Naish Park 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Naish Park 2014
Des retours sur l'aile? Apparemment elle vient de sortir. Quelqu'un a pu essayer?
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X-Fly a écrit :...et on devrait bientôt avoir le test de Kiteshop, en attendant celui de ProNaishShop et de ParkAndRideShop![]()
![]()
Bon sinon est-ce qu'un particulier non affilié à un shop a pu tester cette aile prometteuse?
Perso j'aime bien la Park, la cuvée 2013 était déjà une réussite !
Bah faut viendre ! Jte prête mes jouets si tu veut

Si t'as aimé les 2013, tu devrait adorer celle la, je les avais testé et bien aimé (mais pas encore assez pour passer dessus, celles-ci m'ont fait passer le cap !
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J'ai vu cette aile marcher ce soir. J'ai une park 11m de 2012. Le mec avait une park 11m de 2014. Tout ce que je peux dire c'est que en vol, c'est carrement plus rapide et a mon avis la plage basse est nettement meilleure. Le mec m'a dit qu'elle était plus rigide, plus réactive et plus puissante que la 2013, alors je vous laisse imaginer par rapport à la 2012... Cette cuvée s'annonce excellente !
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J'ai pu enfin tester cette aile après quelques sessions où le vent s'est montré capricieux. Il l'était aussi aujourd'hui donc c'est un "petit" test que j'ai fais.
Aile Naish Park 2014 11m².
Il y avait entre 12 et 17 noeuds maximum. Ca a duré 30 minutes, après plus rien.
Globalement l'aile ressemble à toutes les park depuis que la série existe, c'est à dire une déco tribal (la mienne est jaune et grise) très belle (ou pas selon les gouts). Elle semble bien construite et assez bien renforcée, dans le standard des marques actuelles. Premier point négatif : le sac est beau mais le sac est chiant !! Il serait temps qu'ils nous mettent une fermeture eclair qui ouvre tout le sac parce que la il suffit que l'aile ne soit pas bien pliée et ca devient long de ranger son matos. Bref...
Premier point positif : L'anti-retour de la valve de gonflage a fonctionné !! Coup de chance ? Possible. On verra par la suite...
Je ne pourrai pas parler de la barre 2014 car je l'utilise avec la barre 2012.
C'est parti ! En vol, l'aile est stable. Au niveau réglages, j'étais arrière raccourcis au max et dé-trimé a fond. Je retrouve de suite le feeling de Naish. On aime ou on aime pas. Moi j'aime. C'est léger en barre (j'étais au réglage du milieu concernant la présence en barre).
Je précise que je sors d'une Park 2012 11m². Je vais donc comparer avec cette aile que j'ai utilisé souvent et aussi avec les ailes qui étaient présente sur le spot en même temps que moi. On était en plage basse de l'aile.
Premier bord. Rien à voir avec la Park 2012. Pour être franc, je n'aurais pas tenté la session avec la 2012 car j'aurais été sur de ne rien faire. Et la très bonne surprise car je pars et je remonte au vent normalement, comme toutes les autres ailes sur le spot (bandit 11, rally 12, Evo 12). On a enfin l'impression d'avoir quelque chose qui tracte au bout de ses lignes en plage basse !! Il est clair que la plage basse a été nettement travaillée. Je ne dis pas que c'est une aile de light loin de la, moins puissante qu'une switchblade c'est clair mais je pense qu'elle est dans la normale maintenant. Elle est très agréable à prendre en main. La suppression des poulies a clairement augmenté la réactivité de l'aile et ca se voit car elle répond immédiatement (contrairement à la 2012 ou il y avait bien 2 ou 3 secondes de latence). Niveau rapidité en vol et en rotation, la aussi c'est plus rapide qu'avant forcément puisque ca réagit plus vite.
Elle a gardé son depower. Ca dégaze bien quand on choque. Je pense que ca doit être une bonne aile pour le surf mais je ne pratique pas donc ce n'est qu'une supposition.
Pas testé en saut (pas le temps). Je reviendrai plus tard pour vous dire ce que j'en pense. Je n'ai pas eu de surbordage malgré le fait que j'avais les reglages les plus "puissants" (donc bordés) que l'on puisse mettre.
Les + :
- On a enfin une vraie plage basse.
