Test C shape IKON Blind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 9 sept. 2013 12:28

Manix a écrit :...Les fesses de ma copine, ma tente décathlon, l'embase de mes fixes de snow,.... c'est tout du C-shape tout ça.

j'ai ouï dire que ses seins étaient en U-shape. :shock:
mériteraient peut être un bridage.... :mrgreen: :lol:

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 9 sept. 2013 15:40

Un bridage n'est pas nécessaire, c'est un modèle qui n'a pas spécialement bcp de plage basse, mais par contre tu tiens loin de chez loin
J'aime le feeling direct si particulier à ce shape radical. T'imagine pas le lift que tu te prends quand chevauches la bête. Ca te colle au ciel ces machins là, on se tire des grosses bourres.
A un moment tu te sens aspiré en avant c'est limite incontrôlable (surement le vent apparent qui se crée... :lol: )
Bref tu pars à l'abatée, avant de reprendre du contrôle et dominer la bête. C'est ça qui me plait dans les femmes, heu pardon, dans le kite.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 9 sept. 2013 23:39

Manix a écrit :Un bridage n'est pas nécessaire, c'est un modèle qui n'a pas spécialement bcp de plage basse, mais par contre tu tiens loin de chez loin
J'aime le feeling direct si particulier à ce shape radical. T'imagine pas le lift que tu te prends quand chevauches la bête. Ca te colle au ciel ces machins là, on se tire des grosses bourres.
A un moment tu te sens aspiré en avant c'est limite incontrôlable (surement le vent apparent qui se crée... :lol: )
Bref tu pars à l'abatée, avant de reprendre du contrôle et dominer la bête. C'est ça qui me plait dans les femmes, heu pardon, dans le kite.

Manix tu donne envie la :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 10 sept. 2013 19:27

Oui mais c'est la mienne.
Un custom, certifié "C-shape" :lol: :lol: , full débridée :lol:

Le modèle que tu prêtes pas en somme, celui où tu fais des kiteloop dans ton slip. Mais attention, ca reste super polyvalent, j'ai l'option tous terrains... :D

vikingasterix
Novice
Novice

Messagepar vikingasterix » jeu. 19 sept. 2013 22:37

Trop bon ce grand gourou de Manix !!!!! t es vraiment un dieu !!!!! 8)
heureusement que tu es là, comment feraient les lecteurs sans toi !!!! :?:
Tu dois etre designer de kite au moins ?

Un c bridé reste un C ... au niveau biomecanique et au niveau construction ...

Certes la Fuel et autres n ont pas de bridage, mais de là à dire que les 5050 et autres ne sont pas en C..
Hybrides alors...mais en C :mrgreen:

Si tu avais commencer avec les Legaignoux au tout début, tu ne prêcherais pas pour les puristes hardcore blabla du C.... même si j adore le C (mais lequel ? )

J ai presque oublié, le shape hybride dû au bridage peut se configurer en 5e ligne donc sans le bridage....donc un C cqfd.... bah oui, on ne sait pas tout en lisant un forum...

Continues à blabla les sujets, moi je vais rider !!! en C ou pas ?

Bon ride en tout cas !!! :D :D :D C (shape) le principal !!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 20 sept. 2013 12:38

T'emballes pas mon grand, pas besoin d'être condescendant.

Les lecteurs s'en sortent très bien j'en suis sûr, mais voilà, on nous amène encore à nouveau sur un sujet et des confusions qui m'ont souvent agacées.

Ca fait une paie que le terme C-shape est utilisé à tout va (et les marques en abusent également pour donner le coté "hardcore" à leur matos dans les fiches produit).

Tout comme les gens qui utilisent cette appellation à tord et à travers pour donner un coté bling à leur matos (ceux qui assument difficilement de rider en hybrides alors qu'ils se revendiquent freestyleux purs ou encore ceux qui voudrait rider la Torch, mais préfère prendre la Park pour la plage de vent, mais qui veulent se persuader qu'ils ont en main une aile "C-shape", une aile aussi radicale si je puis dire.

En 2006, quand il y a eu les hybride, plattes, SLE, Bridée, toutes ces appelations, on a décris les ailes qui restaient (avec une forme en C, mais SANS BRIDAGE) comme des ailes dites classiques, puis très rapidement le terme C-shape est apparu.

Donc c'est devenu un terme qui reprend un peu plus que sa simple traduction française puisqu'il fallait que l'aile soit en C, mais en plus qu'elle n'ait pas de bridage, et donc en connection direct, 4 ou 5 lignes.
Maintenant on l'utilise à tord le terme, bcp en se basant sur la forme en C.
Mais à ce moment là, si une C 4 est un C-shape, une Bandit aussi, et ainsi de suite vu que la tendance est à réarcher les aile depuis quelques temps.
De plus, si comme certains le disent, une Park est un C-shape, alors la Torch c'est quoi? Un C-shape sans bridage???? Ben non puisque C-shape à la base c'est sans bridage.

Donc une Park, une C4, une Chaos... sont des bridées typées C, ou des C-shape bridés (faut juste le préciser dans ce cas ci quoi).

Voilà, ca fait un peu ronfland comme ça, c'est un peu chiant, mais tout comme c'est chiant les gens qui ne peuvent s'empécher de fanfaronner que leur RPM est vraiment un C-shape terrible.

C'est pas compliqué à comprendre, et on est plusieurs à l'avoir expliqué mainte et mainte fois.

Maintenant c'est vraiment con que t'as oublié de le préciser qu'elle pouvait se monter sans aucun bridage dans ton descriptif de ton premier post, si précis, avec si souvent le mots "C-shape" écris partout partout (ha oui tu le sais aussi, c'est plus vendeur :wink: :wink: ).

Donc voilà, une meilleure communication de ta part aurait évité tout ça.

Maintenant restons sur du sâle comme j'aime bien, ça faisait du buzz pour tout le monde finalement.

Manix, un vieux chiant qui aime bien la bonne utilisation des termes. Alors c'est surement ridicule, mais tout autant que les gens qui utilisent ce terme tel quel pour donner du coté core à leur matos...

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 20 sept. 2013 13:56

T'es peut etre un peu radical Manix, mais au fond tu as raison.
Un C, c'est une vegas, une torch, une fuel.

Il faut assumer de ne plus en utiliser, perso j'ai arreté les C shape car je trouve ca trop exclusif si tu fais pas que du passer de baton. Je trouve que tu perds trop sur le cap, la plage de vent aussi.
J'ai découvert ca sur une rando kite avec ma vegas.

Du coup je passe sur du C-hybride ou je sais pas comment on appelle ca bref un truc avec des bridages pour les tapettes !! ok je sors ...

Bref, t'as pas tort ^^

vikingasterix
Novice
Novice

Messagepar vikingasterix » sam. 5 oct. 2013 09:37

Après avoir vérifié l'option du avec ou sans bridage... cela était déjà décrit au niveau de la barre en 4/5 lignes, et de l'aile... (3 fois au final pour éviter les critiques faciles)

Le mieux restera donc de se bouger et tester l'aile, à défaut de les proposer aux lecteurs de forums.
On doit tous se documenter sur des forums pour du blablabla marketing, mais les vrais tests ne sont jamais objectifs, car nos chromozomes sont différents...sur ce bon courage au taff sur les forums !

Allez rider !!! c'est bientôt la récré !!!!

Bon amusement, ce n 'est que du cerf veau lent :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »