Yop,
J'avais fait un petit topo sur la Toxic Wave 2 de RRD (mais je vais paqs tout ré-écrire...).
Bon dans l'ensemble:
les +
-surfe vraiment très bien (le trifin et l'arrière "pincé" permettent de vraiment surfer)
-permet de beaucoup moins utiliser l'aile qu'un TT classique
-super solide en saut (construction TT)
-hyper confortable
-permet de rester facilement dans la zone de vagues et d'optimiser un maximum (facilité et maniabilité du TT pour catcher un max)
-déco d'une autre planète
les -
-côté mutant vraiment contraignant (position et appui décalés pour pas planter) et physique si tu insiste trop
-n'a pas le volume d'un vrai surf (pas de problème dans le sud parce qu'il faut de l'air (pas mal quand même

)pour qu'on ait de vraies vagues)
Il y a la Toxic construction surf mais je ne l'ai pas essayé. Peu de TW2 en vente.
J'utilisais la Venom 143x42 (pas la dernière qui avait des pièces amovibles sur les spatules) aux Antilles et c'est un vrai TT de surf (avec du volume) et pas ridicule dans le all terrain dans le light. Je n'en ai que des bons souvenirs.
La Suprême est le TT performant à tout faire (rien à voir avec la crossride que j'ai également eu).
Voilà, je parle que des planches que j'ai possédé (Toxic Wave 2, Venom, Crossride, Zeeko Bhoot première version, et ... Suprême).
La première Bhoot avait un aileron supplémentaire pour le surf et un shape spécifique. Elle marchait pas mal c'est vrai mais la Venom était un autre monde dans les "vraies" vagues.
D'ailleurs si quelqu'un a une Venom dont il veut se séparer

MP je suis nostalgique de cette planche