Idée Pour les adeptes du leash enrouleur

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 26 juil. 2013 09:33

Le leash a cassé a différent niveau , soit au niveau du mousqueton qui le relie a la planche , soit au milieu .

Publicité
kikistar
Novice
Novice

Messagepar kikistar » ven. 26 juil. 2013 19:03

cri.cri a écrit :Je ne met mon leash qu'avec ma twin tip sur plan d'eau clapoteux car malgré que je sache remonté au vent , si ta planche se met à l'envers et que tu te fait éjecté assez loin , tu peux toujours courir pour la récupérer , tu dériveras plus vite qu'elle , et la perdra rapidement de vue , la meilleur preuve , il suffit d'aller voir dans la rubrique perdu/trouvé ......

Tu te trompes, tu ne sais pas remonter au vent puisque tu dis que tu dérives.

Pour les sceptiques, il est clairement possible de remonter au vent en nage tractée (et donc par définition, moins dériver que la planche). J'ai encore vu mon beauf cette semaine à l'Almanarre qui fait comme toujours : Y a tellement de monde au décollage qu'il part sur le côté du chenal en nage tractée. Vent plein ON, il arrive à s'éloigner à 50 mètres du bord en 2 minutes. Certes il a la board dans la main pour s'éloigner du bord mais c'est pas ca qui l'aide à remonter au vent en nage tractée. C'est même plus handicapant qu'autre chose.

Perso, 0 leash, des boites à n'en plus finir et même si j'y passe 5 minutes, j'ai toujours récupéré ma planche. Pr contre c'est sûr qu'il faut s'entraîner parce que lorsque l'on débute c'est pas évident.

PS : Petit tips : En plus de tous les conseils déjà connu (s'allonger, etc.) je bats des pieds.

kikistar
Novice
Novice

Messagepar kikistar » ven. 26 juil. 2013 19:11

saucisseman a écrit :
cri.cri a écrit :cette histoire de risque de submersion augmenté me parait un gros pipeau de bigot du no-leash.

Y a aussi les boites où tu es arraché en l'air sans que le leash d'aile ne subisse de grosse accélération car la planche était à ce moment là encore à tes pieds. Si jamais tu foires ton trick et que la planche vient se fracasser sur toi, tu sentiras bien passer la décélération de la planche!

Pour faire avancer le propos et utiliser ton argumentation, je conclurai que la pseudo non dangerosité d'un leash enrouleur me paraît un gros pipeau des bigots qui savent pas faire une nage tractée en remontant au vent. :twisted:
J'ai bon ? :mrgreen:

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » ven. 26 juil. 2013 19:55

Je pense qu'il faut être radical:
- Interdiction absolue du leash enrouleur pour les débutants, comme ça ils débuteront éternellement (ou du moins beaucoup plus longtemps...) en passant 2h45 de leur session de 3h à chercher leur planche,
- obligation de naviguer dans des zones à fort courant (Bayeux à la descendante par exemple...) et interdiction d'appeler la SNSM si certains partent faire la course avec leur planche en nage tractée en direction du large. Comme ça on aura vite de la place sur les spots...

Quant à ceux qui résisteraient et ne constateraient pas de retour violent de la planche avec un enrouleur + bout dans les chutes "standards", je suggère qu'on empêche leur leash de se dérouler et qu'on remplace le bout par un leash bien élastique: ça les calmera...

Sinon je vais continuer de mettre le mien quand je ride tranquille et que je n'ai pas envie de m'enquiquiner... Faut bien que je surveille l'application des interdits que je suggère :D

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar toudoubom » lun. 29 juil. 2013 21:20

cri.cri a écrit :Le leash a cassé a différent niveau , soit au niveau du mousqueton qui le relie a la planche , soit au milieu .

Casse au milieu du boitier 'enrouleur, ou c'est le cordon plat noir qui c'est déchiré ?

Merci d'avance.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 30 juil. 2013 10:39

toudoubom a écrit :
cri.cri a écrit :Le leash a cassé a différent niveau , soit au niveau du mousqueton qui le relie a la planche , soit au milieu .

Casse au milieu du boitier 'enrouleur, ou c'est le cordon plat noir qui c'est déchiré ?

Merci d'avance.

C'est toujours le cordon plat qui à cassé .

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 1 août 2013 11:32

Sujet abordé à plusieurs reprise, et toujours la même chose .... les pour, et les contre qui restent butés sur leur idée.
Oui le leash peut être dangereux. Mais tout dépend de ce que l'on fait, ou on navigue.
Perso leash enrouleur, et pas de problème. Toutefois je ne le mets pas toujours. Pour du free ride, oui je le mets, pour les sauts et le speed, je le retire.
Sur mon spot, avec le courant inverse au vent (courant pouvant atteindre les 10 noeuds sans problème) même avec la nage tractée, dans le clapot, si la planche se retourne, tu peux toujours courir pour la rattraper. En revanche, je suis allé en Egypte il y a peu, et là pas de problème pour la récupérer en nage tractée, comme quoi ......
Tout dépend du spot et de ce que l'on fait :wink:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 11 mars 2014 12:36

Peut etre sauf que la nage tractee est primordiale des le debut d'un stage!

certe il faut faire selon l'endroit mais quand meme bcp de gens ne font pas ou ne savent pas en faire ! et sa avec un manque de vent face a des rochers c'est pas le leash qui va aider :)

Chacun son avis apres :)

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 12 mars 2014 10:41

Orix a écrit :L'être humaine est fait d'incohérences et paradoxes ^^...

Mais le paradoxe c'est que en stapless je mets un leash de surf le truc 100X plus dangereux qu'un leash enrouleur lol car étant attaché à une cheville lorsque tu rentres fort dans l'eau, tes pieds s'enfoncent dans l'eau, et tu rapproches à vitesse supersonique ton surf de ta tête qui reste à la surface...donc un conseil en surf avec leash ; attachez votre leash sur la poignée de votre harnais vous vous prendrez plus la board dans la gueule :mrgreen:

+1

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » mar. 18 mars 2014 22:18

ribore a écrit :Je pense qu'il faut être radical:
- Interdiction absolue du leash enrouleur pour les débutants, comme ça ils débuteront éternellement (ou du moins beaucoup plus longtemps...) en passant 2h45 de leur session de 3h à chercher leur planche,
- obligation de naviguer dans des zones à fort courant (Bayeux à la descendante par exemple...) et interdiction d'appeler la SNSM si certains partent faire la course avec leur planche en nage tractée en direction du large. Comme ça on aura vite de la place sur les spots...

Quant à ceux qui résisteraient et ne constateraient pas de retour violent de la planche avec un enrouleur + bout dans les chutes "standards", je suggère qu'on empêche leur leash de se dérouler et qu'on remplace le bout par un leash bien élastique: ça les calmera...

Sinon je vais continuer de mettre le mien quand je ride tranquille et que je n'ai pas envie de m'enquiquiner... Faut bien que je surveille l'application des interdits que je suggère :D

:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »