Journal de bord d'un debutant.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » dim. 25 août 2013 14:53

@renek: bienvenu sur le fofo de flysurf. Tu verras que le second degrés (voir plus) y est une pratique très répendue... J'ai un peu de mal avec ça parfois mais bon c'est comme ça. Va voir le post dans la section du bar: "pour que l'Europe cesse le massacre des requins à la Réunion", tu comprendras vite :lol:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 29 août 2013 11:39

@renek, très intéressant ton petit journal de progression. Ca peut être instructif pour ceux qui vont débuter leur stage. D'ailleurs si tu as le courage de continuer un peu sur le moyen terme, pour monter ta progression même largement après la sortie de stage, je suis certain que ce sera aussi assez instructif.

@pourkoipas, je pense au contraire que connaître les termes permettant d'identifier d'où vient le vent par rapport au spot est l'un des fondamentaux tout à fait essentiel en terme de sécu dans le kite. Ca devrait être maîtrisé avant même de se mettre à l'eau. C'est rare chez les débutants en kite, mais c'est bien dommage car la base d'une progression rapide en kite, c'est d'être capable d'identifier le bon spot et les bonnes conditions.

Et puis, y'a pas que le kite dans la vie, un débutant en kite peut avoir un bagage nautique bien fourni avant de se mettre au kite :wink: ! Y'en a même qui connaissent les priorités sur l'eau avant de savoir faire voler une aile, le truc de fou :mrgreen: :lol: !

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » jeu. 29 août 2013 11:47

tu en es ou renek ???

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 29 août 2013 18:05

ricolerouquin a écrit :@pourkoipas, une progression rapide en kite, c'est d'être capable d'identifier le bon spot et les bonnes conditions.

Je dis pas le contraire (je taquinais un peu tu dois commencer à me connaitre non :wink: )
Mais quand même ... j'ai jamais rien retenus de tous vos mots à la con anglais (j'aime pas les anglais et leur langue de merde :evil: )
Mais je peux te jurer que je connais bien les conditions pour que je puisse pratiquer en toute sécurité le kite (c'est mon coté rebelle et très con mais ça vous le saviez déjà :twisted: )
ImageImage

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » ven. 30 août 2013 01:05

pourkoipas a écrit :
ricolerouquin a écrit :@pourkoipas, une progression rapide en kite, c'est d'être capable d'identifier le bon spot et les bonnes conditions.

Je dis pas le contraire (je taquinais un peu tu dois commencer à me connaitre non :wink: )
Mais quand même ... j'ai jamais rien retenus de tous vos mots à la con anglais (j'aime pas les anglais et leur langue de merde :evil: )
Mais je peux te jurer que je connais bien les conditions pour que je puisse pratiquer en toute sécurité le kite (c'est mon coté rebelle et très con mais ça vous le saviez déjà :twisted: )
ImageImage

Alors que je navigue à la voile depuis près de 50 ans j'ai du me mettre à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre/être compris de ceux qui avaent le regard empli de points d'interrogation quand je parlais de vent de terre (entre autre exemple...).
Mais maintenant que je sais ce que veut signifie "waterstart" je vais essayer de le réussir 8)

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » ven. 30 août 2013 01:05

pourkoipas a écrit :

ImageImage

Alors que je navigue à la voile depuis près de 50 ans j'ai du me mettre à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre/être compris de ceux qui avaient le regard empli de points d'interrogation quand je parlais de vent de terre (entre autre exemple...).
Mais maintenant que je sais ce que veut signifie "waterstart" je vais essayer de le réussir 8)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 30 août 2013 10:21

Vent de terre de côté
Plein vent de terre
Vent de mer de côté
Plein vent de mer

C'est vrai que si tu décris l'orientation du vent au p'tits jeunes comme ça ils vont te regarder avec des yeux ronds :lol: :mrgreen: .

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » dim. 1 sept. 2013 12:00

@yanstephanie j'attends toujours ma session, ca fait deux semaines d'affilée que le vent tombe un samedi ou un dimanche, donc impossible pour moi d'aller faire du kite avec la competition de vélo le lendemain :/ Mais bien sur des que je pourrais j'irais, normalement jeudi, il y a du vent d'annoncé :mrgreen:

m'enfin lundi dernier il y avait deja du vent d'annoncé mais que dale !
Frehel c'est pas la capitale du vent je pense :lol:
Et j'ai un gros problème d'ailleurs j’hésite souvent a tenter d'aller faire du kite car mon père qui fait de la planche a voile par temps extrême ou gros temps me dit ''ya pas assez de vent'' mais a mon avis lui 12-13 noeuds ca doit pas lui parler xD ( lui qui en fait dans 25-40 noeuds )

C'est vrai que si tu décris l'orientation du vent au p'tits jeunes comme ça ils vont te regarder avec des yeux ronds :lol: :mrgreen: .

j'ai ris, a mon avis si le moniteur dit ça ,l'éleve va plutot dire ''AH bon, je m'en serais pas douté'' :lol:

...........

Pour ce qui est de la suite de mon journal de bord je pense que j'editerais mon second message, en esperant qu'il n'y ai pas de taille maximale, car avec tous les messages, ceux qui souhaitent voir le journal vont dire ''Oh la flemme de continuer à lire'' :D

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 1 sept. 2013 12:08

tu as quoi comme matos ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 2 sept. 2013 15:18

renek a écrit :Et j'ai un gros problème d'ailleurs j’hésite souvent a tenter d'aller faire du kite car mon père qui fait de la planche a voile par temps extrême ou gros temps me dit ''ya pas assez de vent'' mais a mon avis lui 12-13 noeuds ca doit pas lui parler xD ( lui qui en fait dans 25-40 noeuds )

Si tu t'y mets, en te voyant t'amuser dans du 12-18nds, ton père va vite rentrer dans le très grand club des windsurfeurs qui se mettent au kite pour les sessions light :wink: ! Sauf si 3-4 sessions par ans dans la brafougne lui suffisent évidemment :mrgreen: !

Retourner vers « Débutant ? »