Toxic Wve 2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Toxic Wve 2

Messagepar lebourdigou » jeu. 30 mai 2013 19:08

Yop,
J'avais bien cassé les pieds à tout le monde il y a quelque temps pour trouver ce mutant car je voulais continuer à me mettre des gros vols lors de sessions vagues (et ne pas casser ma Celeritas).
Bon j'en ai finalement trouvé une et c'est vraiment surprenant car ça surfe vraiment pas mal (ça ressemble vraiment à une conduite surf sur la vague... thruster attitude?) et tu peux te mettre quelques vols sans risque de casse (bon ça navigue plus à plat qu'un TT classique).
Les - essentiels: c'est BI-DON sur le côté "arrière" (accroche de merde, tu enfourne dans le moindre clapot, saut quasi impossible sur ce bord là... sauf si tu veux à tout prix te niquer un genou :idea: ) à moins de naviguer complètement en appui sur l'avant du surf (donc sur ton nouveau pied arrière).
C'est difficile dans le chantier.
Les + essentiels: Si c'est propre entre les vagues, tu peux rester dans la zone en attendant la série ou remonter facilement
C'est une conduite qui ressemble vraiment au surf (sans le volume) avec une accroche "particulière" au bottom
Tu peux plus facilement être sous-toilé sur la vague qu'avec un TT classique (c'est pas non plus un surf classique et il faut du vent)
Tu peux retomber comme un goret (c'est souvent mon cas) après une "mise à feu" :wink:
Sortie tout à l'heure à l'Almanarre en 7 Religion et "mumuse" au passe-pied: vraiment ravi de la qualité de mes surfs par rapport à d'habitude avec la Suprême (j'étais plus en accord avec la vague qu'aidé par l'aile :D ). Par contre la misère sur le "mauvais côté" du mutant pour rejoindre une zone ou pour rentrer (c'était un vrai chantier :oops: ) car il faut rester à mort en appui sur l'arrière pour pas enfourner et remonter pas trop mal.
Ce sera une alternative au Surf quand je suis trop toilé ou pour faire le crétin en saut au passage, et une au TT (c'est différent).
Je reste avec ma Celeritas et ma Suprême (qui surfe très bien) mais j'ai une planche "différente" maintenant (la déco est "particulière" :shock: , ils devaient pas mal être défoncés les designers :lol: ) et c'est l'occasion de naviguer autrement.
Pardon à tous de vous avoir cassé les bonbons avec mon obsession "mutant" :oops:
Merci Elmo pour l'info (vise tes MP) t'es au top!
Allez je vais "changer" mes genoux de ma jambe arrière (merci le retour en version "arrière" dans le champs de mine :x ) :arrow:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 30 mai 2013 19:13

Pardon "changer mes genoux ET SURTOUT celui de ma jambe arrière..." :oops: put... j'écris comme je surfe (comme un mulet/bourrin :lol: , vive la finesse et le recul :lol: il faut que je pense plus avec le cerveau que les bras :idea: )

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 30 mai 2013 20:17

Donc tu navigues en switch sur l'amure qui est la moins intéressante... Pis est ce vraiment trop difficile de faire un changement de pieds à un jibe ou virement (peut-être pas suffisamment de volume !) pour reprendre la position basic de nav... C'est quoi le plus souvent tes condis, on / side-on / side shore ! Pour finir une autre :?: c'est que si tu optimises le surf tu l'auras à contrario pour le jump (à moins de sauter switch) & inversement

Nota: un pote qui vient naviguer à l'occase avec son TT freeride mutant d'Ocean Rodeo... ça doit faire déjà 3 ans qu'il est avec, je l'ai vu taper de beaux rollers sur de petites vagues & freestyle bien
Mais je pencherais néanmoins comme toi avec un vrai museau comme ta board mutant :wink:

Bonne nav à toi 8)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 30 mai 2013 21:50

J'ai mis le pied gauche devant pour pouvoir passer la barre et taper des vols sur la houle et SURTOUT pour être en switch de ce côté pour pouvoir surfer frontside. Je me replace au pic ou plutôt sur la zone de déferlement de la houle (sur le haut fond) avec le côté mutant. Par contre au retour (la zone est éloigné du départ) il faut rentrer soit en switch (merci les genoux et le cap) soit en mode "mutant" et là tu fais fumer ta jambe arrière (il y avait 25kn établis tout à l'heure avec le bon clapot pourri qui va avec...). J'aurais pu passer avec ma Celeritas sans problème mais j'ai pu prendre un maximum de vagues: c'est tout l'intérêt du mutant de pouvoir rester dans la zone en attendant de choisir ton "taxi", tu remonte tranquillement sans perdre au jibe, sans risquer de manquer un virement et de louper le coche et surtout le tout agrémenté de quelques bons vols au dessus de la mousse que je n'aurais jamais tenté avec mon surf.
J'aurais pu passer en TT mais le feeling surf au roller, la facilité du take-off sans utiliser (trop) l'aile et le fait de passer "tranquillou" dans les molles (spécialité ici) pensant que les autres gars se battent pour planer pour remonter fissa alors qu'ils sont en plein milieu de la zone qui pète, m'a convaincu de sortir "le monstre" (allusion à la déco vraiment trash :wink: ).
Bref que du bon sur cette session. Si ça tient aussi fort ce we, j'irais jouer alternativement avec le surf et la Toxic pour comparer les sensations (et pas craquer pour sauter avec le surf... pt... que ça démange parfois :!: ).

