Pour en revenir au titre du post, il est certain que l'expérience joue énormément sur la capacité à pousser son corps (même s'il est moins performant qu'à 25 

) et optimiser son rendement en adéquation avec le matériel... quand je vois comment Desjoyaux marchait sur la Solitaire du Figaro 

Bon les 2 premières places cette année sont prises par des jeunes qui envoient fort c'est vrai.
Mais si tu regarde Anders et Antoine en windsurf, c'est leur expérience (en plus des vérins qui servent de bras à Antoine), leur sens de la glisse et leur quasi-parfaite adéquation avec leur matériel qui donne de tels chronos. Il sont loin des 50ans mais se sont plus des p'tits djeuns 
 Dans le même ordre d'idée, au rythme ou progresse le kite on peux tous espérer scorer un bon chrono avant nos 50ans (bon 50kn c'est une autre histoire 

) si on s'y met maintenant. Ce qui n'est pas le cas dans les autres sports (individuels ou collectifs... quand je vois que Servat est maintenant un "vieux" et qu'il a cédé sa place alors qu'il est juste le meilleur talonneur du top 14, je relativise mais il a même pas 40ans 

).