Choisir mon matériel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

carine43
petit nouveau
petit nouveau

Choisir mon matériel

Messagepar carine43 » ven. 23 août 2013 19:01

Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum. Jusqu'à cet été je faisais du paddle. Mais je suis partie à Fuerteventura, et j'ai hélas essayé le kite ... et maintenant je souhaite vivement m'acheter mon propre matos. J'ai fait un stage, je sors de l'eau, la suite est moins triomphante... J'y connais rien, apparemment il me faudrait une voile hybride , plates, ou bow de 9 à 11 m2; je regarde sur le bon coin, et c'est pas évident. Qq'un pourrait m'aider à y comprendre qq chose ??? Gracias !!!

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 23 août 2013 19:39

carine43 a écrit :Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum. Jusqu'à cet été je faisais du paddle. Mais je suis partie à Fuerteventura, et j'ai hélas essayé le kite ... et maintenant je souhaite vivement m'acheter mon propre matos. J'ai fait un stage, je sors de l'eau, la suite est moins triomphante... J'y connais rien, apparemment il me faudrait une voile hybride , plates, ou bow de 9 à 11 m2; je regarde sur le bon coin, et c'est pas évident. Qq'un pourrait m'aider à y comprendre qq chose ??? Gracias !!!

Image
Bonjour :wink:
Tu peux déjà regarder par là ...(ils sont trop fort chez FLYSURF :wink: )
===>suis moi<===
Et après reviens poser toutes tes questions tu auras déjà une idée clair :wink: :mrgreen:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 24 août 2013 01:06

Le 43, après ton pseudo est ton département?
Si oui, quand tu passe sur Clermont, fait signe.. On ride sur les lacs dans la région. :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 24 août 2013 03:03

Mdr pas trop visible le plan drague... :lol:

carine43
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar carine43 » sam. 24 août 2013 16:27

En fait, suis limitrophe avec le 42 vers Firminy. J'ai entendu dire que certains font du kite sur le lac du Bouchet... sinon ce sera le Rhône.... J'ai la Loire à 10 minutes de chez moi, mais le vent n'est jamais régulier.
Bon, ce n'est pas pour le plan drague, mais plutôt pour le choix de mon kite : je mesure 1.76 pour 64 kg. j'aimerais pouvoir utiliser cette voile quelque soit le vent (pour limiter transport en voyage).
Donc, si je ne me trompe pas, faudrait que je vise une 8m2, en bow, hybride ou delta shape, et de préférence une 4 lignes (vraiment galère la 5ème ligne ? j'ai lu quelque part que ça offrait plus de sécurité...).
Merci à tous

Elessar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Elessar » dim. 25 août 2013 20:53

Bonjour

Pour la réponse sur le choix du matos, je laisse répondre les gens plus expérimentés que moi, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Par contre pour:

carine43 a écrit :En fait, suis limitrophe avec le 42 vers Firminy. J'ai entendu dire que certains font du kite sur le lac du Bouchet... sinon ce sera le Rhône.... J'ai la Loire à 10 minutes de chez moi, mais le vent n'est jamais régulier.

Le lac du boucher je connais très bien c'est mon païs ;-)
Mais je n'ai jamais vu de kite là bas.

Je pense que c'est interdit, le lac est très encaissé puisque qu'étant un lac de cratère, tout comme le lac pavin. Donc malheureusement tu seras quasiment toujours sous le vent d'un relief.
De plus pour gréer et décoller je pense qu'il y a seulement de la place sur la plage sud.
Bref ça ne me parait pas impossible, mais plutôt compliqué, surtout pour un débutant... :?

Pour le kite sur la Loire ou le Rhône...
Euh...la aussi ça me parait plus que limite. :shock:

C'est des fleuves! donc : quid du courant, pb sur les berges, réglementation? enfin là aussi j'ai jamais vu.

Habitant à issoire dans le puy de dôme et étant originair de la haute Loire, je pense avoir fait, au moins en rando, le tour de pas mal de lac (chambon, pavin, bourdouse, guery,...) de notre belle région et quasiment aucun ne sont exploitables ou autorisés...
Seul naussac (en lozère) et réellement praticable.

Pour les sites comme: la retenue du garabit sur la truyère, saint santin cantales et la cregut dans le cantal, ça paraît là aussi bien compliqué. Mais je suis preneur d'info si certain ont essayé.

Crystal-Distortion a écrit :Le 43, après ton pseudo est ton département?
Si oui, quand tu passe sur Clermont, fait signe.. On ride sur les lacs dans la région. :wink:

Crystal je suis up si tu veux que l'on se fasse des session ensemble ou si t'as des spots à me faire découvrir. :)
Par contre je débute... Donc faudra être indulgent. :oops:
J'ai une RRD vision 2012 9m, et surf kite fone bambou 6'2.

Voilà, voilà...

En espérant que ma modeste expérience ai pu te servir carine43.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 25 août 2013 21:09

Elessar a écrit :Crystal je suis up si tu veux que l'on se fasse des session ensemble ou si t'as des spots à me faire découvrir. :)
Par contre je débute... Donc faudra être indulgent. :oops:

Tu vois "mère teresa" tu as plus d'ouverture avec les mecs que la gent féminine
Image

Bon les blagues étant faites ... messieurs les PRO vous ne voulez pas répondre à la gentille demoiselle :?:

PS : Tu veux kiter sur un fleuve ??? j'aimais entendus parlé de ça ... renseigne toi bien car je suis presque sur que c'est interdit et de plus c'est super dangereux ...
Je suis pas sur que tu maîtrise toutes les subtilités du kite (c'est dangereux quand même alors gaffe !!)
Viens faire un tour par ===>là<===

Elessar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Elessar » lun. 26 août 2013 14:43

carine43
petit nouveau
petit nouveau

matos

Messagepar carine43 » ven. 30 août 2013 17:51

Bonjour à tous; bon, naviguer sur un fleuve j'ai compris...après, la mer n'est pas si loin.. pour la planche je sais quelle dimension il me faut ; reste la voile. Je pensais qu'il fallait une pas trop grosse (pour ne pas m'envoler) mais apparemment ce serait plutôt une 12 qu'il me faudrait ??? (d'ailleurs c'est là dessus que j'ai appris la nage tractée) mais on m'a changé la voile qd j'ai eu la planche aux pieds et je ne sais pas la taille que c'était.
Si l'un de vous pouvait prendre qq minutes pour me dire la taille et qq modèles à privilégier, ce serait vraiment top gentil pour mes recherches d'occas. Bon kite à tous ce week !!!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 30 août 2013 18:05

Moi je conseille toujours la 12 car tu as une bonne plage de vent (mais cela dépend aussi de ton poids) tu comprendras aisément qu'entre un gus qui pèse 100kg et un autre 40 kg c'est pas forcement les même repères :wink:
Pour la marque moi j'ai appris sur du NORTH plus précisément sur une NEO une bonne petite voile polyvalente pour apprendre et même plus ... :wink:
Mais chacun peut y aller de sa propre marque et c'est souvent en fonction du matos sur lequel tu as appris que les gens partent ...
Voilà c'est donc mon avis Une NORTH neo en 12 M (voir une 10 si tu es vraiment une crevette)
Image
Modifié en dernier par LLORT le ven. 30 août 2013 21:45, modifié 2 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »