Quiver RPM questions

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 16 mai 2013 19:28

Hep,

Je suis passé chez Jorgen (natural high à Brouwersdam donc) il y a 15 jours. J'ai l'impression qu'il restait des 2012 en déstock ainsi que des Rally.
Passe voir et demande à parler à Jorgen, explique lui que tu viens de ma part, c'est fort possible qu'il te fasse un bon prix :wink:


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kerianess
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Messagepar kerianess » sam. 8 juin 2013 12:28

Des personnes ont pu comparer les bridages 2012/2013 ?
Des personnes ont testé les differents entre les deux millésimes?

MrGBD
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Messagepar MrGBD » sam. 8 juin 2013 18:12

J'ai déplier la 10 de mon frère 2013 et ma 12 2012 et je ne vois pas de différence :/

Point d'acroche au meme endroit en tout cas, je n'ai pas vérifié gonflée ni la taille des bridage mais je pense pas qui a de grosse différence entre les deux modèle, en tout cas pas de quoi justifier les 40% que m'a fait mon shop sur mes 2012 ^^

Si j'ai le temps lors de ma prochaine session je fais un comparo 10 2013 / 12 2012...

Seul différence notable, la 12 2012 est pas spécialement bcp plus grande que la 10 2013...
L'écart 12-10 est pareil que l'écart 10-9...

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mike28
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Messagepar mike28 » ven. 12 juil. 2013 20:17

MrGBD a écrit :J'ai déplier la 10 de mon frère 2013 et ma 12 2012 et je ne vois pas de différence :/

Point d'acroche au meme endroit en tout cas, je n'ai pas vérifié gonflée ni la taille des bridage mais je pense pas qui a de grosse différence entre les deux modèle, en tout cas pas de quoi justifier les 40% que m'a fait mon shop sur mes 2012 ^^

Si j'ai le temps lors de ma prochaine session je fais un comparo 10 2013 / 12 2012...

Seul différence notable, la 12 2012 est pas spécialement bcp plus grande que la 10 2013...
L'écart 12-10 est pareil que l'écart 10-9...


Alors ce retour ? :)

MrGBD
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Messagepar MrGBD » sam. 13 juil. 2013 15:26

J'ai pu tester les deux pendant mon séjours en sicile, la 12 et la 9m se complètent vraiment bien, par contre j'aurais pu sans problème partir sur 12/8 tellement la plage de vent est énorme par rapport à mes ancien C-shape...

La 10 est vraiment bien en aile unique, elle est plus rapide que la 12 ce qui permet de partir presqu'aussi tôt (mon frere navigue dans les meme condition que moi lorsque j'ai la 12 et lui sa 10)... La 12m reste joueuse mais ce n'est définitivement pas une aile petit temps, la 10m reste plus fun à ce niveau la vu qu'elle bouge plus vite elle compense la différence de taille, en strapless je prefère la 10 ou la 9 que la 12...

A refaire je prendrais 10-6 RPM et 14 Rally.

Sinon vraiment conquis par ces ailes... Leur plage haute est bluffante par contre dès qu'on arrive à la limite on n'a plus de depower même en serrant très fort le vent (à l'inverse des C-shape qui peuvent vraiment être "tué" quand on crante bien...) . Je me sens plus à laise pour faire le con en dehoocké. Le timing en saut est différent, un peu déroutant mais ça monte bien... La 6m loop super facilement, pas testé la 10/12 en loop.

Sinon y a clairement beaucoup moins de slack qu'en C-shape et on arrive avec une bonne vitesse en réception, c'est spécial au début de s'y faire quand on a l'habitude des C...


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