Durée de vie des pompes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 21 août 2013 23:21

Je suis testeur de pompes avec un niveau quasi professionnel (j'utilise toutes es marques et dnas tout les états ) :mrgreen: alors faites un effort pour entretenir vos pompes ou les changer , car je fais parti de ceux qui arrivent souvent sur la plage sans pompe :mrgreen: mais bon je demande toujours avant d'utiliser la pompe d'autrui :!:
Et je surpris par le nombre de pompes de merde qui servent à gonfler nos ailes , entre celles qui fuient à qui du tuyau ou du haut de pompe , celle qui couinent et cassent le dos en 2/3coups , les autres qui ne pompent plus rien rapidement .....pas étonnant que beaucoup d'ailes ne soient pas assez gonflées. :shock:
Alors un petit effort svp en entretenant bien sa pompe avec un peu de graisse , ducktape sur le tuyau qui fuit , vidange du sable qui traine dans le flexible , ... et puis surtout n'hésitez à la changer quand çà le fait plus je vous en remercie d'avance :lol: :lol:
Sinon 30/40€ pour une pompe en plastoc c'est quand même du grand foutage de tronche , à ce prix là les tuyaux devraient être blindés , des joints durables et avec un régulateur de pression automatique pour finir de gonfler à toc sans forcer comme un âne et une rallonge de tube intégrée pour ne pas se casser le dos .Après je me plains pas trop vu que je n'use pas beaucoup mes pompes :mrgreen: :lol: :lol:

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 22 août 2013 10:02

il y a quelques années de ca , en hiver a dakhla , j'ai préte ma pompe a un jeune qui me l'a demandé gentiment , il avait promis de la ramener tout de suite . le jeune l'a préte a un autre qui l'a passé a son copain , et le temps que je m'en apercoive les cons ont flingué ma pompe .
la bas , dans le Sahara , le prochain vendeur de pompes est a 1800km , j' en avais une deuxième en réserve , mais plus droit a la casse sinon fini le kitesurf .

le lendemain , j'étais en train de gonfler mon aile , un gars se pointe et me demande gentiment de lui prêter ma pompe , imaginez la moutarde qui me remonte au nez , je l'ai copieusement envoyé chier .

le gars je le revois depuis , tous les hivers , tous les jours , en kite ou en sup sur l'eau comme a terre , c'est un gars courtois et sociable , son niveau et son comportement sur l'eau forcent le respect , Rachid Roussafi est un gars sympa et s'il lui reprenait l'envie de vouloir ma pompe , pas de soucis , mais seulement il emprunte plus de pompes.

épilogue: après s'être regarde en "chien de faïence" pendant quelques années , on se salue depuis l'hivert dernier , mais sur l'eau seulement pas a terre , et je prête toujours pas ma pompe :mrgreen:

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » jeu. 22 août 2013 10:46

La crème solaire ça peut dépaner aussi!

Sinon, j'ai vu que décathlon en vendait à vraiment pas cher par rapport aux marques de kite.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 22 août 2013 11:07

Tu peux caler les embouts kite sur la D4 (madame à des Cab'rinha avec leur embout spécifique qui se visse)?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 22 août 2013 11:08

Pardon Cabrinha (RRD c'est plus simple à écrire :wink: )

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » jeu. 22 août 2013 12:24

Oui je pense que ça le fait car quand je l'ai vu dans le magasin, elle était équipée de plusieurs embout (comme sur les pompes de kite) dont celui qu'on retrouve le plus souvent en kite.
L'embout Cab se "vissant" sur le tuyaux de la même façon que tous les autres donc ça doit fonctionner.

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 22 août 2013 12:46

Moi ma religion est faite :
http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-52 ... tAodVXgASA

2 fois moins chère. Pour des pompes qui sont très probablement toutes fabriquées en chine chez le même fabricant... Je pense qu'on se fait enfumer.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 22 août 2013 13:43

c'est un tube alu sur les pompes D4 ?
pas de leash d'aile mais ça se rajoute facilement en perçant le pied

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 22 août 2013 15:28

Carving a écrit :Moi ma religion est faite :

2 fois moins chère. Pour des pompes qui sont très probablement toutes fabriquées en chine chez le même fabricant... Je pense qu'on se fait enfumer.

celle qu'on a prise, franchement top. et oui tube en alu.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 22 août 2013 18:03

cydonya a écrit :
Carving a écrit :Moi ma religion est faite :

celle qu'on a prise, franchement top. et oui tube en alu.

merci, bon je vais aller en acheter une car la mienne actuelle est bien pourrie, surtout pour gonfler une 14,5m² :twisted: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »