Manix a écrit :+ 1,
Surtout que le marché du kite c'est un marché où les gens changent souvent de matos. Franchement quand je vois dans le snow, les gens quand ils aiment un trucs, souvent ils ne veulent pas spécialement le nouveau modèle ou changer de modèle.
Ils sont conscients que le principal est d'avoir quelque chose qui leur convient sous les pieds et surtout que connaitre sa planche par coeur est souvent mieux que changer pour une soit disant plus adaptée à ce qu'on fait (partant du principe qu'on a déjà ce qu'il faut pour soi).
A quoi bon faire du matos de fou niveau usure pour le revendre de toutes facons pour queu d'alle quand l'aile à 15 sessions.
Maintenant je dis pas, ils y a eu des ailes qui par le passé étaient des vraie merde niveau usure dans le temps (genre comme certaines takoon si je ne m'abuse à l'époque)
Mais comme Nalesc je regrette le temps où tu chopais une Vegas 12 complète (et aussi bien construite que maintenant) pour 1300 euros et avec une pompe s'il vous plait. Alors que maintenant, on est plutot aux alentours des 1650-1700 un truc comme ça.
Ca fait mal au cul, surtout qu'un an après, à la revente, elles valent 650 complète.
Les planches c'est carrément le délire chez certains, pour des trucs à moitié aboutis parfois ou largement supplantés par d'autres bcp moins cher (et parfois soi disant moins bien constuites. Je veux dire par là que ce n'est pas tjs parce qu'on a mis du carbon, du balsat du kevlar que la board est génial et il y en a un tas avec des constructions méga basiques qui sont dans les meilleures).
Mais bon faut croire que dans le kite on a trop de sous. Mettre 450 euros pour un snowboard parrait cher pour certains mais mettre 1050 euros pour une Select parrait normal, et les gens sont tout fous d'être les premiers à l'avoir quand le modèle sort. L'année suivant, le modèle à déjà l'air complètement obsolète et on veut le nouveau.
Je ne jette pas la pierre, et parfois je suis un peu comme ça aussi, alors je me raisonne meme si parfois je craque pour un détail ou un autre.
Mais je me demande quand ça va s’arrêter cette inflation?
Sinon la gamme F one est jolie je trouve (pour une fois) et la Rasta et la Rose sont superbes.
Ré
Le kite est globalement assez "bling bling" et "je veux me la péter avec des tricks de fou". Parmi les pratiquants combien y-a-t'il réellement de vrais passionnés?
Un peu comme le surf en fait...
En snow on change peut-être moins fréquemment de board mais en ski c'est aussi la course au dernier modèle. Vas savoir pourquoi...