- Légère en barre.
- Réactivité/vitesse.
Les - :
- Le sac bordel !
En résumé : Testée vite fait, mais globalement ce n'est pas la même aile qu'en 2012, mise à part le feeling en barre. Celle la je vais la garder longtemps !
Aile Naish Park 2014 11m².
Il y avait entre 12 et 17 noeuds maximum. Ca a duré 30 minutes, après plus rien.
Globalement l'aile ressemble à toutes les park depuis que la série existe, c'est à dire une déco tribal (la mienne est jaune et grise) très belle (ou pas selon les gouts). Elle semble bien construite et assez bien renforcée, dans le standard des marques actuelles. Premier point négatif : le sac est beau mais le sac est chiant !! Il serait temps qu'ils nous mettent une fermeture eclair qui ouvre tout le sac parce que la il suffit que l'aile ne soit pas bien pliée et ca devient long de ranger son matos. Bref...
Premier point positif : L'anti-retour de la valve de gonflage a fonctionné !! Coup de chance ? Possible. On verra par la suite...
Je ne pourrai pas parler de la barre 2014 car je l'utilise avec la barre 2012.
C'est parti ! En vol, l'aile est stable. Au niveau réglages, j'étais arrière raccourcis au max et dé-trimé a fond. Je retrouve de suite le feeling de Naish. On aime ou on aime pas. Moi j'aime. C'est léger en barre (j'étais au réglage du milieu concernant la présence en barre).
Je précise que je sors d'une Park 2012 11m². Je vais donc comparer avec cette aile que j'ai utilisé souvent et aussi avec les ailes qui étaient présente sur le spot en même temps que moi. On était en plage basse de l'aile.
Premier bord. Rien à voir avec la Park 2012. Pour être franc, je n'aurais pas tenté la session avec la 2012 car j'aurais été sur de ne rien faire. Et la très bonne surprise car je pars et je remonte au vent normalement, comme toutes les autres ailes sur le spot (bandit 11, rally 12, Evo 12). On a enfin l'impression d'avoir quelque chose qui tracte au bout de ses lignes en plage basse !! Il est clair que la plage basse a été nettement travaillée. Je ne dis pas que c'est une aile de light loin de la, moins puissante qu'une switchblade c'est clair mais je pense qu'elle est dans la normale maintenant. Elle est très agréable à prendre en main. La suppression des poulies a clairement augmenté la réactivité de l'aile et ca se voit car elle répond immédiatement (contrairement à la 2012 ou il y avait bien 2 ou 3 secondes de latence). Niveau rapidité en vol et en rotation, la aussi c'est plus rapide qu'avant forcément puisque ca réagit plus vite.
Elle a gardé son depower. Ca dégaze bien quand on choque. Je pense que ca doit être une bonne aile pour le surf mais je ne pratique pas donc ce n'est qu'une supposition.
Pas testé en saut (pas le temps). Je reviendrai plus tard pour vous dire ce que j'en pense. Je n'ai pas eu de surbordage malgré le fait que j'avais les reglages les plus "puissants" (donc bordés) que l'on puisse mettre.
Les + :
- On a enfin une vraie plage basse.
- Légère en barre.
- Réactivité/vitesse.
Les - :
- Le sac bordel !
En résumé : Testée vite fait, mais globalement ce n'est pas la même aile qu'en 2012, mise à part le feeling en barre. Celle la je vais la garder longtemps !
Vous avez remarqué le systeme d'aide au redecollage?
Un systeme identique a Zeeko, un bout a l'extremité de la la latte cote gauche pour y connecter l'ERA
Et un anneau relié a une ligne elastique sur l'oreille pour y faire passer la ligne.
Ca doit etre top pour les grandes tailles.
Mais tout est prevu sauf la 5eme ligne le long d'un arriere....
Un systeme identique a Zeeko, un bout a l'extremité de la la latte cote gauche pour y connecter l'ERA
Et un anneau relié a une ligne elastique sur l'oreille pour y faire passer la ligne.
Ca doit etre top pour les grandes tailles.
Mais tout est prevu sauf la 5eme ligne le long d'un arriere....
Modifié en dernier par all le ven. 11 oct. 2013 19:26, modifié 2 fois.
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