Défi kite.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bretonne_Kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bretonne_Kite » ven. 12 juil. 2013 15:56

90€ ce n'est pas si cher que ça, quand on connait la sécu mer qu'il faut pour le Kite :)

j'ai entendu dire que le dispositif de sécu mer pour 800 mecs en planches (sur le Défi Wind) équivaut à la même sécu pour 200 mecs en Kite. La sécurité à un prix les amis et pas nos vies!

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 12 juil. 2013 16:07

moi j'ai entendu dire que ce qu'on entend dire ce sont des rumeurs , tu avances des chiffres précis , alors argumente ou révèle tes sources car comme ca moi je dis que c'est n'importenawac .
90€ + certificat medical +licence ca fait CHER :mrgreen:

le defiwind se composait de 2,5 jours de compétition vous proposez 1 jour de compétition , j'ai entendu dire que 1 jour de secu coutait moins cher a l'organisateur que deux jours et demi

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » ven. 12 juil. 2013 19:21

Pour vous "éclairer" et c'est pas des rumeurs!
- Il faut mettre les moyens pour assurer la sécurité sur l'eau pour une compétition/conviviale de kite : 1 bateau 50 cv et 5m pour 10 personnes, c'est dans le cahier des charges fédéral, donc ça coute pas plus cher en kite qu'en wind.
- l'original du certificat médical c'est pas la FFVL qui le demande, mais l'organisateur Defi kite, c'est très surprenant, si chaque organisateur fait ça, tu vas 10 fois par an chez le toubib...........
- 90€ c'est pas les préconisations de la FFVL (20€/ jour avec en plus les paniers repas des midis).
- pour le moment c'est pas encore au calendrier fédéral.
- va falloir une dérogation aussi car pour la FFVL c'est 100 coureurs maximum.
- pas encore identifier l'organisateur comme structure affiliée à la FFVL, c'est très important pour bénéficier des assurances sur la manifestation.
- quelques bugs aussi dans règles de course (discards, Dsq, abandon).
Voila, j'y serai pour sur, car le concept est très intéressant, mais ils ont encore du boulot!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 12 juil. 2013 19:47

Avent-tout a écrit :Pour vous "éclairer" et c'est pas des rumeurs!
- Il faut mettre les moyens pour assurer la sécurité sur l'eau pour une compétition/conviviale de kite : 1 bateau 50 cv et 5m pour 10 personnes, c'est dans le cahier des charges fédéral, donc ça coute pas plus cher en kite qu'en wind.
- l'original du certificat médical c'est pas la FFVL qui le demande, mais l'organisateur Defi kite, c'est très surprenant, si chaque organisateur fait ça, tu vas 10 fois par an chez le toubib...........
- pour le moment c'est pas encore au calendrier fédéral.
- va falloir une dérogation aussi car pour la FFVL c'est 100 coureurs maximum.
- pas encore identifier l'organisateur comme structure affiliée à la FFVL, c'est très important pour bénéficier des assurances sur la manifestation.
- quelques bugs aussi dans règles de course (discards, Dsq, abandon).
Voila, j'y serai pour sur, car le concept est très intéressant, mais ils ont encore du boulot!

On est d'accord! Vite je fais une croix! :mrgreen: On se verra là bas ;)
Modifié en dernier par brunao le ven. 12 juil. 2013 21:11, modifié 1 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 12 juil. 2013 19:59

merci Avent-tout c'est déjà plus explicite !
si comme tu dis la secu n'est pas plus cher en kite qu'en planche , pourquoi un jour de secu kite , est facture au prix de deux jours et demi de secu planche ?

tout ça est bien l'univers de la compétition , un monde ou les plus doués sont sponsorisés , ou les plus passionnés qui y consacrent un vrai budget sont prêt a ce sacrifice ,et ou plus les petits bourgeois et les nantis se la pètent , voila le petit huitclos sectaire et élitiste auquel d'ailleurs il n'ya rien a redire.

par contre il faut pas parler de convivialité , la participation a de tels rassemblements est , pour le rider x du moins , trop contraignante aux niveau administratif et hors de prix , pour cette somme je trouverai meilleur utilisation que faire la course d'un jour

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 12 juil. 2013 21:10

Perso, je discute pas le prix t'es intéressé tu payes, tu ne l'es pas tu payes c'est pas compliqué. A près tous c'est le jeu de l'offre et la demande. J'espère juste qu'il y aura de l'air, je viens pour participer par pour gagner :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 12 juil. 2013 21:54

ben , brunao t'est ce qu'on appelle "un bon client" :| fais toi plaisir :wink:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 13 juil. 2013 08:57

90€, 250 mecs prêt...
10€ pour la Palmyre, événement annulé car 3inscrits sur 30 riders attendus!!

J'ai du louper un truc.... :|
Une compett´ comme celle-ci est une usine à gaz, sans contact ni échange, au contraire de la Palmyre!
Je pense qu'aujourd'hui les gens préfère les "ma tu vu", avec des salopes en string au bord de l'eau, des stands de grandes marques, etc etc.......

Les petits événements n'intéresse plus personne, cela est dommage car de ce fait, tu vois l'état d'esprit actuel..

Perso, je ne la fais pas en fin de compte, et je préfère mettre mes tunes dans une CDF...

Bon ride, aux présent. :arrow:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 13 juil. 2013 11:42

:shock: quoi , pourquoi personne me dit qu'il y aura des salopes en string au bord de l'eau , ça change tout , dans ce cas le prix est correct :lol:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 13 juil. 2013 15:17

MDR :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »