Naish Park 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 11 oct. 2013 19:22

Il y avait ca aussi sur la 2012 mais il faut acheter le système en plus de la barre. Ca redécolle très bien sans ça !

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 13 oct. 2013 11:32

Petit test en plage haute de l'aile. Conditions : 20 noeuds en moyenne avec des moles à 14-15 et des rafales à 25 donc un vent bien pourri ! Aile Naish Park 2014 11m².

J'avais mis les reglages pour avoir les arrières le plus long possible. Au niveau du trim, j'étais dé-trimé complètement. Dans les molles j'étais un peu juste, dans les rafales je trimais légèrement. quand c'était normal c'était parfait. Je ne me sentais pas surtoilé étant donné que j'avais encore toute la longueur du trim au cas où. L'aile semble très saine et très agréable au vol.

Au niveau saut, l'aile étant plus rapide et réactive, elle atteints plus rapidement la fenêtre opposée pendant l'appel de saut et du coup, ca va plus haut que sur la 2012. Ca monte bien, ca sustente bien, ca relance bien.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 13 oct. 2013 13:03

janot56000 a écrit :Elle était jaune et bleue. Je ne sais pas du tout si elle surborde par contre.

Et maintenant après c'est deux tests que pense tu du surbordage qui est mentionne dans kiteboarder et kitesurfmagazine la tu ressentie?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 13 oct. 2013 18:09

Moi je ne lai pas du tout ressenti ni en plage haute (heureusement) ni en plage basse. Aucune dévente non plus. C'était un problème sur les versions d'avant aussi. Sur la 2012 il était net. La 2013 je ne l'avais pas essayé. Et pourtant je lai testé tout réglages bordes au max. Et je précise que je ne suis pas du tout pro Naish. Mes autres ailes sont cabrinha et wainman (juste au cas ou pour les septiques...). J'ai lu aussi les tests de ces deux magasines mais je n'en ai pas tenu compte. Ils n'ont jamais été très objectifs. Je vois pas pourquoi ils le seraient maintenant. Après cela n'est que mon avis. Je n'ai pas un niveau de dingue. Je pratique le freeride avec des sauts hooke. Je crois que c'est Tom de FS qui utilise ces ailes aussi et qui pense pareil.

lefuraut
Novice
Novice

Messagepar lefuraut » jeu. 17 oct. 2013 15:49

Salut.
J'ai testé ma park 8 2014 hier dans un tout petit 20 knts.

Je sors de RPM ( que je trouve top mais j'arrête pas de choper des tendinites avec). Donc je suis parti sur une aile un peu plus légère en barre.

Au global :

Superbe compromis freestyle wave (pour mon niveau en tout cas). L'aile est douce, ne surprend pas, puissante à souhait (peut être pas autant que les RPM). Pour les sauts je lui mettrait une note de 15/20 ( en comparaison, je met 16 à une RPM et 18 à une bandit 6).

Par contre, elle a un énorme avantage !!!!!!!!!!!!
LE KITELOOP !!!!!!
Bon dieu, j'en ai pas loupé un seul de toute la session. Ca ressource tellement bien que tu as l'impression qu'elle n'a jamais quitté le zenith !.

Alors rien que pour ça ( pour tout le reste, pas besoin de long discours : c'est un super compromis)

JE DIS ....... J'achète !

voila. je reteste demain dans les vagues à kerilhio.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 17 oct. 2013 18:18

lefuraut a écrit :
voila. je reteste demain dans les vagues à kerilhio.

Ce point m’intéresse énormément, je suis preneur...
mais ne pas oublier de donner les info sur la force et orientation du vent, taille du swell, board utilisée, starp/strapless, ainsi que ta morphologie, car tout ces paramètres sont importants, et plus particulièrement si les conditions sont side-on.
pour le poids, je ne conseillerai pas à un kiteur de plus de 90 kg de partir sur une Ozone REO pour de la vague. ayant fait ce poids (90-110) pendant des années, et maintenant que je suis passé en dessous de 87, je vois la différence avec mes ailes, je peux naviguer en 12m en dessous de 18knots, et même descendre à 13 knots en REO12 + Wainman magnum 6.2 , ce qui était impossible tant que la balance criait une seule personne à la fois SVP...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 18 oct. 2013 18:34

je sais pas si la 2014 change beaucoup par rapport a la 2013 , mais j'ai trouvé que celle ci surbordait a mort , tellement que j'arrivais a rien faire même trimée ... aucune patate , hyper compliqué a charger , en saut pareil , a peine parti , ça s'étouffe ... vraiment j'ai pas du tout accroché ! par contre j'ai reçu ma torch 2012, c'est le jour et la nuit !!!
Le seul truc qui me stress un peu c'est le redécollage avec la 5e même si pour le moment , j'ai toujours redécollé direct .
Ma très bonne surprise, j'avais peur de perdre en lift , et de monter moins haut , et bien je ne l'ai sortit que 4 fois depuis que je l'ai et donc je l'ai pas encore bien en main, et bien pour monter je pense que ça va monter , bien plus qu'avec ma havoc qui était une vraie catapulte ! (par contre c'est clair que ça porte beaucoup moins bien , mais vu que c'est pas ce que je cherchais :D )
Quand au KL , ben la ressource est moins efficace et rapide que la Park , mais en meme temps pour la choper avec la Torch faut faire un vrai KL , je veux dire par la qu'avec la Park le kl est beaucoup plus simple .
Juste pour donner mon ressenti que j'ai eu sur la Park ... pas accroché du tout ...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 18 oct. 2013 21:08

Gadjolino a écrit :je sais pas si la 2014 change beaucoup par rapport a la 2013 , mais j'ai trouvé que celle ci surbordait a mort , tellement que j'arrivais a rien faire même trimée ... aucune patate , hyper compliqué a charger , en saut pareil , a peine parti , ça s'étouffe ... vraiment j'ai pas du tout accroché ! par contre j'ai reçu ma torch 2012, c'est le jour et la nuit !!!
Le seul truc qui me stress un peu c'est le redécollage avec la 5e même si pour le moment , j'ai toujours redécollé direct .
Ma très bonne surprise, j'avais peur de perdre en lift , et de monter moins haut , et bien je ne l'ai sortit que 4 fois depuis que je l'ai et donc je l'ai pas encore bien en main, et bien pour monter je pense que ça va monter , bien plus qu'avec ma havoc qui était une vraie catapulte ! (par contre c'est clair que ça porte beaucoup moins bien , mais vu que c'est pas ce que je cherchais :D )
Quand au KL , ben la ressource est moins efficace et rapide que la Park , mais en meme temps pour la choper avec la Torch faut faire un vrai KL , je veux dire par la qu'avec la Park le kl est beaucoup plus simple .
Juste pour donner mon ressenti que j'ai eu sur la Park ... pas accroché du tout ...

Ca donne quoi la TORCH niveau dureté et pression en barre ?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 19 oct. 2013 08:48

C'est impeccable, bien marqué mais pas physique du tout

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » sam. 19 oct. 2013 19:26

Slt,
j'ai deux torchs en 9 et 11.J adore le ressenti en barre et le feeling de l'aile,par contre il faut avouer qu'en vague c'est pas ça du tout,en tous cas à mon gout.Je me serais bien pris une park 2013 mais j'ai peur qu'elle soit trop insipide aux niveaux des sensations et de la puissance.
Est ce que la 2014 a un peu plus de power et de sensation en barre ou c'est kifkif.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »