Soyez les bienvenus à Sainte-Anne, Guadeloupe!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 25 sept. 2013 09:58

c'est marrant tous ces débats qui partent en petite mangue :lol: :lol: :lol: :lol:

aller, je poste ce coup ci

bé moi j'y ai vécu quelques années (en Martinique), j'en suis parti, pas de la façon dont j'aurai aimé mais c'est la vie
je ne regrette en rien, c'était super, j'y ai travaillé pour une entreprise locale à 100%, évolué, vu grandir mes enfants, partagé, respecté et réussi à être respecté pour ce que je suis et mes compétences (enfin je pense......), m'y suis à peu près intégré (je pense aussi....) et j'étais loin d'avoir les moyens d'aller au méridien, j'y ai simplement vécu avec ma femme et mes enfants sans jamais avoir de problème, enfin pas plus et pas moins qu'ailleurs en France. je vais d'ailleurs être amener à y retourner quelques jours pour des raisons professionnelles. Au final, je peux affirmer avec un peu de recul cette expérience m'a énormément servi à titre personnel et a été bénéfique sur tous les plans

Après, pour le reste, oui il y a des gens qui font mal au dom tom en y habitant, pas mal d'avantages qui devraient être revu (et pas forcément ceux que tu décrits et cites) d'autres personnes qui n'y habitent pas qui font mal aussi. Des profiteurs de l'Etat qui vivent sur nos impôts, pour avoir habiter 3 régions métropolitaines différentes, il y en a partout, des frustrés (de la vie?) aussi. Faut pas mettre tout le monde dans un même panier, c'est comme partout, l'histoire des 80/20 et d'une minorité bien souvent qui fait chier, yen a une autre qui fait avancer les autres mais c'est pas la même :mrgreen:
Après dans le panier, il y a les crabes, ceux qui se font bouffer ou qui suivent les crabes et les autres :lol:
il n'y a rien qui justifie l'extrème en dehors d'une montée d'adrénaline bien souvent très ponctuelle et éphémère finalement..... et si on commençait pas se respecter tous déjà?
Aller j'vais bosser :D
++++

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 25 sept. 2013 10:01

Yeroglyf a écrit :Pour en revenir au sujet, pétition signée depuis le début bien sur :wink: Bon courage à vous et merci pour votre mobilisation pour défendre vos spots, qu'on est bien contents de venir trouver 1 semaine l'an :wink:

là t'as tout dit, je me permets de rajouter peu importe où ils soient :wink:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 25 sept. 2013 10:17

non non , tu a mal recherché Yerogglyf , les beurs ont déjà pris pour leur grade ainsi que les feuj , sans oublier les chinois qu'il aime pas non plus :lol:

j'ai fait personnellement l'objet d'injures a caractère raciste de sa part , mais je m'en offusque pas , c'est pas un racisme intellectuel fondé sur une quelconque idéologie , c'est juste l'expression populaire et prolétaire de son agacement :wink:

je ne l'excuse pas , mais dans le sujet traité j'ai trouvé son point de vue pertinent , un élu interdit une activité a fortes retombées économiques dans sa commune , sous prétexte de la tranquillité de vieux qui veulent pêcher 8)

a la vue de la crise économique que nous traversons et des efforts consentis par beaucoup de français , l'attitude de ce maire est surréaliste :shock:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 25 sept. 2013 11:01

mico a écrit :
Yeroglyf a écrit :Pour en revenir au sujet, pétition signée depuis le début bien sur :wink: Bon courage à vous et merci pour votre mobilisation pour défendre vos spots, qu'on est bien contents de venir trouver 1 semaine l'an :wink:

là t'as tout dit, je me permets de rajouter peu importe où ils soient :wink:

Exactement, pétition signée également même si je n'y mettrai sans doute jamais les pieds. J'aime pô qu'on ferme un spot où qu'il soit pour des raisons falacieuses :evil:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 25 sept. 2013 11:20

qu'on l'ai tous signée semble logique :roll: c'est clair j'irai jamais :|

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 25 sept. 2013 11:26

steflallemand a écrit :qu'on l'ai tous signée semble logique :roll:

Et pourtant, un poil plus de 2000 signatures sur la pétition (dont Flysurf est loin d'être le seul vecteur de diffusion) et pourtant 1300 passages sur ce sujet sur Flysurf. Ca m'étonnerait que tous ceux qui sont passés sur le sujet aient signé la pétition malheureusement :wink: !

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 25 sept. 2013 11:50

pourkoipas a écrit : je t'invites grandement à aller faire un tour aux Antilles :(

j'y habite depuis plus de 15 ans ( caraibes ) apres 20 ans ds l'ocean indien ............................ y a que toi qui le savait pas !!! et je suis dans le privé et l'associatif .................. ben Y m'ont pas encore mangé

j'aime l'humour , j'aime bien les contestataires , j'aime bien faire bouger les choses , j'aime bien le forum .................. mais la moin LASSS

donc effectivement le maire de st anne n'a pas reçut l'appuis des instances qui lui permettrait de valider sont interdiction , enfin son projet en faites , car au jour d'aujourd'hui le spot n'est pas interdit
il y a des reunions qui se creent et qui sont en bonne voie pour mettre en place un plan de balisage respectant tous les utilisateur et riverains de bois jo :wink:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mer. 25 sept. 2013 12:35

Bonne nouvelle. Même si je n'y vais pas j'ai quelques mis qui y vont souvent et c'esttoujours bien De sauver un spot.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 25 sept. 2013 13:35

Pétition signée.
Que les spots soient aux Antilles ou ailleurs, nous devons nous mobiliser pour les sauver.
Bon courage à vous.

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mer. 25 sept. 2013 15:23

Petition signee. Il faut se battre pour garder un max des spots n'import ou dans la planete terre. J'espere que le bon sense va prevaloir et qu'un arrangement acceptable pour tous va etre trouve.

Retourner vers « Le bar »