F-One 2014, toutes les infos!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » mer. 4 sept. 2013 21:50

surgee a écrit :Vous avez vu ou que Fone utilisait le Teijin technoforce D2 ? Car c'est ecrit qu'il utilise le Technoforce "tout court" qui n'est pas D2 donc...

Pour info :

Teijin Technoforce T9600: Naish, Fone, RRD, Ozone, Slingshot
Teijin Technoforce D2: North, Best
Taiwanese material: Cabrinha and some small brands

Donc il utilise le meme tissu Teijin Technoforce T9600 que les années passées !

Extrait de la doc :

"..Quel est ce nouveau tissu et que vous a-t-il a apporté ?
Depuis la Mach1, soit plus de 10 ans nous utilisions le TEIJIN T9600 qui était une référence. Après des tests d’usure le nouveau TEIJIN TECHNOFORCE™ en double ripstop s’est avéré plus solide et plus résistant sur le long terme..."

Donc ils n'utilisent plus du TEIJIN T9600

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 4 sept. 2013 22:39

et pour préciser aussi, Cabrinha 2014 c'est du Volae 2DR Double Rip Stop. Et pas "taiwanese material"....

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » jeu. 5 sept. 2013 01:05

spocky a écrit :et pour préciser aussi, Cabrinha 2014 c'est du Volae 2DR Double Rip Stop. Et pas "taiwanese material"....

C'est pas un fabricant Volae, c'est un spi que Cabrinha a fait fabriqur à Tawain ! Teijin c'est le leader japonais, après ya aussi des Allemands et puis enfin des fabricants à Taiwain qui copient les matériaux japonais et allemands...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 5 sept. 2013 01:21

surgee a écrit :Vous avez vu ou que Fone utilisait le Teijin technoforce D2 ? Car c'est ecrit qu'il utilise le Technoforce "tout court" qui n'est pas D2 donc...

Pour info :

Cab et airush utilise aussi le D2 pour 2014 :wink:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 5 sept. 2013 09:49

Je suis en tout cas toujours pas convaincu par leur gamme surf kite.... D'un autre coté, je m'en fou un peu :D mais C dommage pour eux.

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » jeu. 5 sept. 2013 10:00

budda a écrit :

Pour info :

Cab et airush utilise aussi le D2 pour 2014 :wink:

Ce n'est pas tout a fait ca :

Fone utilise bel et bien le technoforce D2 de Teijin ainsi que North.
Airush utilise le D2 sur une partie de sa gamme (Razor Team et Wave)
Best utilise son propre spi exclusif (pas le D2)
Cabrinha possede aussi son propre spi (Pas le D2)
90% des autres utilisent effectivement le T9600

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 5 sept. 2013 10:05

sachant que le T9600 est déjà excellent, faut arrêter de se toucher la nouille :P ! surtout que le cout du spi est une grande partie du cout final de l'aile, car le teijin est le spi de loin le plus cher ! c'est pas pour rien que cab et best le font fabriquer, ça revient moins cher à partir de certaines quantités. Mais je ne sais pas s'il est aussi bon.

plus on réclame des spis résistants, plus on paira cher notre matos...c'est vous qui voyez, mais moi je le trouve déjà bien assez cher comme ça le matos.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 5 sept. 2013 11:22

nalesc a écrit :sachant que le T9600 est déjà excellent, faut arrêter de se toucher la nouille :P ! surtout que le cout du spi est une grande partie du cout final de l'aile, car le teijin est le spi de loin le plus cher ! c'est pas pour rien que cab et best le font fabriquer, ça revient moins cher à partir de certaines quantités. Mais je ne sais pas s'il est aussi bon.

plus on réclame des spis résistants, plus on paira cher notre matos...c'est vous qui voyez, mais moi je le trouve déjà bien assez cher comme ça le matos.

+1

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 5 sept. 2013 11:46

budda a écrit :
nalesc a écrit :sachant que le T9600 est déjà excellent, faut arrêter de se toucher la nouille :P ! surtout que le cout du spi est une grande partie du cout final de l'aile, car le teijin est le spi de loin le plus cher ! c'est pas pour rien que cab et best le font fabriquer, ça revient moins cher à partir de certaines quantités. Mais je ne sais pas s'il est aussi bon.

+1
mais pourtant ça s'use tellement vite :cry:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 5 sept. 2013 11:49

+ 1,

Surtout que le marché du kite c'est un marché où les gens changent souvent de matos. Franchement quand je vois dans le snow, les gens quand ils aiment un trucs, souvent ils ne veulent pas spécialement le nouveau modèle ou changer de modèle.
Ils sont conscients que le principal est d'avoir quelque chose qui leur convient sous les pieds et surtout que connaitre sa planche par coeur est souvent mieux que changer pour une soit disant plus adaptée à ce qu'on fait (partant du principe qu'on a déjà ce qu'il faut pour soi).
A quoi bon faire du matos de fou niveau usure pour le revendre de toutes facons pour queu d'alle quand l'aile à 15 sessions.

Maintenant je dis pas, ils y a eu des ailes qui par le passé étaient des vraie merde niveau usure dans le temps (genre comme certaines takoon si je ne m'abuse à l'époque)
Mais comme Nalesc je regrette le temps où tu chopais une Vegas 12 complète (et aussi bien construite que maintenant) pour 1300 euros et avec une pompe s'il vous plait. Alors que maintenant, on est plutot aux alentours des 1650-1700 un truc comme ça.
Ca fait mal au cul, surtout qu'un an après, à la revente, elles valent 650 complète.
Les planches c'est carrément le délire chez certains, pour des trucs à moitié aboutis parfois ou largement supplantés par d'autres bcp moins cher (et parfois soi disant moins bien constuites. Je veux dire par là que ce n'est pas tjs parce qu'on a mis du carbon, du balsat du kevlar que la board est génial et il y en a un tas avec des constructions méga basiques qui sont dans les meilleures).

Mais bon faut croire que dans le kite on a trop de sous. Mettre 450 euros pour un snowboard parrait cher pour certains mais mettre 1050 euros pour une Select parrait normal, et les gens sont tout fous d'être les premiers à l'avoir quand le modèle sort. L'année suivant, le modèle à déjà l'air complètement obsolète et on veut le nouveau.

Je ne jette pas la pierre, et parfois je suis un peu comme ça aussi, alors je me raisonne meme si parfois je craque pour un détail ou un autre.

Mais je me demande quand ça va s’arrêter cette inflation?

Sinon la gamme F one est jolie je trouve (pour une fois) et la Rasta et la Rose sont superbes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »