New: RRD Obsession MkVI

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RMAL
rang 6
rang 6

RRD Bar V6

Messagepar RMAL » ven. 18 oct. 2013 15:14

Salut,

La bar V6 n'est pas encore dispo (Nov en théorie).
Elle est quasi identique à la V5, à l'exception de la partie rotative dans le chicken loop.

A+

Publicité
jsg
Novice
Novice

Messagepar jsg » dim. 20 oct. 2013 18:51

En synthèse :
Un gain perceptible en stabilité par rapport aux versions précédents déjà très appréciables sur ce point. La forme plus en C est sans doute l’explication principale de cela. Autre sensation perceptible, une puissance toujours disponible mais plus douce et progressive. Le résultat donne une très grande prévisibilité dans la navigation. J’étais en 12M2 et cela pourra être intéressant à exploiter en surf avec la 9m2. J’ai fait ce 1er test dans 12 à 16 nds side off donc plutôt en plage basse à moyenne et là aussi aucun soucis. Il me reste à essayer dans sa plage moyenne à haute avec les réglages prévus pour cela (16-20 nds). Autre évolution : la valve unique qui renforce la construction et surtout apporte du confort lors du gonflage et dégonflage. Ex lors du gonflage avec une pompe RYDE je gagne 20 mouvements environ. Le dégonflage est express.

http://vimeo.com/77072091

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 20 oct. 2013 21:54

Belle vidéo pour le surf tu sera sûrement mieux en religion c'est pas trop le point fort de l'obsession.
Dommage que rrd ne fasse pas de devrilleur car sur ta vidéo tu aurait besoin d'un ou deux tour.
Sinon Elle est vraiment belle cette obsession y a pas a dire :lol:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 22 oct. 2013 23:33

Ben moi... j'ai craqué et remplacé ma Religion 7 par la dernière Obsession en 6... Si mon compte en banque est au plus mal, mon moral est lui au top après une petite nav' dans les vagues au pont des basses tout à l'heure :D
Je reviens à mon premier amour, l'Obsession... histoire de se coller aussi qq bons gros vols entre 2 vagues :lol:
Bon j'ai même pas pensé à changer de crèmerie entre la déco et tous les petits renforts ici et là et... la valve unique comme chez Cabrinha. Des fois je me dis que je suis grave accro (et je suis même pas LO... c'est encore pire :oops: ) :lol:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 23 oct. 2013 08:24

Sa veut dire que tu a trouve ton aile qui te correspond bien,perso j'en test pas mal d'aile mais je ne trouve pas mieux que mes voiles pour l'instant il y a toujours qlq chose qui me plait pas,d'où l'importance de tester.
Je trouve que cette obsession est bien sympa il lui manque juste un petit renfort au départ des coutures au niveau jonction bord d'attaque spi celle perpendiculaire pour éviter que le panneau s'ouvre mais peu d'importance.
J'ai teste la 10,5 obsession très bonne aile super confort très facile d'accès un peu lourd en barre en plage basse un peu moin rapide qu'une furia ou ma blade mais bonne vitesse quand même,j'ai bien aime le côté réactif en barre chose que je reproche notamment a la bandit 6 ,je n'est plus l'habitude de naviguer en 25 de ligne je pense qu'elle doit être encore mieux en 23 ou 22.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 23 oct. 2013 15:24

Vent d'Est demain, c'est un coup à ressortir le nouveau jouet... et à songer à la 12 :idea: put... y en a marre de craquer surtout si on a plus de ronds :oops:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 23 oct. 2013 20:42

lebourdigou a écrit :Vent d'Est demain, c'est un coup à ressortir le nouveau jouet... et à songer à la 12 :idea: put... y en a marre de craquer surtout si on a plus de ronds :oops:

Ta raison sa s'arrête jamais :lol:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » mer. 23 oct. 2013 20:53

lebourdigou a écrit :Vent d'Est demain, c'est un coup à ressortir le nouveau jouet... et à songer à la 12 :idea: put... y en a marre de craquer surtout si on a plus de ronds :oops:

Allez :mrgreen:
Je vais t'aider a devenir raisonnable.
En hiver 12m c'est pas souvent utile.
Et pendant l’été tu trouveras ton jouet à -30%, ils sont précurseur la team RRD
:!: :arrow:

Hey les mecs!!! Y a que moi qui paie ses impôts a cette période? :shock: :lol:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 24 oct. 2013 12:58

Alors là si on parle "touché-rectal" (pardon fiscal :oops: dans ce cas) je boîte encore mais si ça permet d'avoir un niveau de protection sociale, d'éducation et de santé optimal... je veux bien serrer un peu les dents, si ça change que dalle je vais serrer... les fesses :lol:
Bon c'est vrai, rien ne presse pour une 12 cet hiver mais je suis en phase de "craquage compulsif"... je vais me jeter à poil dans l'eau :idea: ça devrait me calmer (au moins la bite :lol: ).

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Obsession MKVI

Messagepar Elmo » jeu. 24 oct. 2013 22:38

Comme déjà dit, l'évolution du modèle 2014 par rapport au précédant:
- oreille plus pincée
- forme davantage en C avec bride
- pression en barre plus progressive
- aspect ratio identique
rrd-obsession-mki-2014-rrd-usato-rrd-kite-kitesurf-affare-kitesurf-materiali-kitesurf-scuola-kitesurf-rrd-obsession-2014-range-aspecto-ratio.jpg
rrd-obsession-mki-2014-rrd-usato-rrd-kite-kitesurf-affare-kitesurf-materiali-kitesurf-scuola-kitesurf-rrd-obsession-2014-range-aspecto-ratio.jpg (50.97 Kio) Vu 1733 fois

Résultat:
- vitesse de rotation augmenté
- vitesse de déplacement augmenté

Pis la gamme d'utilisation: :idea:
Fichiers joints
rrd-obsession-mki-2014-rrd-usato-rrd-kite-kitesurf-affare-kitesurf-materiali-kitesurf-scuola-kitesurf-rrd-obsession-2014-range-aspecto-ratio-range.jpg
rrd-obsession-mki-2014-rrd-usato-rrd-kite-kitesurf-affare-kitesurf-materiali-kitesurf-scuola-kitesurf-rrd-obsession-2014-range-aspecto-ratio-range.jpg (36.15 Kio) Vu 1730 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »