Bonjour à tous ! Je ride actuellement avec une goldenboard luxury 2012 et je suis en pleine progression en freestyle newschool. J'aime bien cette board pour sa vitesse et son pop mais dès que le plan d'eau devient démonté j'en ai un peu marre de me faire asperger ! Je cherche donc une nouvelle board, orienté freestyle, avec si possible le même pop que la goldenboard et un peu plus de confort dans le clapot.. (à vrai dire ça ne me gène pas si ça tape dans le clapot, tant que ça ne m'arrose pas la tête tout va bien).
J'envisage aussi de tester des chausses et pourquoi pas y passer de temps en temps donc la planche devra les supporter (et pas se délaminer ou eclater un insert au bout d'un an..). En gros il me faudrait une planche au pop explosif, pas trop tendue (comme la luxury), pas trop bananée (pas un wake), et qui supporte les chausses!
J'ai pensé à plusieurs boards et j'en appelle à ceux qui ont plus d’expérience pour m'aider dans mon choix et corriger certaines erreurs parce que je n'arrive vraiment pas à me décider et avec la pétole qu'on a dans le sud en ce moment je n'arriverai à tout tester.. :
Flexifoil Hadlow freestyle mk2 2013(pas assez solide pour chausse ??)
Flexifoil Hadlow wakestyle 2013 (trop typé wakestyle, pop trop léger comparé à la goldenboard ?)
Brunotti YZ 2013 (vitesse, pop, chausses OK depuis cette année, aucun gain de confort dans le clapot ça asperge ou pas ?)
Cab custom 2013(idem hadlow wakestyle ?)
North Team Series 2013 (le prix fait peur, et pour le reste rentre-t-elle dans mon cahier des charges ?)
Merci beaucoup !
Nouvelle board freestyle en chausses ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je me permets une petite incruste sur ce post pour savoir si les candidates suivantes pourraient être ajoutées et répondre au cahier des charges de zig aussi
:
- Cabrinha XCaliber
- North Jaime (sorte de Team Series low cost...bah oui même le low cost chez North c'est pas donné
)
- Liquid Force Influence / LFX / Element

- Cabrinha XCaliber
- North Jaime (sorte de Team Series low cost...bah oui même le low cost chez North c'est pas donné

- Liquid Force Influence / LFX / Element
si tu cherche une board chausse orienté chantier, a mon sens oublie les boards freestyle et oriente toi sur du wakestyle, CAD au moins 5cm de rocker.
Ma pop par exemple est un coussin d air dans le clapoteux et va tres vite dans ces conditions, le rocker permet de ne pas planter sur une mauvaise recep etc...
Je parle de la pop car je l'ai mais il y en a surement d autres, regarde tous les recents posts sur ce type de board.
j'ajouterai que les chausses sur une board tendue freestyle, c est bien sur plan d eau plat, sinon c est physique et tres technique, c est plus orienté pkra que plaisir.
Ma pop par exemple est un coussin d air dans le clapoteux et va tres vite dans ces conditions, le rocker permet de ne pas planter sur une mauvaise recep etc...
Je parle de la pop car je l'ai mais il y en a surement d autres, regarde tous les recents posts sur ce type de board.
j'ajouterai que les chausses sur une board tendue freestyle, c est bien sur plan d eau plat, sinon c est physique et tres technique, c est plus orienté pkra que plaisir.
- Mick Irons
- Régulier
Je connais la YZ 2012, tu auras autant de spray que ta goldenboard, et j'ai eu la custom c'est très wakestyle: tres confort mais pas le mieux si tu es en phase de progression en freestyle, pour moi faut avoir déjà un bon bagage technique (les 4 mobes?) pour envoyer des tricks de freestyle avec ce type de planche, par contre c'est super sympa, super confort, tu surtoile et tu prends de l'amplitude.
Une board qui pourrait répondre à ton programme : la clash. Sinon j'ai aussi tester la xcaliber 133 en chausses, elle est un peu trop courte sur certaines receptions, mais ça marche bien aussi; les autres boards que tu sites je ne connais pas assez.
Une board qui pourrait répondre à ton programme : la clash. Sinon j'ai aussi tester la xcaliber 133 en chausses, elle est un peu trop courte sur certaines receptions, mais ça marche bien aussi; les autres boards que tu sites je ne connais pas assez.
En tous cas Zig, oublie la Hadlow FS, la garantie marche pas si tu mets de chausses desssus (quand je vois le mienne, si je lui mets de chausses j'ai l'impression que je vais la casser après 3 sorties).
Sinon la Hadlow Wakestyle est faite pour ça, mais pas testé. A ce qu'il parait elle est extra, pas le plus gros pop du marché par contre niveau recep ca serait du coton, de meme que le confort général de la board.
Maintenant, si tu veux du pop explosif en planche faites vraiment pour les chausses, ben je pense que personne ne ne contrediras en disant que la LF DLX est juste faite pour ça. J'en ai une en 138/42, ça fait peur cette board. Elle est vraiment construite pour encaisser les appuis en chausses et non en straps (je le ride en straps, et il faut engagé de chez engagé pour la déformer comme il faut. Par contre au cable parck, avec mes chausses, c'est une tuerie. Je vais bientot l'essayer en chausses en kite aussi d'ailleurs, mais bon moi je ne veux pas rider en chausses en kite à la base).
Mais bon c'est surement la board wakestyle la plus explosive du marché, et elle n'a pas trop de rocker. Ma 138 fait "seulement" 40 mm de rocker donc ca va.
Sinon teste une Slingshot Asylum, ça aussi ça a du répondant, une glisse extra pour une board typée wakestyle.
Ré
Sinon la Hadlow Wakestyle est faite pour ça, mais pas testé. A ce qu'il parait elle est extra, pas le plus gros pop du marché par contre niveau recep ca serait du coton, de meme que le confort général de la board.
Maintenant, si tu veux du pop explosif en planche faites vraiment pour les chausses, ben je pense que personne ne ne contrediras en disant que la LF DLX est juste faite pour ça. J'en ai une en 138/42, ça fait peur cette board. Elle est vraiment construite pour encaisser les appuis en chausses et non en straps (je le ride en straps, et il faut engagé de chez engagé pour la déformer comme il faut. Par contre au cable parck, avec mes chausses, c'est une tuerie. Je vais bientot l'essayer en chausses en kite aussi d'ailleurs, mais bon moi je ne veux pas rider en chausses en kite à la base).
Mais bon c'est surement la board wakestyle la plus explosive du marché, et elle n'a pas trop de rocker. Ma 138 fait "seulement" 40 mm de rocker donc ca va.
Sinon teste une Slingshot Asylum, ça aussi ça a du répondant, une glisse extra pour une board typée wakestyle.
Ré
Pirate a écrit :si tu cherche une board chausse orienté chantier, a mon sens oublie les boards freestyle et oriente toi sur du wakestyle, CAD au moins 5cm de rocker.
+1 pour la pop... très bonne board kite, pas encore approfondi le coté "cable" de la board mais ma dernière sortie laisse présager que du bon

Elle part vite par rapport à la custom sans perdre le coté joueur et l'amortit de cette dernière c'est vraiment une révélation cette board xD Plus je ride avec plus je me dit que je vais la garder en board unique... Finless c'est une tuerie, l'accroche est très bonne quand on trouve les appuis, pas encore testé avec les fins mais même dans des conditions "vagues dans tout les sens" ca remonte nickel au vent sans être physique pour un sous (tips assez "fin" + rigide = remonté au vent de pété tout en se la coulant douce, par contre ca va vite)...
Pour la construction c'est ronix qui est derrière; c'est du béton. Je me suis pris des rocher à ne plus en finir en sicile (spot de merde) et même si ma carène est moins jolie qu'avant c'est du superficiel, à croire que j'ai bouffé les rochés

Merci à tous pour vos réponses. Je ne suis pas sur que le comportement de la luxury 2013 soit si différente de la 2012, ça reste une planche avec un rocker microscopique sur laquelle je ne me vois pas installer des chausses !
Je vais me renseigner sur la Best profanity, la clash, pop merci pour les avis! En gros j'oublie les planches typé freestyle avec des chausses et regarde de plus près les planches wakestyle!
Le problème avec la custom pour la progression c'est quoi ? C'est qu'il faut surtoiler pour que ca marche bien du coup on se lâche moins ?
Quelqu'un a aurait un avis sur la team series si elle rentre dans les critères ?
Je vais me renseigner sur la Best profanity, la clash, pop merci pour les avis! En gros j'oublie les planches typé freestyle avec des chausses et regarde de plus près les planches wakestyle!
Le problème avec la custom pour la progression c'est quoi ? C'est qu'il faut surtoiler pour que ca marche bien du coup on se lâche moins ?
Quelqu'un a aurait un avis sur la team series si elle rentre dans les critères ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »