prix des ailes!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » lun. 16 sept. 2013 21:59

Hé les gars......les plus cons, c'est pas ce qui prennent, c'est ceux qui donnent :wink:

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 16 sept. 2013 22:21

otakememe a écrit :Hé les gars......les plus cons, c'est pas ce qui prennent, c'est ceux qui donnent :wink:

:mrgreen:

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » lun. 16 sept. 2013 23:14

D'ailleurs, moi je donne pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 17 sept. 2013 03:28

1800€ l'aile, 100 sorties par an = 18€ la session.
Finalement, vachement moins cher que beaucoup d'autres sport !
:|

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » mar. 17 sept. 2013 08:54

Putain fort mec, t'es prof de math non toi!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 17 sept. 2013 10:31

superskoof a écrit :1800€ l'aile, 100 sorties par an = 18€ la session.
Finalement, vachement moins cher que beaucoup d'autres sport !
:|

oui tu comptes juste une aile, si t'as un quiver de 2 ailes ?
tu ne comptes pas la board et le harnais, la route pour aller aux spots (sauf si tu es sur place) bref c'est quand même un peu + que 18€ la session en règle générale :mrgreen:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 17 sept. 2013 11:24

Mais non, Superskoof il a 3 ailes comme tout le monde, mais il fait (seulement) 300 sessions l'année :lol: alors pour que ça lui revienne aux alentours de 18 euros. Comme tous les rideurs d'ailleurs, on tape largement tous au dessus de 100 sessions par an, et tout le monde ride avec son aile jusqu'à la fin avant de la changer c'est bien connu.

L'inflation faut pas pousser non plus.

Sérieusement comment ils justifient que parfois ils ne changent rien (à part la déco, et ils le disent... exemple avec la Vegas 2013 VS 2014), mais que ça augmente quand meme. Alors qu'à la limite, ils pourraient dire "comme on a rien changé parce que l'aile est parfaite et pour éviter des frais de RD supplémentaire, on a baissé le prix de l'aile cette année".

Ca serait plus juste. Le gars qui voulait la nouvelle Vegas 2013 (quand elle changeait "vraiment" par rapport à la 2012), et qui voulait être le premier à les avoir, ben ok, il paie. Mais le gars l'année suivante, qui achète une 2014 (réellement une 2013 avec une autre déco, et je dis ça sans critique, je suis le premier à être super content que mes Fuel n'evoluent plus bcp, juste sur des tout petits détails), ben lui, c'est un peu comme si il achetait une 2013 en déstock à moins 25% donc pourquoi pas lui vendre la 2014 donc au prix d'une 2013 en déstock (ça arrangerait tout le monde. Le client bien sur, mais aussi la marque qui ne doit pas développer l'aile à tout prix et qui peut continuer sur le meme cahier de charge de fabrication, avec juste une mise à jour au niveau déco).

Mais non au lieu de ça, on nous fait croire que c'est normal de payer autant alors qu'en 2006 les ailes étaient aussi (si pas plus) développées, les procédés de fabrications et les matériaux similaires, ou quasi (je veux dire par là qu'améliorer des coutures n'est pas spécialement plus couteux et que c'est normal que le savoir faire évolue, mais c'est pas pour ça que ce doit se répercuter sur le prix de l'aile.

Alors quand bien meme, si une Vegas 12m complète (par exemple) coutait 450 euros sortie d'usine et qu'elle était vendue 1300 euro (en 2005), pourquoi, alors qu'elle coute 500 euros sortie d'usine de nos jours (augmentation des prix des matériaux, du transports, augmentation salariales des travailleurs, bref....) elle ne coute pas 1350 euros???

Le benef serait le meme pour la marque , tout le monde serait content.

Enfin on va pas refaire le monde, surtout quand plein d'acheteurs de matos neuf trouvent ça complètement normal le prix demandé et sont tout content "d'avoir fait une affaire" quand leur shop leur fait 5% .
Mais je je précise que je ne tape pas sur les shops, parce que c'est surement eux qui ont le plus difficile et les marges ne sont pas si extraordinaires (et là je tape pas de chiffres dans le vide, j'ai personnellement des listes de prix au snowshop où je bosse le samedi en saison hivernale). De plus, comme sur bcp de matos, ils se contentent de pratiquer le prix publics, ce qui est sain.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 17 sept. 2013 11:51

C'est comme pour tout ... Si on surconsommait pas(parce que changer de quiver chaque année c'est tomber dans le panneau marketing ,selon moi , quand on a un programme , garder une aile 2 ou 3 saisonsne me paraît pas dénué de sens , l'aile est viable , on a le temps de bien s'y habituer ) , les prix seraient différents . Après chacun son budget , ou ses convictions ... Le marché est comme il est parce que nous le faisons ainsi ! Après un mec qui mange 3000 euros se fait plaisir , tant mieux pour lui , tant mieux pour les marques ! C'est vrai que chez nous , on voit un peu cette tendance , on voit un peu eu ns d'ailes de l'année je trouve

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 sept. 2013 13:31

malheureusement non, en planche à voile les ventes ont diminuée, et le prix a augmenté, afin que les marques rattrapent leur marge perdue...le prix de production des ailes a bien augmenté en chine, et le % que se prend chaque intermédiaire ne bouge pas lui !

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mar. 17 sept. 2013 13:59

Quand je vois un kayak de compète pour faire de la descente de rivière, hyper bien construit, qui fais 4,5m de long et qui a trois couches de carbone coque et pont à 1800,00 € pour le haut de gamme. Je me dit qui il y a un paquet de planche dedans, au bas mot une dizaine.

Retourner vers « Le bar »