F-One 2014, toutes les infos!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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aTi
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Messagepar aTi » jeu. 5 sept. 2013 12:01

ptite ponette a écrit :le rocker de la spicy est de 6cm si je pars sur la base que le rocker de trax et de l'acid mesurent 5cm.
elle est par contre plus épaisse environ 2cm contrairement aux 2 autres qui devaient être de 1cm.
En gros c'est une vrai board wakestyle avec un shape de 138x42 la taille idéale sans être trop lourde.


5 cm c'est le rocker de la trax et acid ... 2014?
Parce que j'avais pas souvenir que la trax était si bananée que ça (l'acid oui, notamment il y a deux ans je crois ou un truc comme ça)

Merci pour le retour en tout cas. Tu as une idée du poids?
Est-ce qu'il y a un revêtement "spécifique" sur la carène pour les modules?

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 5 sept. 2013 12:11

Ha oui Nalesc, t'en penses quoi toi des nouveaux rails ? Ca te parles où c'est du blabla?

Je me réjoui de voir ce que ça donne parce que j'ai jamais supporté ces putains de rails inversés qui te gomme un peu le feeling de la board et qui te force à mettre un peu plus d'angle à la board quand tu veux vraiment te caler des grosses accélérations.


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Messagepar nalesc » jeu. 5 sept. 2013 13:21

bah...je suis sceptique, je ne crois pas à tout leur argumentaire...mais c'est surement plus tolérant au détriment d'un feeling direct...à tester !

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ptite ponette
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Messagepar ptite ponette » jeu. 5 sept. 2013 13:25

aTi a écrit :
ptite ponette a écrit :le rocker de la spicy est de 6cm si je pars sur la base que le rocker de trax et de l'acid mesurent 5cm.
elle est par contre plus épaisse environ 2cm contrairement aux 2 autres qui devaient être de 1cm.
En gros c'est une vrai board wakestyle avec un shape de 138x42 la taille idéale sans être trop lourde.


5 cm c'est le rocker de la trax et acid ... 2014?
Parce que j'avais pas souvenir que la trax était si bananée que ça (l'acid oui, notamment il y a deux ans je crois ou un truc comme ça)

Merci pour le retour en tout cas. Tu as une idée du poids?
Est-ce qu'il y a un revêtement "spécifique" sur la carène pour les modules?
je parle des board 2013, pour le poids je pourrais la peser ce soir. Je ne sais pas si il y a un revetement spécifique pour les modules, je ne crois pas, mais en tout cas elle n'a pas bronché depuis le temps qu'on l'a testé.

Je trouve il y a pas mal de ressemblance avec la liquid force peak au niveau du feeling en cable park

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FunRider
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Messagepar FunRider » jeu. 5 sept. 2013 13:58

Manix a écrit :+ 1,

Surtout que le marché du kite c'est un marché où les gens changent souvent de matos. Franchement quand je vois dans le snow, les gens quand ils aiment un trucs, souvent ils ne veulent pas spécialement le nouveau modèle ou changer de modèle.
Ils sont conscients que le principal est d'avoir quelque chose qui leur convient sous les pieds et surtout que connaitre sa planche par coeur est souvent mieux que changer pour une soit disant plus adaptée à ce qu'on fait (partant du principe qu'on a déjà ce qu'il faut pour soi).
A quoi bon faire du matos de fou niveau usure pour le revendre de toutes facons pour queu d'alle quand l'aile à 15 sessions.

Maintenant je dis pas, ils y a eu des ailes qui par le passé étaient des vraie merde niveau usure dans le temps (genre comme certaines takoon si je ne m'abuse à l'époque)
Mais comme Nalesc je regrette le temps où tu chopais une Vegas 12 complète (et aussi bien construite que maintenant) pour 1300 euros et avec une pompe s'il vous plait. Alors que maintenant, on est plutot aux alentours des 1650-1700 un truc comme ça.
Ca fait mal au cul, surtout qu'un an après, à la revente, elles valent 650 complète.
Les planches c'est carrément le délire chez certains, pour des trucs à moitié aboutis parfois ou largement supplantés par d'autres bcp moins cher (et parfois soi disant moins bien constuites. Je veux dire par là que ce n'est pas tjs parce qu'on a mis du carbon, du balsat du kevlar que la board est génial et il y en a un tas avec des constructions méga basiques qui sont dans les meilleures).

