Ca fait plaisir de voir que le sujet prend, certains sont très terre à terre , d'autres.. beaucoup moins
Toujours est il que force est de constater que cette ressource sur laquelle nous laissons notre sillage n'est pas vouée à rester telle qu'on la connaît actuellement. Pollution, évolution du niveau de la mer, les plages de plus en plus recouvertes, certaines ont déjà disparu. A prendre aussi en compte la raréfaction du sable (Cf. reportage envoyé spécial et d'autres qui font froid dans le dos). Autres points, les territoires de bord de mer toujours plus protégés par des associations (perturbation des flux migratoires des oiseaux marins, des arrêtés préfectoraux, des restrictions horaires pour la mise à l'eau et j'en passe. Les plages seront elles de plus en plus bondées de monde, payantes peut être ???
Peut être qu'avec le réchauffement de la planète, nous aurons de plus en plus de thermiques aussi ... qui sait
Bref, soyons un peu optimistes
Dans les évolutions : peut être des ailes à bas coûts (Matos Chinois)
Des ailes ultra personnalisables, motifs, couleurs, ...en quelques clics sur Internet
Je persiste à dire que les évolutions se feront pas le développement de matériaux toujours plus légers et résistants.. qui sait ce qui se passe dans les ateliers de la NASA ??
Ma nana me parle d'ailes avec des panneaux solaires dessus ... comprends pas

peut être pour alimenter une Gopro ou alimenter des petits ventilo au cas où on aurait un peu chaud.
Aller, Bec
Dav