Help vos trucs et astuces

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 19 mars 2013 14:45

ricolerouquin a écrit :Un petit truc tout con, mais faut-il encore y penser, sur le spot si l'occasion se présente je gare toujours ma voiture face au vent. Pour se changer derrière la portière ouverte au moins on est à l'abri et s'il pleut un peu le coffre est protégé par le hayon, même ouvert.

mouai a éviter en plein hiver, la batterie a + de mal et perso je l'ai fait une fois fasse a la plage a fort mahon = grosse erreur, 35/50 nds de vents, plage de dunes donc par choc avant + aile avant gauche sablée (plus de vernis) et mon bloc moteur est plein de sable depuis 6 mois environ... y'en a partout, sur la batterie, les durites, cache moteur etC... quel con!

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 mars 2013 14:51

Disons que chez nous on ne se gare pas sur la plage :wink: ...

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 22 mars 2013 01:40

Sympa ce post.

Quand je monte ma board la première fois (ailerons et straps), je mets un coup de frein filet sur tous les pas de vis, en général, même au bout de 1 ans ou 2 avec la même board, rien ne bouge et ça évite la corrosion.

Pour le pliage de l'aile, souvent je rabat une oreille sur l'autre et roule le tout, ça va 2 fois plus vite et t'as pas un côté qui se déplie pendant que tu roules l'autre.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 6 août 2013 17:21

Halleur a écrit :Salut

J'ai fabriqué une petite barre avec 4 petits bouts ( 2 noeuds et 2 boucles).
Je déconnecte et reconnecte dans l'ordre arrière rouge puis avant rouge et avant noir et arrière noir, sans passer la barre dans les lignes. Je peux ainsi connecter mon aile sans dérouler ma barre. Au pire , j'ai des tours de barre en déroulant, mais jamais mes lignes sont emmêlées.
Très pratique sur une petite plage ou pour partir d'un bateau par exemple.

GregP_17
Novice
Novice

Messagepar GregP_17 » lun. 19 août 2013 11:44

Pour moi, je déroule tjs les lignes en premiers et une fois dépliées, je test mon chicken en mettant une traction dessus. Il m'est arrivé une fois où en décollant mon aile, le chiken s'est ouvert, résultat je me suis retrouvé en mode déhooké sur la plage, ça réveille :shock:

Sinon pareil, j'ai récupéré la baignoire en plastique de mon fils pour mettre ma combi, barre, chaussons, harnais, une fois la session terminée pour éviter de pourrir la voiture... 8)

cruiser34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cruiser34 » lun. 19 août 2013 17:23

Bonjour,

Je peux vous conseiller un bon tuto de kite pour debutants :

http://youtu.be/xkRh3b12YGM

Bien sur celà donne des bases mais n'exclut pas le fait de passer par une ecole,
Car n'oublions pas que ce sport est dangereux...

Bon vent

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 20 août 2013 07:16

Ahaha.

Sur que ce tuto. à été jadis un bon tuto mais la date de conso.est expirée :lol:

TommyC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TommyC » mer. 21 août 2013 08:29

En ce qui me concerne, j'ai acheté une pochette étanche à 10m (Coolock moins de 10€ à Décathlon) que je glisse sous ma combi avec mes clefs et mon téléphone : tout est protégé et en cas de galère tu as de quoi appeler (si t'es pas en galère à 20 milles des côtes, loin des relais GSM...). L'écran tactile de l'iPhone fonctionne à travers la pochette transparente, même si tu ne le vois pas très bien. Sorti de l'eau, un petit SMS à ma femme pour la rassurer, c'est important pour la session suivante ! :roll:
En outre, tu peux utiliser une application GPS (comme www.kitetracker.com) pour enregistrer ta session pendant que tu es sur l'eau (spot, vitesse, km parcourus) et archiver toutes tes nav de l'année.
Enfin, ayant déjà perdu une board en navigant en rivière avec beaucoup de courant, depuis je scotche dessus une étiquette avec mes coordonnées et le téléphone de ma femme également. Ça fait peut-être parano, mais quand on lit régulièrement les galères (voire les morts) de personnes de tous niveaux qui reste, quoi qu'on en pense une activité qui peut s'avérer dangereuse pour X raisons, je me dis que ça ne coûte rien et que si un jour ça doit me sauver, je ne le regretterai pas :wink:
Et si je perds ma board, elle tombera peut-être dans les mains de quelqu'un qui, comme moi, cherchera à me la restituer grâce à mes coordonnées.

Retourner vers « Débutant ? »