Almanarre: un véliplanchiste meurt percuté par un kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 11 oct. 2013 09:48

pourquoi ne pas mettre en place un permis de kite puisque tout le monde se rapporte à ce qui existe déjà pour la plaisance et qui s'appelle " le permis de plaisance option cotiére" un permis de plaisance option kite serais peut être envisageable ? et mettrai tout le monde d'accord !

Publicité
E-Zekiel
Novice
Novice

Messagepar E-Zekiel » ven. 11 oct. 2013 09:58

Parceque ça serai surement pas gratuit et que ça serai inutile. Les mecs qui laissent pas la prio, ben la majorité du temps, ils le savent très bien. Alors permi ou pas il le feront sans sourciller.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 11 oct. 2013 10:02

Perso, je pense que ce serait une bonne chose de rendre la licence obligatoire pour naviguer tout simplement, ca assurerai déjà que les kiteurs soient tous un minimum couverts.
Ensuite, pourquoi pas devoir obtenir un certificat d'une école EFK pour pouvoir obtenir la licence (le kite'pass) ?

Plutôt qu'un permis complément rédhibitoire et inutilement trop cher.

alavacommejetepuss
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alavacommejetepuss » ven. 11 oct. 2013 10:13

Au vu des nombreux posts plus ou moins agressifs sur ce sujet, je tiens à recentrer quelque peu le débat en vous soumettant le rapport suivant : http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/bilan.pdf ou si el lien précédent ne fonctionne pas : http://kite.ffvl.fr/node/2858#attachments.
C'est le rapport officiel du Beachmarshal employé par la mairie d'Hyères. Ce dernier date de 2011, mais même si les chose ont (il me semble) légèrement évoluées, le fond du problème reste le même.
Ce rapport est écrit par un kitesurfer, donc on ne pourra pas l'accuser de partialité...
Le but de mon poste n'est certainement pas de jeter de l'huile sur le feux, mais simplement d'essayer de faire prendre conscience qu'avant de stigmatiser telle ou telle communauté, il serait bien que nous balayons déjà devant notre porte!

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 11 oct. 2013 10:26

tout le problème est aggrave par le fait que nous ne sommes pas a la FFV mais a la ffvl ,
la ffvl porte sa part de responsabilité dans la situation d'incompréhension qui nous oppose aujourd'hui aux planchistes .
depuis trop longtemps déjà cette opposition perdure nourrie par ceux qui y trouvent leur intérêt ,
il est temps que ca change :!:
il est bien que des newbies participent au débat , mais s'ils ont la prétention de "recentrer le débat" avec leur première contribution sur ce forum , je trouve ça abusif.
tout ce qui est proposé c'est un kite'pass ? et une licence obligatoire ?
la ffvl ne perd pas de temps pour essayer de faire de la tune :evil:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 11 oct. 2013 10:28

dans le rapport il y a quelque chose qui me semble complétement aberrant comment savoir qui a fais quoi en cas de conneries si il y a 50 ailes ou plus sur l'eau se baser sur la couleur de l'aile c approximatif surtout si il y en a plusieurs de la même couleur alors j'en reviens à un numéro d'immatriculation qui permettrai d'identifier le rider et impliquerai une responsabilisation de celui ci ne se sachant plus anonyme noyé au milieu des autres pratiquants .

de plus en cas de perte d'aile , qui serais dérivante cela simplifierai grandement la mission des moyens de secours en identifiant le propriétaire .

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 11 oct. 2013 10:32

et pourquoi pas tatouer un numéro sur l'avantbras des kitesurfeurs , ca s'est deja fait ailleurs :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 11 oct. 2013 10:57

on pourra choisir son numéro au moins ? :lol:
je pense qu'il va falloir installer une mini boite noire sur les ailes de kite, pour savoir ce qui s'est réellement passé 8) :P

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 11 oct. 2013 11:04

steflallemand a écrit :tout le problème est aggrave par le fait que nous ne sommes pas a la FFV mais a la ffvl ,
la ffvl porte sa part de responsabilité dans la situation d'incompréhension qui nous oppose aujourd'hui aux planchistes .
depuis trop longtemps déjà cette opposition perdure nourrie par ceux qui y trouvent leur intérêt ,
il est temps que ca change :!:
il est bien que des newbies participent au débat , mais s'ils ont la prétention de "recentrer le débat" avec leur première contribution sur ce forum , je trouve ça abusif.
tout ce qui est proposé c'est un kite'pass ? et une licence obligatoire ?
la ffvl ne perd pas de temps pour essayer de faire de la tune :evil:

Image

best13 a écrit : j'en reviens à un numéro d'immatriculation qui permettrai d'identifier le rider et impliquerai une responsabilisation de celui ci ne se sachant plus anonyme noyé au milieu des autres pratiquants .
de plus en cas de perte d'aile , qui serais dérivante cela simplifierai grandement la mission des moyens de secours en identifiant le propriétaire .

Et une puce Electronique gps ? comme ça tu connais le mec sa vitesse son rythme cardiaque ...le nombre de poils de cul ...
Image
Modifié en dernier par LLORT le ven. 11 oct. 2013 11:07, modifié 1 fois.

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 11 oct. 2013 11:06

freerider49 a écrit :on pourra choisir son numéro au moins ? :lol:
je pense qu'il va falloir installer une mini boite noire sur les ailes de kite, pour savoir ce qui s'est réellement passé 8) :P

il y en a qui ont déjà ca , c des gps et caméra

Retourner vers « Le bar »