, du coup on va em profiter pour faire un petit downwind de belle ombre jusqu'au morne.

Samedi dernier, trop de monde avec tout ces russes du coup on est remonté au banc de sable un vrai bonheur.

Vous êtes aller vous perdre aussi haut? Ca vaut vraiment les 20min de remonté au vent :D

La prochaine fois que vous passez sur Maurice, n'hésitez pas à passer un coup de fil histoire d'organiser un petit truc sympa :D

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 25 oct. 2013 14:31

frozon a écrit :
Samedi dernier, trop de monde avec tout ces russes du coup on est remonté au banc de sable un vrai bonheur.

Vous êtes aller vous perdre aussi haut? Ca vaut vraiment les 20min de remonté au vent :D

Ouais c'était l'horreur samedi! Et puis ces russes, ils sont insupportables, un a failli me tuer. Il savait très bien naviguer, mais quand je lui ai demandé de me décoller j'ai senti que je le faisais chier. Il a pris mon kite et l'a balancé à l'arrache côté arbre. Heureusement, j'avais pas de noeuds et que j'étais dans l'eau il y avait juste assez pour pas toucher les arbres! :evil: Et en plus ils se marraient tous ces gros cons! :|
Le patron du camion bleu (pour manger) m'en a parlé, il ne les apprécie pas trop non plus. Mais bon ils consomment!
Perso, je suis monté plusieurs fois pour passer l'ilot Fourneau, là c'est le paradis :)
J'avais une Blade Trigger 10m :wink:

Par contre le donwind Bel Ombre le Morne me tente bien! Une prochaine fois ;)

frozon
Régulier
Régulier

Messagepar frozon » lun. 28 oct. 2013 09:43

Ah c'est russes..... Et encore aujourd'hui commence une compétition de kite sponsorisé par la MTPA (la partie du gouvernement qui gère le tourisme à maurice)
Mais bien sur cette compétition est uniquement pour les Russes. Aucun local n'y participe :D

Et encore, je viens d'apprendre qu'il y avait 600 russes réparti entre le paradis, le dynarobin et l'indian. Ils picolent comme des trous tous les soirs, du coup kite assez tard. Pas mal de problèmes avec les locaux...

Des russes ont racheté l'école en dur à côté du Lux et on monté un shop cabrinha à la gaulette...
Un vrai bonheur d'autant plus qu'ils n'ont pas le joli sticker école du morne sur le camion qui vient au lagon mais toujours de grosse liasse de billet....
Le seul point positif dans tout ça c'est que l'on se rince l'oeil sur certaine de leur bimbo :D

Mais j'ai plein d'anecdote à raconté sur le lagon et les russes.
Repasse à Maurice, je prend la glacière pleine de pheonix, un BBQ et on s'en paiera une bonne tranche sur les anecdote respective.

En tout cas vraiment pas cool de la part de celui qui t'a décollé mais bon bizarrement ça arrive 90% des fois chez eux les problèmes au décollage et atterrissage :(

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »