Essai CRONIX Flysurfer

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » ven. 12 juil. 2013 09:37

pura-vida a écrit :
jm33 a écrit :J'ai pu l'avoir en main cet aprèm, malheureusement avec trop peu d'air pour partir en Race, mais il me manquait que très peu alors que l'on ridait en 19/21h...

Aile très douce en barre, très puissante semble-t-il dans la fenêtre, mais ce qui m'a sidéré c'est la vitesse de rotation de l'aile qui est époustouflante !
Elle est également très stable posée en bord de fenêtre - Voila TOUT ce que je peux en dire ce soir !!

J'attends les jours a venir avec impatience pour un essai complet dans sa plage... Essai certes succin mais très enthousiasmant...

Et tu l'as trouvé ou le shop qui dispose d'une CRONIX, car "moi yen a vouloir tester", rien qu'a y penser j'en perds mon Français, Flysurfer Ô Flysurfer, venez à moi que je vous teste...
Car si elle répond comme tu le dit, alors pile poil pour mes 93 kg en programme freeride et wave pour le light,

avis aux shops:
si quelqu’un dispose d'une CRONIX pas trop loin de la Cazba (Ile de France, Normandie, Baie de Somme, éventuellement Bretagne), ou d'un moyen d'acheminement peu onéreux (on ne sait jamais) alors vous venez d'identifier un acheteur potentiel une fois le(s) test(s) effectué(s)!

Je ride tous les jours avec Nicolas FS moi !!!!! :D :D :D

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 12 juil. 2013 11:05

jm33 a écrit :
pura-vida a écrit :
jm33 a écrit :J'ai pu l'avoir en main cet aprèm, malheureusement avec trop peu d'air pour partir en Race, mais il me manquait que très peu alors que l'on ridait en 19/21h...

Aile très douce en barre, très puissante semble-t-il dans la fenêtre, mais ce qui m'a sidéré c'est la vitesse de rotation de l'aile qui est époustouflante !
Elle est également très stable posée en bord de fenêtre - Voila TOUT ce que je peux en dire ce soir !!

J'attends les jours a venir avec impatience pour un essai complet dans sa plage... Essai certes succin mais très enthousiasmant...

Et tu l'as trouvé ou le shop qui dispose d'une CRONIX, car "moi yen a vouloir tester", rien qu'a y penser j'en perds mon Français, Flysurfer Ô Flysurfer, venez à moi que je vous teste...
Car si elle répond comme tu le dit, alors pile poil pour mes 93 kg en programme freeride et wave pour le light,

avis aux shops:
si quelqu’un dispose d'une CRONIX pas trop loin de la Cazba (Ile de France, Normandie, Baie de Somme, éventuellement Bretagne), ou d'un moyen d'acheminement peu onéreux (on ne sait jamais) alors vous venez d'identifier un acheteur potentiel une fois le(s) test(s) effectué(s)!

Je ride tous les jours avec Nicolas FS moi !!!!! :D :D :D

Et vous êtes ou?
J'ai contacté FS en début de semaine, nico m'a répondu rapidement, mais helas, il ne passe pas souvent en IdF. Je suis pret à me déplacer si le matos n'est pas disponible dans les shop par chez moi, je crois qu'il ne dispose que de la 12 et 10m, ce qui pourrait répondre à mon programme.

christian17740
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar christian17740 » ven. 12 juil. 2013 16:16

3 solutions
1. suis dingo
2. piraté par la NSA ou le KGB
3. On se sert de mon code.........................

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » ven. 12 juil. 2013 17:43

christian17740 a écrit :3 solutions
1. suis dingo

Même IP et même host pour ton premier message et celui d'hier ...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 12 juil. 2013 18:16

Tom_fs.com a écrit :
christian17740 a écrit :3 solutions
1. suis dingo

Même IP et même host pour ton premier message et celui d'hier ...

La blouse blanche avec les manches attachées dans le dos...
Dans le meilleur des cas, un syndrome du poisson rouge semble etre la cause, te souviens tu de ton dernier tour d'aquarium?
À moins que tu ais été la victime d'un enlèvement extraterrestre pour une expérience que la conscience humaine ne pourrait supporter :-):-):-)

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » sam. 13 juil. 2013 00:13

Oui, c est bien ça :...RAEL :wink: ..... :P

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 13 juil. 2013 12:08

Wavre a écrit :Oui, c est bien ça :...RAEL :wink: ..... :P

À sa décharge, avec une aile portant un nom aussi avangardiste, il est normal que les petits gris s'intéressent à lui :D
RAEL EN CRONIX...
Les manouches en Zeeko,
et la grosse bertha en CORE...

À moins que la bibine locale du 17 attaque la mémoire, c'est quoi déjà leur carburant en AOC?

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » dim. 14 juil. 2013 09:27

pura-vida a écrit :
Wavre a écrit :Oui, c est bien ça :...RAEL :wink: ..... :P

À sa décharge, avec une aile portant un nom aussi avangardiste, il est normal que les petits gris s'intéressent à lui :D
RAEL EN CRONIX...
Les manouches en Zeeko,
et la grosse bertha en CORE...

À moins que la bibine locale du 17 attaque la mémoire, c'est quoi déjà leur carburant en AOC?

Un ptit coup de "bourinnette" (oui oui tu as bien lu) d après session !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 14 juil. 2013 16:33

Ca va cartonner et les prix c'est kif kif les majors .

christian17740
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar christian17740 » mer. 31 juil. 2013 14:21

ci- joint l'essai d'un Belge.

J'ai pu testé la Flysurfer Cronix 12m que le shop UNHOOKED.BE m'a gentillement prêté. L'aile est très bien construite et pleine d'innovations, j'en étais presque perdu avec son système de pompe sans effort,etc,...La barre semble fort petite pour la 12m, mais cela n'empêche pas du tout l'aile d'avoir du répondant, je crois que les R&D de FS ont bien pris cela en compte^^. J'ai été surpris par le fait que deux des struts sont en fait des demi-struts. En nav et avec le réglage standard que j'ai fait, l'aile est super stable, peu de pression en barre un peu comme chez Naish. L'aile à sa petite latence avant d'envoyer le loop, comme chez Fone, ce qui permet une certaine tolérance d'erreur quand on envoie du déhooké ou de nouveaux sauts avec rotation et qu'on a tendance à appuyer sur la barre alors qu'il ne faut pas. Le chicken loop est assez petit, mais suprenant, car il reste bien rond et droit pour se réhooker, donc il ne pose pas de problèmes. J'ai été agréablement surpris de la prise de pop de l'aile pour faire un gros saut. impossible de se faire arracher comme un bon C-shape (logique...), par contre on monte comme prévu bien haut et tout en douceur. Cela m'a fortement troublé car habitué des C-shape, j'aime un peu plus de nervosité. Mon premier jump frontroll one-foot était posé. Dès mon 3ème essai de darkslide, je posais le plus long darkslide jamais posé auparavant. Backroll transition en train de caresser l'eau avec la main. Piece of cake! L'aile porte trop bien. et le Raley et S-bend avec une pop bien construite et progressive et l'aile super stable. Niveau kiteloop, Ca s'envoie comme une lettre à la poste, peut-être même un peu trop. Je m'attendais à un peu plus d'arrachage à la verticale. Maintenant le vent n'était pas des plus violent pour cette session. Les caissonneux apprécieront fortement que le comportement en vol de l'aile garde l'esprit "flysurfer", par exemple: vous envoyez un backroll transition à 10cm du sol tête en bas en train de caresser le sol avec votre main et l'aile vous garde à 10cm du sol pendant toute la rotation, l'aile continue à vous porter et ne vous laisse pas tomber comme une vieille pierre après 2sec de hangtime comme la plupart des ailes à boudins. Redécollage impression, plic plac...bim! et c'est en l'air. La FLysurfer Cronix est une aile qui risque de plaire à énormement de monde et à en faire perdre du caisson à certains!... Curieux de tester la 10 dans 22 noeuds, histoire ce que cela donne en kiteloop plus tendu! :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »