Nouvelle board freestyle en chausses ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Zoon Pro 2013 134,5x40 : 4cm
Profanity 2012 138x42cm : 4,1cm.
Team series 2013 137,5x41cm : 4,3cm
Custom 2012 140cm : 6.7 cm
pour les rockers!
Alors certes la YZ et team series ne sont pas aussi bananées qu'une custom mais c'est plus aussi tendu qu'avant (kif kif avec la profanity).. je vais essayer de tester mais si certains ont des avis sur les modèles 2013 ça serait interessant à lire
merci
Profanity 2012 138x42cm : 4,1cm.
Team series 2013 137,5x41cm : 4,3cm
Custom 2012 140cm : 6.7 cm
pour les rockers!
Alors certes la YZ et team series ne sont pas aussi bananées qu'une custom mais c'est plus aussi tendu qu'avant (kif kif avec la profanity).. je vais essayer de tester mais si certains ont des avis sur les modèles 2013 ça serait interessant à lire

merci
Excuse moi mais en ce qui me concerne ce que tu dis c est le monde a l envers
le rocker te fait monter et descendre les vagues/clapot de maniére plis douce, limite l enfournerment en recep sur clapot j en passe et des meilleurs
Les boards tendus sont TRES physique dans le clapot, rapides et tappent fort.
Bref, moi je sors ma planche de freestyle pour le plan d eau plat et la progression des tricks, et ma tona pop pour le clapot et qu elle lisse toutes les inégalités
je pense que peu me contredirons sur ce point sur le forum
le rocker te fait monter et descendre les vagues/clapot de maniére plis douce, limite l enfournerment en recep sur clapot j en passe et des meilleurs
Les boards tendus sont TRES physique dans le clapot, rapides et tappent fort.
Bref, moi je sors ma planche de freestyle pour le plan d eau plat et la progression des tricks, et ma tona pop pour le clapot et qu elle lisse toutes les inégalités
je pense que peu me contredirons sur ce point sur le forum
hum sur le principe on est d accords
Dans le faits, entre une xenon laluz, donc board tres souple, mi freestyle mi freeride ( qui est une des boards les plus souple aux tips que je connaisse) , et ma tona pop qui a presque pas de flex
la encore la tona est une merveille dans le chantier
les tips plus etroits tappent moins dans le clapot, le rocker avale les irregularités, le fouble concave hyper prononcé agit comme une overboard.
bref, j en suis scié... et elle a pas une once de flex.
les boards de freestyle sont plus flex mais la encore pas forcement beaucoup.
Apres pour en revenir au sujet, une board de chausses doit etre plus raide au moins entre les pieds, sinon tu la fait vriller en permanance.
Pour info j ai eu en chausses:
xenon laluz
xenon infra ( un peu plus raide, un peu plus de rocker)
tona pop raide rocker channels and co
Ma board de chantier est la pop
Dans le faits, entre une xenon laluz, donc board tres souple, mi freestyle mi freeride ( qui est une des boards les plus souple aux tips que je connaisse) , et ma tona pop qui a presque pas de flex
la encore la tona est une merveille dans le chantier
les tips plus etroits tappent moins dans le clapot, le rocker avale les irregularités, le fouble concave hyper prononcé agit comme une overboard.
bref, j en suis scié... et elle a pas une once de flex.
les boards de freestyle sont plus flex mais la encore pas forcement beaucoup.
Apres pour en revenir au sujet, une board de chausses doit etre plus raide au moins entre les pieds, sinon tu la fait vriller en permanance.
Pour info j ai eu en chausses:
xenon laluz
xenon infra ( un peu plus raide, un peu plus de rocker)
tona pop raide rocker channels and co
Ma board de chantier est la pop
+ 1 avec Pirate.
J'attend l'asylum pour comparer mais le rocker possède de bon avantages dans le clapot. ça pousse plus d'eau mais beaucoup moins tape cul.
J'avais Gambler (que je vend) c'était plutôt smooth mais pas le plus gros rocker.
Je suis passé sur Darko (en attendant l'assylum) plus chausses et ça tape davantage malgré un bon flex on sent que c'est une board de freestyle. Dès que le plan d'eau s'aplatit ça cartonne, par contre dans le chantier ça tape.
J'attend l'asylum et je ferai un retour.
J'attend l'asylum pour comparer mais le rocker possède de bon avantages dans le clapot. ça pousse plus d'eau mais beaucoup moins tape cul.
J'avais Gambler (que je vend) c'était plutôt smooth mais pas le plus gros rocker.
Je suis passé sur Darko (en attendant l'assylum) plus chausses et ça tape davantage malgré un bon flex on sent que c'est une board de freestyle. Dès que le plan d'eau s'aplatit ça cartonne, par contre dans le chantier ça tape.
J'attend l'asylum et je ferai un retour.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »