Je pense a changer d'aile en ce moment, mes takoon soul me plaisent mais j'ai essayé qq autres marques / ailes dont le comportement me convient mieux pour progresser et tenter qq tricks.
Je me dis de plus en plus qu'un C shape, ou au moins un hybride typé C, voire un delta me conviendrait mieux, mais je ne veux pas perdre trop en plage de vent, en maniabilité, en depower.. etc.. bref je cherche l'aile parfaite, ca n'existe pas je sais..
Mais surtout, j'aimerais mieux comprendre le pourquoi du comment: y a t'il parmi vous des gens plus calés que moi sur le sujet, et aptes a m'expliquer (ou m'orienter vers de la doc qui me permettrait de comprendre) l'influence des différents parametres d'une aile.
Le diametre des boudins, leur profil, le profil de l'aile, le bridage, les poulies, le bord de fuite, le bord d'attaque, l'AR... etc
Quel est l'impact de chacun d'entre eux sur la remontée au vent, la plage de vent, la reactivité, la presence en barre, le drift, le lift, le hangtime...
En bref, quels sont les compromis a faire, les caracteristiques incompatibles, et quelle en est la raison.
Pas simple, c'est pourquoi j'en suis la..
J'essaie differentes ailes pour me faire mon opinion, mais c'est frustrant de ne pas comprendre un minimum pourquoi une aile me plait plus qu'une autre, et c'est aussi peine perdue d'essayer de trouver une aile qui possede toutes les caracteristiques que je recherche, alors que sans doute il y a en a certaines qui sont incompatibles..
Voila, c'est a vous, si qq veux bien partager prendre un peu de temps pour partager ses connaissances, c'est le moment..

Merci d'avance