Mais bon faut croire que dans le kite on a trop de sous. Mettre 450 euros pour un snowboard parrait cher pour certains mais mettre 1050 euros pour une Select parrait normal, et les gens sont tout fous d'être les premiers à l'avoir quand le modèle sort. L'année suivant, le modèle à déjà l'air complètement obsolète et on veut le nouveau.

Je ne jette pas la pierre, et parfois je suis un peu comme ça aussi, alors je me raisonne meme si parfois je craque pour un détail ou un autre.

Mais je me demande quand ça va s’arrêter cette inflation?

Sinon la gamme F one est jolie je trouve (pour une fois) et la Rasta et la Rose sont superbes.



Le kite est globalement assez "bling bling" et "je veux me la péter avec des tricks de fou". Parmi les pratiquants combien y-a-t'il réellement de vrais passionnés?
Un peu comme le surf en fait...
En snow on change peut-être moins fréquemment de board mais en ski c'est aussi la course au dernier modèle. Vas savoir pourquoi...

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Messagepar kikidestlouis » jeu. 5 sept. 2013 15:04

nalesc a écrit :sachant que le T9600 est déjà excellent, faut arrêter de se toucher la nouille :P ! surtout que le cout du spi est une grande partie du cout final de l'aile, car le teijin est le spi de loin le plus cher ! c'est pas pour rien que cab et best le font fabriquer, ça revient moins cher à partir de certaines quantités. Mais je ne sais pas s'il est aussi bon.

plus on réclame des spis résistants, plus on paira cher notre matos...c'est vous qui voyez, mais moi je le trouve déjà bien assez cher comme ça le matos.


Yes d'accord avec toi mais F one cette année n'a pas augmenté ses prix et sa c'est tiptop malgré le changement de tissu haut de gamme et ils sortent cette année des board carbon et pas a 1000 euros me semble t il et complete.
Bon ride les gars!!!

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Messagepar jlbiss35 » jeu. 5 sept. 2013 16:02

nalesc a écrit :sachant que le T9600 est déjà excellent, faut arrêter de se toucher la nouille :P ! surtout que le cout du spi est une grande partie du cout final de l'aile, car le teijin est le spi de loin le plus cher ! c'est pas pour rien que cab et best le font fabriquer, ça revient moins cher à partir de certaines quantités. Mais je ne sais pas s'il est aussi bon.

plus on réclame des spis résistants, plus on paira cher notre matos...c'est vous qui voyez, mais moi je le trouve déjà bien assez cher comme ça le matos.



Certains sont contents que les marquent n'ont pas augmenté leurs prix!!! quand même il sont deja bien assez elevé!

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Messagepar freerider49 » jeu. 5 sept. 2013 19:30

un LO ne dira jamais du mal, règle de base :wink:

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Messagepar fabi56 » jeu. 5 sept. 2013 21:11

si les LO des autres marques.....lol

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Messagepar aTi » ven. 6 sept. 2013 14:46

http://www.flysurf.com/ficheproduit-aile-f-one-bandit-2014-nue.htm?sectionid=25&productid=5623&variationid=13094
les prix des 2014 sont sur flysurf, la 8m est au même prix par exemple que l'année dernière ... si pour le même prix le tissus est meilleur/plus cher, faut quand même au moins saluer l'"effort", on n'a pas été trop habitué à ça dans le kite, en général la moindre "excuse" est utilisée pour augmenter d'une année sur l'autre les tarifs!

après est-ce que, à titre personnel, j'aurais encore plus apprécié que non seulement le tissus soit mieux ... mais l'aile moins chère également: j'ai envie de dire ... oui :mrgreen:

d'ailleurs ils pourraient proposer, comme pour la trax/tx à un moment, l'aile de l'année précédente mais à prix réduit :D :arrow:


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