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 30 mai 2013 22:19

Ah yes je pige mieux avec ce commentaire, donc elle est top cette p'tite board, profites en au max en attendant... Pis la tête trash tu pourrais peut-être lui dessiner un truc pour la rendre plus heureuse, une Toxic Wave 2 LTD customisé... une coupe afro, une paire de lunettes, ou un gros pshitt rouge à l'éffigie :P

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 30 mai 2013 23:37

C est marrant, parce que le retour m avait agreablement surpris dès le début, et depuis, je n ai jamais eu de mal a remonter et revenir. Je l utilise a 100% au jai, car j en avais marre d enfourner en tt dans le chantier qu apporte le mistral, et c est un pur regal depuis plus d un an et demi!
Peut etre une histoire de poids ou angle des pads? Je fais 83 kg.
Le top, pour ceux que ca interesse, c est qu on peut inverser les pads sans tournevis en 2 min, selon la facon dont est orientee la vague ou le vent, pour facoriser le côté qui nous arrange (perso vu que je l utilise tjs sur le meme spot avec le meme vent, j ai pas besoin de modifier souvent).
J adore cette planche. J ai re essayé une fois mon tt dans ce chantier, et j ai regretté direct!
Pour la partie surf, c est top. N ayant jamais insisté sur le jibe en vrai surf, et donc une tres faible experience, je ne pourrais pas comparer.
Depart au planning pas meilleur qu un tt classique malgré la taille. Remontee au vent top du coté ideal, et largement honorable de l autre. Donc excellente planche en light pour remonter au vent, type 13 noeuds et une 12 m2. Elle n accelere pas fort quand on part, un peu deroutant au debut.
Par contre, effectivement, au sommet d une vague ou d un rouleau, la sensation est assez sympa, et largement différente d un tt.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 31 mai 2013 18:47

Yop,
Si tu sors la tienne dans le chantier du Jaï, je me dis que j'ai soit pas le bon écartement soit je charge pas assez le côté surf quand je reviens côté "mutant".
Je le redis, elle est vraiment pas mal pour surfer quand ça commence à être bien. C'est incomparable avec le roller d'un TT, c'est vraiment proche du surf mais comme tu n'a pas de volume: soit ça pousse tout de suite, soit l'aile te lance un peu au take-off.
Pour les sauts sur la houle ou le clapot c'est vraiment sympa de pas penser en permanence "Attention! Doucement! Du calme..." à chaque petit envol et surtout en cas de "débranchage des neurones" devant une belle rampe :oops:
Bon pour le côté "trash" de la déco, au moins on remarque tout de suite ma planche et j'ai peu de chance qu'on me la vole (ou alors un gothique ou un croquemort :lol: ).

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

MDR...

Messagepar Elmo » sam. 1 juin 2013 12:23

rrd-toxic-wave-2-2010-8.jpg
rrd-toxic-wave-2-2010-8.jpg (234.37 Kio) Vu 1966 fois

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 1 juin 2013 17:36

Ben voilà, j'ai la solution :lol:
Bon sérieusement, madame a collé un gros sticker Cabrinha rond sur le crâne pour le cacher et pas effrayer mon fils. Pour le verso par contre rien à faire, il fait quasiment toute la carène :shock:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 2 juin 2013 22:33

lebourdigou a écrit :Yop,
Si tu sors la tienne dans le chantier du Jaï, je me dis que j'ai soit pas le bon écartement soit je charge pas assez le côté surf quand je reviens côté "mutant".
Je le redis, elle est vraiment pas mal pour surfer quand ça commence à être bien. C'est incomparable avec le roller d'un TT, c'est vraiment proche du surf mais comme tu n'a pas de volume: soit ça pousse tout de suite, soit l'aile te lance un peu au take-off.
Pour les sauts sur la houle ou le clapot c'est vraiment sympa de pas penser en permanence "Attention! Doucement! Du calme..." à chaque petit envol et surtout en cas de "débranchage des neurones" devant une belle rampe :oops:
Bon pour le côté "trash" de la déco, au moins on remarque tout de suite ma planche et j'ai peu de chance qu'on me la vole (ou alors un gothique ou un croquemort :lol: ).

Pour info, mais je pense que tu les regles bien, l angle de mes pads est identique a un tt. Je ne privilégie pas le pied arriere pour le surf. Je suis en canard, avec le meme angle av et ar.
J adore cette planche. Il faut que je me decide a lacher le flat de carteau lors d un gros sud, pour aller tenter fos et des vraies vagues!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »