Messagepar MrGBD » sam. 13 juil. 2013 15:26
J'ai pu tester les deux pendant mon séjours en sicile, la 12 et la 9m se complètent vraiment bien, par contre j'aurais pu sans problème partir sur 12/8 tellement la plage de vent est énorme par rapport à mes ancien C-shape...
La 10 est vraiment bien en aile unique, elle est plus rapide que la 12 ce qui permet de partir presqu'aussi tôt (mon frere navigue dans les meme condition que moi lorsque j'ai la 12 et lui sa 10)... La 12m reste joueuse mais ce n'est définitivement pas une aile petit temps, la 10m reste plus fun à ce niveau la vu qu'elle bouge plus vite elle compense la différence de taille, en strapless je prefère la 10 ou la 9 que la 12...
A refaire je prendrais 10-6 RPM et 14 Rally.
Sinon vraiment conquis par ces ailes... Leur plage haute est bluffante par contre dès qu'on arrive à la limite on n'a plus de depower même en serrant très fort le vent (à l'inverse des C-shape qui peuvent vraiment être "tué" quand on crante bien...) . Je me sens plus à laise pour faire le con en dehoocké. Le timing en saut est différent, un peu déroutant mais ça monte bien... La 6m loop super facilement, pas testé la 10/12 en loop.
Sinon y a clairement beaucoup moins de slack qu'en C-shape et on arrive avec une bonne vitesse en réception, c'est spécial au début de s'y faire quand on a l'habitude des C...