Recherche Twin tip pour les vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 13 sept. 2013 16:04

Thomas.air a écrit :RRD Wave, pour mon info, vu que c'est une directionnelle et avec des foot straps qui ne se chaussent pas dans les 2 sens, ça se navigue comment :?: , dans un sens je vois bien mais dans l'autre ?

Justement le principe est le même que la Flywave, c'est un mutant. On la fait marcher comme un TT. Tu as deux petits ailerons sur l'avant et un trifin plus important à l'arrière. Après tu choisis ton côté de ride (goofy ou regular) et pour le bord de retour, pas besoin de jiber, tu reviens dans l'autre sens comme en TT. Avantage : pas de manoeuvre technique de demi-tour. Inconvénient... Bah je sais pô, c'est pour ça que je demande des retours :mrgreen: ...

Après les questions que pose Manix sont nécessaires en effet.

Publicité
Spetakkel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Spetakkel » ven. 13 sept. 2013 16:25

Salut Manix,
Merci pour ta réponse
Je ne cherche pas a partir au surf dans des vagues. J'ai envie de faire du "cross kite surf" . J'ai vu un mec faire ça. Ca ressemblé a bu bi-cross dans des vagues.... Bon j'ai pas pu lui parler sur la plage histoire de voir son matos.... y'avait pas de plage... on étais a la barriere dans une passe... héhé.. Mais il se régalait.
Je cherche un TT qui n'enfourne pas (comme ma vielle Sol de Naish) et qui a le feeling d'un skate genre la Youri avec des ailerons de 30 mm.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 13 sept. 2013 16:34

Spetakkel a écrit :Salut Manix,
Merci pour ta réponse
Je ne cherche pas a partir au surf dans des vagues. J'ai envie de faire du "cross kite surf" . J'ai vu un mec faire ça. Ca ressemblé a bu bi-cross dans des vagues.... Bon j'ai pas pu lui parler sur la plage histoire de voir son matos.... y'avait pas de plage... on étais a la barriere dans une passe... héhé.. Mais il se régalait.
Je cherche un TT qui n'enfourne pas (comme ma vielle Sol de Naish) et qui a le feeling d'un skate genre la Youri avec des ailerons de 30 mm.

Chez Franz et ses Alkita tu seras au bon endroit pour ce programme :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 13 sept. 2013 16:41

ricolerouquin a écrit :
Thomas.air a écrit :RRD Wave, pour mon info, vu que c'est une directionnelle et avec des foot straps qui ne se chaussent pas dans les 2 sens, ça se navigue comment :?: , dans un sens je vois bien mais dans l'autre ?

Justement le principe est le même que la Flywave, c'est un mutant. On la fait marcher comme un TT. Tu as deux petits ailerons sur l'avant et un trifin plus important à l'arrière. Après tu choisis ton côté de ride (goofy ou regular) et pour le bord de retour, pas besoin de jiber, tu reviens dans l'autre sens comme en TT. Avantage : pas de manoeuvre technique de demi-tour. Inconvénient... Bah je sais pô, c'est pour ça que je demande des retours :mrgreen: ...

J'ai un mutant de chez Nobile la Shinn Wave, çà marche bien mais bon le mauvais sens est justement mauvais (enfin pas très confort , les ailerons arrières qui gênent un peu , ...) , je préfère largement un surf.
Mais il faudrait que je la ressorte et peut être la rider sans les ailerons avants et strapless :mrgreen:
Sinon dans le bon sens elle marche quand même très fort avec une vitesse assez élevé , bon passage de mousse , confort dans le clapot et bien joueuse au retour en mode surf ...mais à ce jeu là mon TTAlkita est bien plus sympa :wink:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 14 sept. 2013 00:47

ricolerouquin a écrit :

Vous trouverez votre bonheur sur la toxic wave la :
parlons-matos/toxic-wve-2-t67714.html

Vous y verrez mon avis. Et depuis je suis toujours aussi ravi de,ma toxic,wave 2.
Ayant eu besoin de sous, j ai envisagé de la vendre pour ne garder que mon tt. J aindonc refait du tt dans le chantier du...mais apres 2 minutes, je savais que je ne vendrais pas la toxic tant que je naviguerais dans du chantier.

Spetakkel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Spetakkel » sam. 14 sept. 2013 04:18

Quelqu'un sait quel genre de carène ont la toxic wave 2 et la flywave s.... concave, plate, plein de channels (on peut rêver....)
Merci

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » sam. 14 sept. 2013 10:32

Ce qui n'est pas évident non plus, c'est de gréer sur le bateau, le décollage et " l'amérissage" de l'aile.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 14 sept. 2013 12:23

Yop,
J'avais fait un petit topo sur la Toxic Wave 2 de RRD (mais je vais paqs tout ré-écrire...).
Bon dans l'ensemble:
les +
-surfe vraiment très bien (le trifin et l'arrière "pincé" permettent de vraiment surfer)
-permet de beaucoup moins utiliser l'aile qu'un TT classique
-super solide en saut (construction TT)
-hyper confortable
-permet de rester facilement dans la zone de vagues et d'optimiser un maximum (facilité et maniabilité du TT pour catcher un max)
-déco d'une autre planète
les -
-côté mutant vraiment contraignant (position et appui décalés pour pas planter) et physique si tu insiste trop
-n'a pas le volume d'un vrai surf (pas de problème dans le sud parce qu'il faut de l'air (pas mal quand même :oops: )pour qu'on ait de vraies vagues)
Il y a la Toxic construction surf mais je ne l'ai pas essayé. Peu de TW2 en vente.
J'utilisais la Venom 143x42 (pas la dernière qui avait des pièces amovibles sur les spatules) aux Antilles et c'est un vrai TT de surf (avec du volume) et pas ridicule dans le all terrain dans le light. Je n'en ai que des bons souvenirs.
La Suprême est le TT performant à tout faire (rien à voir avec la crossride que j'ai également eu).
Voilà, je parle que des planches que j'ai possédé (Toxic Wave 2, Venom, Crossride, Zeeko Bhoot première version, et ... Suprême).
La première Bhoot avait un aileron supplémentaire pour le surf et un shape spécifique. Elle marchait pas mal c'est vrai mais la Venom était un autre monde dans les "vraies" vagues.
D'ailleurs si quelqu'un a une Venom dont il veut se séparer :arrow: MP je suis nostalgique de cette planche :cry:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » dim. 15 sept. 2013 22:03

J ai une brunotti blumblebee en dépôt chez Wind And Kite à Cayeux, un très bon mutant dont je me sépare pour cause d'achat foil ( et la je risque vraiment d'en baver , en plus faut revendre du matos pour payer la bête ...)
Construction twintip , c'est un surf indestructible qui en plus permet d'éviter les manœuvres en naviguant du mauvais côté ...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » dim. 15 sept. 2013 22:04

EGaut515 a écrit :
ricolerouquin a écrit :

J'ai un mutant de chez Nobile la Shinn Wave, çà marche bien mais bon le mauvais sens est justement mauvais (enfin pas très confort , les ailerons arrières qui gênent un peu , ...) , je préfère largement un surf.
Mais il faudrait que je la ressorte et peut être la rider sans les ailerons avants et strapless :mrgreen:
Sinon dans le bon sens elle marche quand même très fort avec une vitesse assez élevé , bon passage de mousse , confort dans le clapot et bien joueuse au retour en mode surf ...mais à ce jeu là mon TTAlkita est bien plus sympa :wink:

C'est mon ancienne ,tu l'as encore ? Je n'avais pas le niveau à l'époque

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »