Voilà je créer cette discussion afin d'échanger sur toutes astuces, exercices, situations que vous pratiquez pour progresser.
Pour ma part qui navigue en twin:
- je 'amuse a faire des water start les pieds hors des straps (pied arrière tout derrière et le pied de devant entre les deux straps en gros)
- j'essaye de passer les straps une fois parti ou de les enlever
- j'essaye de faire un demi tour en changeant la position de mes pieds (celui de derrière passe au milieu l'autre passe derrière)
- j'ai pas encore essayer mais ça viendra faire un demi tour comme avec une planche de surf
Quand je faisais du skate à l'époque, j'avais plein de petites situations comme ça pour comprendre un mouvement ou me facilité la tâche. J'aimerai faire de même avec le kite mais je sèche un peu.
Donc si vous avez quelques bidouilles du genre n'hésitez pas à partager
Bon vent à tous
Vos bidouilles et astuces pour progresser
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
pas mal de choses intéressantes ici
debutant/help-vos-trucs-et-astuces-t67039.html?hilit=astuces
debutant/help-vos-trucs-et-astuces-t67039.html?hilit=astuces
Salut
Pour groswilly : ça me permet de travailler mes appuis, de tester quelques choses de différent, d'être plus à l'aise, de me marrer, de faire autre chose ou pourquoi pas de me préparer à acheter un surf.
Sinon pour l'anecdote lors d'une sortie en mer j'ai eu deux gros soucis avec mes straps, va savoir pourquoi quasi tout était parti et jme suis fait une belle frailleur car y avait de la houle, heureusement après 15minutes d'acharnement à essayer de remettre tout ça, à gérer mon aile et a pester j'ai réussi a tout remettre. Maintenant il peut m'arriver pire je serais toujours rentrer au bord même sans strap.
Je te remercie de ton intervention.
Pour Thomas.ait : merci du lien, j'avais déjà lu ce topic mais il me semble avoir noté plus de truc et astuce concernant ce qui entoure la pratique du kite et pas la pratique en elle même, mais j'irai relire entre les lignes voir si j'y trouve mon compte.
Bon vent
Pour groswilly : ça me permet de travailler mes appuis, de tester quelques choses de différent, d'être plus à l'aise, de me marrer, de faire autre chose ou pourquoi pas de me préparer à acheter un surf.
Sinon pour l'anecdote lors d'une sortie en mer j'ai eu deux gros soucis avec mes straps, va savoir pourquoi quasi tout était parti et jme suis fait une belle frailleur car y avait de la houle, heureusement après 15minutes d'acharnement à essayer de remettre tout ça, à gérer mon aile et a pester j'ai réussi a tout remettre. Maintenant il peut m'arriver pire je serais toujours rentrer au bord même sans strap.
Je te remercie de ton intervention.
Pour Thomas.ait : merci du lien, j'avais déjà lu ce topic mais il me semble avoir noté plus de truc et astuce concernant ce qui entoure la pratique du kite et pas la pratique en elle même, mais j'irai relire entre les lignes voir si j'y trouve mon compte.
Bon vent
- steflallemand
- Rang 8
Ecologie de merde :-)
gazth a écrit :brunao a écrit :Mets toi au Wakeskate Gazth
J'aime pas les sports avec de la mécaniques, enfin qui sont pas très écolo.
Se faire plaisir en cramant de l'essence j'arrive pas quoi ^^
Ha parce que faire du kite c'est écolo pour toi ?

Sauf pour les gus qui habitent les pieds dans l'eau et encore nous utilisons tous notre caisse pour nous rendre sur les spots et je t'explique même pas lorsque nous allons faire un trip à l'étranger ha bah non c'est vrai les avions volent avec des fleurs

Vous me faites rire avec votre écologie

C'était au 20 h nous avons atteint le "Overshoot day"

===>marche pas<===
Modifié en dernier par LLORT le mer. 21 août 2013 07:30, modifié 2 fois.