LUDERITZ 2013

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » lun. 14 oct. 2013 18:12

moi ma question "con" :D c'est: pourquoi avoir collé tout le remblai du canal côté sous le vent, ce qui me fait juste avoir des sueurs froides pour les participants ... alors que de l'autre côté ça aurait permis justement de conserver un angle plus abattu (et donc forcément plus propice aux chronos) tout en enlevant le clapot???
Dois sans doute y avoir une bonne raison, mais là comme ça je vois pas ...

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 14 oct. 2013 18:26

aTi a écrit :moi ma question "con" :D c'est: pourquoi avoir collé tout le remblai du canal côté sous le vent, ce qui me fait juste avoir des sueurs froides pour les participants ... alors que de l'autre côté ça aurait permis justement de conserver un angle plus abattu (et donc forcément plus propice aux chronos) tout en enlevant le clapot???
Dois sans doute y avoir une bonne raison, mais là comme ça je vois pas ...

+1 je me suis fait la même remarque

accelerator
Régulier
Régulier

Messagepar accelerator » lun. 14 oct. 2013 19:14

Pour répondre à tous, la butte sous le vent c'est pour protéger le Canal des marées d'équinoxes, ensuite elle devrait être retirée...mais plus tard ....en attendant on fait avec :mrgreen:

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 15 oct. 2013 08:12

visiblement de belles conditions depuis, le début de cette tentative de record. Le canal permet d'accéder "facilement" à tout kiteux aux 45/50 nds "tous ceux qui auraient les moyens de se rendre à Luderitz pourraient scorer sans trop de problème aux env. de 45 nds. ou 6 kiteux seulement et tous ont explosé leur record. C'est pour eux certainement une très belle aventure, mais je reste convaincu que sur ce genre de spot ça reste des performances "banales" et approcher les 50 nds semble vraiment accessible à tout participant présent
Passer les 52 nds et se rapprocher des 55 et +......là ça devient réservé à quelques uns
Dommage que tous les meilleurs ne soient pas là, car le record serait certainement tombé. BRAVO à Seb Cattelan pour son run qui malheureusement sera le seul à pouvoir espérer le faire tomber. Vivement le retour des conditions musclées pour voir tomber un record (wind et/ou kite)

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 15 oct. 2013 10:16

:shock: je sais pas sur quelle experience personelle tu te base pour prétendre que aller a 50nds en kite est facile , si tu veux bien préciser :|

accelerator
Régulier
Régulier

Messagepar accelerator » mar. 15 oct. 2013 11:51

[quote="sssssskysurf"]visiblement de belles conditions depuis, le début de cette tentative de record. Le canal permet d'accéder "facilement" à tout kiteux aux 45/50 nds "tous ceux qui auraient les moyens de se rendre à Luderitz pourraient scorer sans trop de problème aux env. de 45 nds. ou 6 kiteux seulement et tous ont explosé leur record. C'est pour eux certainement une très belle aventure, mais je reste convaincu que sur ce genre de spot ça reste des performances "banales" et approcher les 50 nds semble vraiment accessible à tout participant présent

Si tu veux tu peux te rendre à La Franqui pour le Mondial du Vent ou les conditions sont également très musclées (Vent et Run) et accessible à tous financièrement. Et on verra si tu peux faire 45 et plus facilement, même Rob y arrive tout juste. Le Speed, celà parait facile au premier abord, quand tu en fais tu te rends compte que c'est bien plus compliqué que celà....Donc nous t'attendons au MDV 2014 pour une démonstration ? :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 15 oct. 2013 11:57

te prends pas la tete accelerator , on sait trés bien que c'est pas si simple que ça , accelere et laisse nous occuper de l'autre , j'ai deja demandé a quelle allure il allait :wink:

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 15 oct. 2013 12:31

Ola "accelerator", je n'ai jamais dit que faire 45 nds était facile, j'ai simplement dit qu'à Luderitz c'était certainement accessible à la majorité des kiteux qui savent naviguer correctement.
Les plus rapides au monde restent les plus rapides dans toutes les conditions (avec des variations de chronos en fonction des conditions rencontrées) que ce soit aux états unis, à la franqui etc....
Accelerator, tu me prends l'exemple du MDV, c'est risqué, car les plus rapides sont restés devant et les autres derrières ou loin derrière. Tu fais combien à Luderitz et combien au MDV ?
C'est juste pour remettre les choses à leur juste valeur sportive.
Amitiés à tous les speedboarder

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 15 oct. 2013 12:35

steflallemand a écrit :te prends pas la tete accelerator , on sait trés bien que c'est pas si simple que ça , accelere et laisse nous occuper de l'autre , j'ai deja demandé a quelle allure il allait :wink:

"stefallemand" je ne te connais pas, mais si tu navigues, je suis sur que si tu étais présent sur ce formidable spot de Luderitz, tu taperais un chrono entre 40 et 50 nds sans trop de mal comme la majorité des lecteurs "pratiquants" de ce forum

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 15 oct. 2013 13:19

Pour avoir testé un peu le speed.
Avoir une grosse paire de coui...s, les miennes ne font pas le poids. :mrgreen:
V max correct, mais moyenne sur 500M trop nulle.
Dés que ca va trop vite, un peu trop longtemps c'est grosse boitasse pour moi :mrgreen:,
Trop vieux pour ces conneries, je reprends mon surf :lol:
Néanmoins super expérience.
Respect aux speedeux.
Fichiers joints
1392012_439876396122002_1980692003_n.jpg
1392012_439876396122002_1980692003_n.jpg (92.39 Kio) Vu 1462 fois

Retourner vers « Le bar »