t'as rien à dire ? alors viens par là ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

La Wingsuit ou comment voler comme un oiseau

Messagepar LLORT » mer. 31 juil. 2013 13:43

Une petite présentation du WINGSUIT

http://videos.lexpress.fr/actualite/pol ... 70375.html

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 31 juil. 2013 13:57

Que se passe-t-il financièrement quand... les équipes de secours ont dû venir vous sauver en mer ?

Vous vous posez la question ?
Surtout avec notre beau sport ...
les réponses:

Tous les ans, de nombreux vacanciers font appel au service d’urgence pour les sortir de situations délicates : nageur bloqué par le courant, bateau en rade etc. En France, les secours aux personnes sont gratuits a priori…

Les Sapeurs-Pompiers offrent la gratuité des secours d’urgence uniquement, tous les déplacements qui ne sont pas jugés "urgents" sont facturés. L’addition se disperse la plupart du temps entre l’assurance maladie et les mutuelles, cependant l’usager peut se retrouver à payer le reste si sa couverture n’est pas optimale. Le montant varie en fonction des gestes du médecin – en cas d’intervention du SAMU – et des médicaments prescrits.

Pour les personnes sauvées des eaux l’intervention des secours est gratuite pour les accidentés car les frais sont pris en charge par les municipalités. Cependant les opérations de remorquages sont facturées au propriétaire de l’embarcation. La facture est établie selon un barème qui prend en compte la taille du remorqueur et le temps d’intervention.

"Au delà de 300 mètres à partir du rivage, les frais de sauvetage ne sont plus à la charge de la commune car nous nous trouvons sur le domaine de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Si le sauvetage des personnes reste gratuit (la SNSM vit grâce aux dons ), le sauvetage du matériel est entièrement à la charge du capitaine du navire en détresse"

Image

Je ne sais pas si vous le saviez ? moi pas tout ...
Mais du coup je vais faire un petit don à nos amis de la SNSM :wink: merci à vous les gars :!:
et c'est par ici (si ça vous branche bien sur) :wink: :mrgreen: http://www.snsm.org/page/faire-un-don?u ... _campaign=

Pierroots
Habitué
Habitué

Messagepar Pierroots » mer. 31 juil. 2013 14:54

ben les gars de la SNSM risquent d'avoir du boulot ce week-end à Gruissan...

Un coup d'Ouest à l'horizon !
Image

Désolé pour la qualité :/ En cliquant sur l'image c'est mieux^^

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mer. 31 juil. 2013 14:57

Pierroots a écrit :ben les gars de la SNSM risquent d'avoir du boulot ce week-end à Gruissan...

Un coup d'Ouest à l'horizon !
Image

Désolé pour la qualité :/ En cliquant sur l'image c'est mieux^^

bullshit

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 31 juil. 2013 15:25

pourkoipas a écrit :Une petite présentation du WINGSUIT

y'a cristal qui va encore faire des taches partout :twisted:
Fred et Vince c'est autre chose que l'autre tanche de corliss.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 31 juil. 2013 22:05

au moins là, y a pas de pb de surface; c'est la même pour tout le monde

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 1 août 2013 11:18

jo31 a écrit :au moins là, y a pas de pb de surface; c'est la même pour tout le monde

surface de quoi ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 1 août 2013 18:58

Bon c'est pas tout jeune mais je l'avais jamais vu ... et je trouve ça assez impressionnant donc ... je partage :wink: :mrgreen:
Image

https://www.youtube.com/watch?v=cUgfWh-gaPk

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 1 août 2013 22:13

Thomas.air a écrit :
pourkoipas a écrit :Une petite présentation du WINGSUIT

y'a cristal qui va encore faire des taches partout :twisted:
Fred et Vince c'est autre chose que l'autre tanche de corliss.

Des taches comme tu as fait, quand un Belges du forum t'avait remis à ta place, alors que tu prétendais connaitre le pays, sans réelement en connaitre quoi que ce soit?

J'adore............... :lol:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 1 août 2013 22:51

Crystal-Distortion a écrit :Des taches comme tu as fait, quand un Belges du forum t'avait remis à ta place, alors que tu prétendais connaitre le pays, sans réelement en connaitre quoi que ce soit?

J'adore............... :lol:

Sauf que je connais la Belgique depuis aussi peu de temps que tu connais la "windsuit", et que quand il s'agit de parler de skydive, je pense assez sérieusement connaitre le sujet et que Fred et Vince on fait difficilement plus touches à tout et bons partout dans le monde depuis quelques années (ils se mettent à niveau sur la wingsuit, mais je leur fait confiance pour défricher certains domaines de vols), ils cherchent à créer des choses, pas à faire voir leur gueule partout comme ton idole, et là si tu veux on peut en parler pendant des heures.

Et je viens de relire le fil dont tu parles, j'ai pas l'impression d'avoir été remis à ma place, il a apporté quelques précisions et émis un point qui est discuté par pas mal de monde (la scission de la Belgique)

Enfin bon bref, normalement d'ici 2 posts je vais me faire insulter comme à ton habitude je suppose ?

Retourner vers « Le bar »