pfff
sérieux vous captez rien à la photo, si il avait voulu collé à la réalité il aurait rien fait, son but était de faire cet effet point .
Quand vous regarde une peinture vous dites "ah bah t'aurai du faire ça ça ça ? "
c'est pareil ici .
Le seul repproche c'est le montage très foireux car là techniquement c'est raté, le reste c'est des choix personnel je trouve.
Faites votre B.A. de l'année, Allez à Mada !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Diez13 a écrit :pfff
sérieux vous captez rien à la photo, si il avait voulu collé à la réalité il aurait rien fait, son but était de faire cet effet point .
Quand vous regarde une peinture vous dites "ah bah t'aurai du faire ça ça ça ? "
c'est pareil ici .
Le seul repproche c'est le montage très foireux car là techniquement c'est raté, le reste c'est des choix personnel je trouve.
Le pire c'est que ce n'est même pas un montage

Et pour répondre à l'effet vignettage, c'est le grand angle (24mm) couplé à un polarisant et à une luminosité d'enfer qui produit cet effet. Ce n' est pas de la post-production.
- steflallemand
- Rang 8
-
- Novice
bien sur que je ne suis pas au top, d'autant que dans le domaine artistique seule une élite ultra minoritaire peut se targuer de l'être... Et j'ai jamais présenté mon travail comme étant supposé plaire à tout le monde. J'espère que ceux qui me "tapent" auront aussi l'humilité de se remettre en question.steflallemand a écrit :résume , t'est pas encore au top , mais avec un peu d'entrainement tu vas réussir a faire de bonnes photos , sans te faire taper dessusy en a bj'aime pas trop affectés , trop "esthé" dautres plus ex "la voie lacté " ùais quand méme 4 pages
Mais je connais bien l'esprit grande gueule de ce forum, je n'en veux à personne

- steflallemand
- Rang 8
-
- Novice
Salut Orix,
Je suis globalement d'accord avec toi, mais j'aimerais préciser certains points :
Je pense jouer le jeu sans problème :
A mon sens c'est le Filtre pola + le grand angle canon USM 24mm f1.4 qui produit une polarisation du ciel hétérogène en condition d'extrême luminosité (si c'est bien de cela dont nous parlons, car ce n'est pas du vignettage d’après moi). Notons aussi que selon la qualité des écrans utilisés, le dégradé de bleu est plus ou moins bien rendu. Des auréoles peuvent même apparaître sur les moins bons. J'utilise pour info un écran asus PA248Q calibré par une sonde 'i1 Display X-rite'.
Je ne me souviens pas avoir dit ne pas vouloir parler photo ici... mais peut être rafraîchiras-tu ma mémoire
C'est vrai, la photographie de kite (et de sport en général) n'est pas ma spécialité, à défaut de matériel adéquate (je n'ai "que" une 50 et une 24... un télé et voire un caisson serait pas mal
...). Mais je ne crois pas qu'il y ait nécessairement besoin de mettre un kite sur une plage pour prouver que c'est "kitable". Cependant au sens strict, sur les photos que j'ai présenté sur ce post, si, il y a au moins une photo dans laquelle on aperçoit ma copine en train de naviguer http://www.500px.com/photo/45830806 
Je suis d'accord avec Diez, mon égo et ma sérénité n'ont pas besoin de ce match
d'autant que je rejoins a peu près les propos qu'il a tenu.
Je suis globalement d'accord avec toi, mais j'aimerais préciser certains points :
Orix a écrit :Il faut juste admettre de ton côté que tout parti pris artistique en photo induit à des objections, et des réserves.
Je pense jouer le jeu sans problème :
Sancho san a écrit :Merci pour tous vos retours, qui me permettent de prendre un peu de recul par rapport à mon travail.
Sancho san a écrit :On apprend toujours d'un débat constructif, merci.
Orix a écrit :j'utilise aussi des filtres pola hoya hd et je n'ai pas ce vignetage, je n'ai pas la change d'autant voyager pour trouver le ciel qui ferait saturer mes polas ça doit être l'explication)
A mon sens c'est le Filtre pola + le grand angle canon USM 24mm f1.4 qui produit une polarisation du ciel hétérogène en condition d'extrême luminosité (si c'est bien de cela dont nous parlons, car ce n'est pas du vignettage d’après moi). Notons aussi que selon la qualité des écrans utilisés, le dégradé de bleu est plus ou moins bien rendu. Des auréoles peuvent même apparaître sur les moins bons. J'utilise pour info un écran asus PA248Q calibré par une sonde 'i1 Display X-rite'.
Orix a écrit :Je noterais juste que pour quelqu'un qui ne veut pas venir parler photo sur un forum de kite tu fais beaucoup d'effort pour mettre plus en avant ton travail de photographe, plutôt que celui de kiteur, pas une aile de kite c'est dingue sur un forum comme celui ci.![]()
Je ne me souviens pas avoir dit ne pas vouloir parler photo ici... mais peut être rafraîchiras-tu ma mémoire

C'est vrai, la photographie de kite (et de sport en général) n'est pas ma spécialité, à défaut de matériel adéquate (je n'ai "que" une 50 et une 24... un télé et voire un caisson serait pas mal

Orix a écrit :Voilà alors pour calmer tout le monde je me permettrais un arbitrage...
DIez 1 : 1 cyrilblanchard.com
Je suis d'accord avec Diez, mon égo et ma sérénité n'ont pas besoin de ce match

-
- Novice