Matos de race ? Peu de sujets sur FS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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paotr29
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Messagepar paotr29 » mer. 25 sept. 2013 09:46

Voilà un sujet race qui dérive sérieusement sur le foil!

Pour débuter avec un foil freeride , il y a le Carafino (plafonne à 15 nds mais ultra facile - il y en a un à 500€ complet d'occase sur le forum - se revend au même prix). Le Ketos freeride est aussi facile, agréable et bien construit. Le Spotz 2011 (rien à voir avec le 2012), l'Alpinefoil 3.0 et antérieur, peut être. Il y en a d'autre aussi sans doute...

D'une façon générale un foil "facile" se reconnaît à son aile avant large, épaisse et porteuse.
A l'inverse un foil "perfo" aura une véritable "lame" à l'avant: Zeeko Makaira 2012, Spotz "petite aile", Sword race...
On peut débuter avec un tel engin mais c'est beaucoup plus dur et les manœuvres restent très très difficiles (c'est un coup à se dégouter pour certains...)

Je ne suis pas le seul "foiler" du forum et d'autres auront sans doute des avis ou ressentis différents sur l'accessibilité des foils....

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » mer. 25 sept. 2013 12:18

paotr29 a écrit :Voilà un sujet race qui dérive sérieusement sur le foil!

Pour débuter avec un foil freeride , il y a le Carafino (plafonne à 15 nds mais ultra facile

Merci pour ces infos. Mais 15nds tu es sûr, ça ne me paraît pas beaucoup pour un foil, même débutant ?

Leacien
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Messagepar Leacien » mer. 25 sept. 2013 12:31

Le carafino ancienne géneration de foil n'avance pas par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
je connais des foileurs qui l'on eut, ca n'a plus rien à voir.
Il me faut un foil... :twisted: mais j'habite à 20000 bornes de la France :mrgreen:

Avent-tout
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Messagepar Avent-tout » mer. 25 sept. 2013 14:28

Toutes les questions que vous vous posez sur le foil: Achat, accessibilité, progression, performance, etc................ sur le site spécialisé du kitefoil (in the world,of course!)
http://kitefoil.forumactif.org/

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Messagepar Barnabe » mer. 25 sept. 2013 16:00

Aucune crainte, aucune peur de commencer avec un foil, dit performant !

Dans la mesure où vous avez déjà un petit niveau en directionnelle et pas peur de tomber, cela se fait très bien, parole de prof de cerf volant....

Inclinez la planche vers vous /Poids sur la jambe avant/ pied arrière avancé/ne cherchez pas à faire du cap et partez grand travers / n'essayez pas de prendre de la hauteur, contentez -vous de tirer des bords à plat et vous verrez que vous commencerez à décoller....

Pour vraiment pas se faire peur, essayez de tomber sur l'épaule car il faut avant tout éviter de faire une chute sur l'avant !

Et bien évidement, on lâche jamais !

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Messagepar ricolerouquin » mer. 25 sept. 2013 16:09

adri29 a écrit :Aucune crainte, aucune peur de commencer avec un foil, dit performant !

Dans la mesure où vous avez déjà un petit niveau en directionnelle ...

Comme dit plus haut en ce qui me concerne, c'est tout le problème. La directionnelle je m'y mets doucement depuis quelques semaines. Mais le foil je pense que j'y viendrai 8) !!

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Messagepar freeridernic » mer. 25 sept. 2013 17:34

merci pour les infos je vais fouiner sur les forum et faire des économies pour l'année prochaine. dernière question si on prend un carafino pour apprendre est ce que l'on peut adapter des ailes plus prefos genre les spotz une fois qu'on a progressé ou alors rien n'est compatible comme d'hab en gros est ce que le mat carafino est sérieux et durable dans le temps?

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Messagepar Barnabe » mer. 25 sept. 2013 20:33

Peut on mettre un moteur de Mercedes dans une Renault sans adaptation..., je crois qu'il est encore tôt pour voir des compatibilités!

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Messagepar freerider49 » mer. 25 sept. 2013 20:36

sisi, Mercedes sort maintenant des voitures en commun avec Renault, tu vois tout est possible :mrgreen:

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Messagepar Avent-tout » jeu. 26 sept. 2013 09:33

Chaque marque de foil a ses entraxes et diamètre! le mat Caraf est loin d'être le plus abouti aussi bien en construction/fiabilité qu'en perf; on trouvait il n'y a pas longtemps une adaptation plus perfo pour les ailes.
Pour démarrer sans se ruiner et avoir un engin qui fonctionne très bien, il est possible de s'en fabriquer un, c'est assez basique et adaptable sur pratiquement n'importe quel surf qui nous encombre les garages.


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