Le KITE dans 50 ou 100 ans ! A votre avis ??? Lâchons nous !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 10 sept. 2013 09:17

Dans 50 ans, j'aurai une board de race en sapin, shape rectangulaire pour bien caper et poignée en laiton pour le portage! :mrgreen:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 10 sept. 2013 09:42

Dans 50 ou 100 ans le kite aura disparu officiellement , les autorités suprêmes ont interdits les pratiques réelles de sports dit dangereux et décrétés la mer comme espace réservés il ne reste que la possibilité de naviguer virtuellement dans un simulateur .Les taux de pollutions maritimes annoncés sont tels que personnes n'imaginerait y tremper un orteil et les amendes sont dissuasives , y'a même une prison de rééducation pour glisseurs récalcitrants...
Heureusement une communauté s'est crée dans la zone BZH , une zone non habitable , et avec des techniques anciennes ils découpent et assemblent des tissus et shapent des boards en recyclant des matériaux de réforme et quelques fibres naturelles .Ces anarchokiteurs sont rapidement rejoins par des glisseurs en tout genre et autre libres penseurs qui refusent la virtualisation à tout prix , cette utopie pose un réel problème et les autorités préfèrent pour le moment laisser vivre ces hommes et femmes car le cout de leur réintégration serait supérieur au bénéfice territorial(la BZH n'a pas de ressources valorisables à leur yeux).Ils pensent même en faire un sujet d'étude sur la capacité humaine à vivre sans contrôle en environnement naturel et la zone sera bientôt définitivement close et mise sous contrôle militaire afin qu'il n'y ait plus d'interactions possibles avec le reste de la planète.
Il paraitrait que plusieurs zones du même type existent mais les autorités refusent de communiquer sur ce délicat sujet , ils se gardent la possibilité d'anéantir ces zones afin de protéger leur monde de toute contamination libertaire ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 10 sept. 2013 10:14

Orix a écrit :Dans 50 ans une célèbre marque française va avoir l'idée révolutionnaire de supprimer les lignes, d'agrandir la barre et de fixer l'aile dessus et de fixer une extrémité de la barre sur la planche......le pire c'est que 50 ans plus tard ils auront encore la même idée, mais cette fois ci en remplaçant le mât par des lignes ;))))))

Tout à fait crédible ça.
Je ne crois pas du tout à des évolutions aussi radicales que ce que notre imagination pourrait donner. La planche en est un exemple, en 50 ans elle a bien évoluée au travers de 2 grosses révolutions technologiques, mais finalement le principe de base reste le même.

En voile c'est pareil, en 100 ans les choses ont pas mal évoluées, mais le principe de fonctionnement de base reste toujours le même.

Bref, comme dit Orix, on est plus dans un éternel recommencement dans lequel le marketing nous vend sans arrêt du vieux pour du nouveau, que dans de l'inovation permanente :? ... Y'a qu'à voir la tendance actuelle : surf strapless... Soit les flotteurs sans doute utilisés à la naissance du kite, quand ce n'était que des protos, avant d'avoir l'idée d'aller y coller des staps :wink: .

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 10 sept. 2013 10:17

brunao a écrit :Dans 50 ans, j'aurai une board de race en sapin, shape rectangulaire pour bien caper et poignée en laiton pour le portage! :mrgreen:

:lol: :lol:

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » mar. 10 sept. 2013 11:20

ricolerouquin

Sujet:

Tout à fait crédible ça.
Je ne crois pas du tout à des évolutions aussi radicales que ce que notre imagination pourrait donner. La planche en est un exemple, en 50 ans elle a bien évoluée au travers de 2 grosses révolutions technologiques, mais finalement le principe de base reste le même.

En voile c'est pareil, en 100 ans les choses ont pas mal évoluées, mais le principe de fonctionnement de base reste toujours le même.

Bref, comme dit Orix, on est plus dans un éternel recommencement dans lequel le marketing nous vend sans arrêt du vieux pour du nouveau, que dans de l'inovation permanente :? ... Y'a qu'à voir la tendance actuelle : surf strapless... Soit les flotteurs sans doute utilisés à la naissance du kite, quand ce n'était que des protos, avant d'avoir l'idée d'aller y coller des staps :wink: .

Tout à fait d'accord, c'est surtout niveau technologique que les choses évoluent...

Moi j'vois bien des ailes, lignes, combi... 100% biodégradables, incassables et le tout légers comme une plume :wink:

Heureusement une communauté s'est crée dans la zone BZH , une zone non habitable , et avec des techniques anciennes ils découpent et assemblent des tissus et shapent des boards en recyclant des matériaux de réforme et quelques fibres naturelles .Ces anarchokiteurs sont rapidement rejoins par des glisseurs en tout genre et autre libres penseurs qui refusent la virtualisation à tout prix , cette utopie pose un réel problème et les autorités préfèrent pour le moment laisser vivre ces hommes et femmes car le cout de leur réintégration serait supérieur au bénéfice territorial(la BZH n'a pas de ressources valorisables à leur yeux).Ils pensent même en faire un sujet d'étude sur la capacité humaine à vivre sans contrôle en environnement naturel et la zone sera bientôt définitivement close et mise sous contrôle militaire afin qu'il n'y ait plus d'interactions possibles avec le reste de la planète.
Il paraitrait que plusieurs zones du même type existent mais les autorités refusent de communiquer sur ce délicat sujet , ils se gardent la possibilité d'anéantir ces zones afin de protéger leur monde de toute contamination libertaire ...

Ce que les politiques n'auront pas dit, c'est qu'ils vous ont mis en quarantaine suite à une explosion de l'EPR, une dépression c'étant calé sur la bzh, ils vous ont immédiatement mis sous cloche :?
De la ont été inventé des matériaux ultras résistants et biodégradables :mrgreen:
Et la pratique du kite évoluera une fois de plus, les rideurs auront muté (pieds et mains palmé, des yeux derrière la tête pour les transitions...). Et je nous vois bien gérer les différents systèmes de sécu à l'aide de connexions neurologiques, dés qu'on y pense un courant électrique nous traverse, passe par la barre et rejoint les lignes... pratique on peut choisir sur qu'elle ligne larguer! ou encore un champ magnétique pour coller la planche aux pieds (plus besoin de straps) :wink:

Elessar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Elessar » mar. 10 sept. 2013 13:55

Pour les lignes:

Moi je vois des lignes ultra fines, avec très peu de trainé. Indestructibles et indéformables car en nanotube de carbone.

Pour l'aile:

Une aile sans boudin, mais au profil rigide. Le spi serait ultra léger et là aussi indestructible. (Oui je me lache).
Le spi serait a mémoire de forme, plusieurs impulsions électriques différentes envoyées dans le tissus pourrait faire changer le profil de l'aile.

Pour la barre:

Une barre avec enrouleur de ligne automatique! :wink:

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mar. 10 sept. 2013 14:03

Elessar a écrit :Pour la barre:

Ah oui, bien ça !!!!!!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 10 sept. 2013 14:06

PETRUS a écrit :Ce que les politiques n'auront pas dit, c'est qu'ils vous ont mis en quarantaine suite à une explosion de l'EPR, une dépression c'étant calé sur la bzh, ils vous ont immédiatement mis sous cloche :?

Merde c'était donc çà ...je comprend mieux la mutation !!!

guii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guii » mar. 10 sept. 2013 14:22

50ans c'est trop loin, dans 5 -10 ans je vois bien
des tt et surf gonflable,
une 6eme et 7eme ligne pour bouger le surface de l'aile, une seule aile pour tt les conditions,
plus d'ailes à boudins, qq des caissons fermés,
des moteurs électriques sous la board et dans l'aile,
une barre avec enrouleur des lignes intégré,
une barre sans harnais, avec un pivot sur un autre axe pour gerer le depower (nav à une main comme le wake),
des spots surpeuplés, et les autorités obligés d'engager des frais pour aménager de nouveau spots, une grosse économie gravitante autour des spots
Modifié en dernier par guii le mar. 10 sept. 2013 15:18, modifié 2 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 10 sept. 2013 14:31

Carving a écrit :
Elessar a écrit :Pour la barre:

Ah oui, bien ça !!!!!!

Ca j'y crois oui. Avec les progrès en terme de finesse de ligne, y'a moyen de voir un système dans ce genre apparaître. Ca résoudrait pas mal de soucis de sécu de pouvoir récupérer son aile.

Avec une aile qui se neutralisera complètement en terme de traction et qui restera en l'air, les lignes s'enrouleront dans la barre et on récupèrera son aile tranquilou.

Bon là avec un système comme ça le kite ça ne va plus se démocratiser, ça va devenir aussi répandu que le vélo :? ...

Retourner vers « Le bar »