Conseil, HELP

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

khay
petit nouveau
petit nouveau

Conseil, HELP

Messagepar khay » sam. 10 août 2013 19:24

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car depuis cette année j'ai un soucis
J'ai commencé le kite l'année dernière, la dernière session que j'ai faite de la saison c'été impec, me manquait plus qu'a essayer de remonter au vent

Cette année par contre, plus moyen de quoi que ce soit... Je m'explique : je me fou à l'eau, je démarre, je sort de l'eau impec, je fait 10m à peine et hop plus de traction, et je coule... Les 3 premières fois je me disais que ça irait mieux la prochaine fois mais là j'en ai vraiment plein le cul, ça m'énerve :'(

Le moment où je n'ai plus de traction c'est quand je remonte mon aile après le départ...
Je comprend pas pourquoi, si vous pouvez m'aiguiller svp

Cordialement,
Valentin

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 10 août 2013 19:51

Quelques erreurs que les débutants font :
- tu ne choques pas ta barre pour la faire remonter, donc tout s'arrête car ton aile surborde.
- tu es sous toilé, là va falloir accélérer les mouvements de barre, sinon tout s'arrête, et peut être aussi revoir les dimensions de ta board
- tu veux de suite cranter au lieu de prendre un peu de vitesse...........et tout s'arrête, pousse avec ton pied avant pour abattre.
Un conseil de base : une aile se pilote, donc avec 2 doigts sur la barre ça suffit, ça t'évite de te cramponner et d'annuler la puissance de l'aile qui reste dans tes bras et pas transmise dans ton harnais.

khay
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar khay » sam. 10 août 2013 20:01

Ok!
En fait je pense que mon problème c'est que j'essaye de cranter tout de suite comme tu dis
Il faut que ma board soit casi à plat quand je remonte mon aile ? Parce que j'ai peur de me faire arracher vers l'avant :s

khay
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar khay » sam. 10 août 2013 22:13

Qu'entend tu par pousser sur la jambe avant ?
Merci

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 10 août 2013 22:22

Normalement tout ce que je t'ai dit, tu l'as entendu par ton moniteur durant ton stage, si t'a appris tout seul, ça va être dur sur internet............... si en plus faut changer la formulation pour que tu piges.......

khay
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar khay » sam. 10 août 2013 23:18

J'ai fais un stage, avant j'y arrivais mais là j'ai un soucis à ce niveau :/

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » dim. 11 août 2013 09:56

en fait au moment ou tu pars, tu abats pour que l'aile ne charge pas trop mais il faut qu'elle prenne de la vitesse
une fois parti, tu vois tes lignes qui se détendent..... et là si tu ne fais rien.... plouf..... tu coules sans vitesse...
c'est là que tu dois recaper un coup pour que tes lignes restent tendues et que le kite te tire toujours....
tu vois le truc ???

khay
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar khay » dim. 11 août 2013 13:16

Ok et donc à ce moment quand les lignes se détendent je fait repartir mon aile en haut en la choquant ?

Je réésayerais tal si le vent le permet

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » dim. 11 août 2013 15:21

oui tout en remontant au vent et tu renvoies l'aile rapidement...
après ça , tu dois être calé dans ta planche..... si le vent est suffisant bien sur ^^

après avec l'habitude, tu partiras direct calé dans les straps ^^
8)

khay
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar khay » dim. 11 août 2013 20:13

C'est bon j'ai réussi!
Merci Nineee! Tu as raison, en fait il faut pas hésiter à se pencher en arrière (ou recaper comme tu dis) afin de retendre les lignes. Moi j'osais pas sans vitesse mais c'été ça le soucis je pense ;)

J'espère que j'aurais l'occasion d'y retourner assez vite pour peaufiner tout ça :)

Retourner vers « Débutant ? »