Je vois souvent des mecs (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être que ça fait beau gosse), ne pas mettre le leash de pompe et tenir le BA d'une main en pompant de l'autre. Ca c'est la solution magique pour:
1) se faire encore plus chier au gonflage parce que c'est moins rapide
2) pousser et tirer sur sa pompe de façon un peu désaxée (sauf pour les mec qui mettent la main pile au centre du T, mais c'est rare parce que pas pratique), et ça, ça les nique vite.
Exact pour le WD 40, à première vue on peut avoir l'impression que ça lubrifie, mais en fait ça assèche (c'est noté sur la bombe).
N'importe quelle graisse ou quelle huile oui , mais le WD 40 non...
Sinon j'ai tjs eu celles fournie par Sling (un peu celles fouries par LF qui à partir de 2010 étaient les meme que les Sling) et sérieux, à part qu'elle prennent un peu de jeux, j'ai jamais eu des pompes qui foiraient...
Ré
Durée de vie des pompes
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
ok pour le wd 40 mais sérieux, je ne l'ai jamais fait il y a plus de 3 ans et même en humidifiant simplement les joints sans wd (j'ai fait ca sur ma cab 2013) les pompes de ces 3 dernières années sont des vraies m..... et je te parle même pas si tu vis sous les tropiques, c'est une calamité toutes marques confondues dernièrement (et celles citées précédement aussi, j'en ai eu
).
après, je fais globalement 80 sessions à l'année, j'utilise toujours la même pompe (et on me la taxe) mais j'ai eu une north de 2006 que j'ai filé avec une aile en 2011, elle fonctionnait niquel comparativement

après, je fais globalement 80 sessions à l'année, j'utilise toujours la même pompe (et on me la taxe) mais j'ai eu une north de 2006 que j'ai filé avec une aile en 2011, elle fonctionnait niquel comparativement
-
- rang 6
Modifié en dernier par r_force_one le jeu. 22 août 2013 07:24, modifié 1 fois.
Il faut de temps en temps démonter la pompe et nettoyer avec de l'eau chaude, on peut aussi passer les pièces au compresseur pour bien enlever tout le sable et autres saletés. Un petit coup de téflon pour lubrifier et c'est reparti comme en 40
Le truc c'est de le faire avant que l'intérieur de la pompe ai vraiment morflé...
Bon vent

Le truc c'est de le faire avant que l'intérieur de la pompe ai vraiment morflé...
Bon vent