Conseil, HELP

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » dim. 11 août 2013 20:48

:P

tu vois moi mon stage en 2006 on nous apprenait à gréer, gerer la sécu, la nage tractée et les premiers bords
mais jamais on m'a dit de faire comme ca pour partir....
c'est un type une fois qui m'a dit ca... et hop depuis je vole de mes propres ailes ^^

:mrgreen:

Publicité
khay
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar khay » lun. 12 août 2013 13:05

Wé c'est pour ça que les stages c'est bien pour tout ce qui est sécu etc mais après faut pratiquer y'a pas 36 solutions...

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 12 août 2013 14:21

exactement ^^
de toutes façons ils ne peuvent pas t'apprendre à naviguer...
ou alors tu reprends des cours après l'autonomie acquise ^^
:wink:

Natkitegirl
Novice
Novice

Messagepar Natkitegirl » mar. 27 août 2013 23:45

Coucou! Je me permets d'intervenir du haut de 4 jours de stage :lol: (demain sera le 5eme et dernier jour... provisoirement). Juste pour dire que mon moniteur m'a expliqué exactement ce que Avent-tout a dit mais avec des termes différents. Donc j'ai peut être de la chance, mais tout ça je suis en plein dedans... c'est dur de pas s'agripper à la barre au début... Le wake que j'ai pu faire il y a quelques années m'est utile pour aller à gauche mais à droite... c'est pas pareil! Alors mon moniteur me dit depuis hier de bien envoyer mon pied droit en avant pour aller à droite. Mais j'ai du mal à garder de la puissance dans la voile car je m'accroche trop et je donne pas assez de mouvement après être sortie de l'eau.
Bref, je débute... :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 29 août 2013 12:02

On voit beaucoup de débutants cramponnés à leur barre, toujours bordés. De manière un peu simpliste, une aile va être efficace et "tracteuse" si on borde en l'envoyant vers le bas et si on choque en l'envoyant vers le haut. Pour faire des 8, faire travailler l'aile, il ne faut pas que tirer un coup à droite puis à gauche, il faut jouer sur le choquer et le border en même temps.

Retourner vers « Débutant ? »