La SQUALL (STORM) de Sylvain Peretti

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 15 juin 2013 19:29

budda a écrit :
yvano a écrit :Perso j'ai teste la 9 storm et la bandit 6 en 10 dans 25 30n le même jour,j'ai trouve la storm plus puissante que la bandit ,la bandit a vraiment un super dépower j'ai vraiment eu un bon feeling avec la bandit et beaucoup moin avec la storm ,après la bandit est en 22 de ligne j'aurais aime tester la storm en 22 car je pense qu'elle doit être en 25 d'origine

Ok merci! C'est quoi que tu as moins aimé de la storm? le trop de puissance ou autre chose (pression, mania...)?
Merci!

Le truc qui m'a le plus gene est le faîte qu'elle soit pas assey direct en barre il y a toujours un temp de latence du coup pour le timing des sauts j'ai eu du mal ,par le passe j'ai navigue avec la takoon furia est maintenant la blade trigger et c'est deux voiles ont une réponse bien plus direct,question d'habitude sûrement ,après une foi lance elle tourne vite ,j'ai apprécié le côté confort en navigation mais je l'ai trouve assey puissante dans les claques a 30n bizarrement j'étais mieux avec la bandit 6 en 10.
J'ai trouve la bandit plus stable est beaucoup moin puissante pourtant elles ont la réputation d'être puissante les bandits mais f one a vraiment amélioré la plage haute par rapport a la bandit 5 .
Une foi le timing trouve la storm arrache bien dans les sauts ont sent qu'on peu se faire de bon saut.
Un pote qui a 15 kg de plus que moi (77kg) a navigue pas mal de foi avec la 9 et il a adoré ,il a eu un très bon feeling avec.
J'ai vue sylvain navigue dans du très litgh avec sa 11 donc la plage basse semble très bonne .
Après un pote jean Bellon (rideur storm)bien plus lourd que moi et très bon niveau amène sa 7 facilement dans 35 40n .
Sylvain fait des voiles différent en fonction des tailles donc la 7 a sûrement une bonne plage haute mais la 9 me semble plutôt puissante.
Bilan plutôt positif voile qui va sûrement plaire a beaucoup de monde mais surement moin a ceux qui aiment un pilotage plus direct.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 15 juin 2013 20:11

Un petit detail en plus La longueur du trim est vraiment énorme ,sur ma barre il est de 18cm je pense que sur la barre storm il est au moin du double c'est plutôt sympa car quand sa monte fort tu n'est pas oblige de rentrer pour allonger tes arrières. :lol:

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 17 juin 2013 10:24

Hier je l'ai testé dans les vagues en utilisant la vague comme kicker. Je ne suis pas habitué au vague, et honnêtement tu balance un jump des que tu vois la vagues. Tu tire la bare une fois sur la vague et tu t'envole. Dans un petit 12 noeuds au début qui à fini en 20 noeuds en fin de journée (1m78 pour 70kg avec une 135x41).

Je vais mettre des photos sur mon blog. J'étais en 9m SQUALL et vous verrez les autres sont en 12 à 15. Toutes les photos sont prises sur le Spot de Saint Pierre la Mer.

Photos ==> http://wwaverider.blogspot.fr/2013/06/session-du-16062013.html?spref=fb

J'ai démarré à 13nds avec ma 9 et tout le monde était en 12 ou 15. Je précise. Je suis partie d'un point et je suis revenu au même point! Ensuite me vent à monté jusqu'à 20nds et j'ai pas touché mon trim, toujours plein puissance. Aile très puissante et avec une belle marge, et oui un trim très long qui permet de faire tomber la puissance et de garder une marge de sécu.

3h de Kite non stop et j'en suis super content de ces ailes. Elles sont très joueuse dans les vagues et je m'y attendais pas trop.

stormy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stormy » dim. 23 juin 2013 15:51

salut a tous, j'ai lu avec attention lescderniers post. en ce qui concerne l'impression de retard a la commande ,j'ai trouve le probleme.....par rapport au protos de barres qui ont servi a la mise au point, j'utilise pour la serie un diametre plus fort pour les lignes avants... le probleme c'est qu'ils mettent du temps avant de se stabiliser a leur longueur finale et restent elastiques quelques sorties... pour remedier a cela il suffit de les etirer fortement avant la premiere utilisation ....( barre d'un cote et les 2 avants en tete d'alouette sur un tounevis de l'autre) une fois etire le probleme disparait.
en ce qui concerne la longeur de borde choque n'oubliez pas qu'il est reglable sans aucun demontage !!!! vous pouvez donc l'ajuster a votre choix, personellement je ne laisse qu'une vingtaine de cm de trim pour profiter d'un max de choque.... surtout pour les 11 et 13.

@+
sylvain

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 27 juin 2013 10:40

J'ai fais ce que tu conseillais et maintenant je confirme que l'aile réagit mieux. Le combot 9m avec barre 45cm a une très bonne réactivité et est vif.

J'ai aussi testé l'aile en freestyle New-School (amateur). L'aile est très légère en barre. Sur des railey elle tire mais arrache pas du tout. Et lors quand on se met en position pour la réception, les lignes se détendent, ce qui je penses sera nickel pour les handle pass.

En Old-School c'est le pied. Un très bon hang-time, on plane bien, tout ce qu'il faut pour faire du no-foot ou one-foot. J'ai pas testé de gros Kite-loop en encore. Mais pour ce qui est des down-loop lors de la réception, l'aile tourne vite et permet juste de planer et ne renvoie pas de puissance ==> le but du down-loop après big jump.

En vague, je suis débutant pur! J'ai une firewire quadra 5 en 6'0 que j'ai testé 3 fois et dont une fois dans les vagues (De la Méditerranée). Mais, premier test dans 40 nds avec une 5,5m² et quadra 5 en strapless. génial, je touchais presque jamais le surf ^^ mais j'ai réussi à naviguer et avoir des sensations.
deuxième session sur du flat dans 25 nds en 7m² SQUALL, et la pur bonheur avec des vagues petites mais sympa pour avoir quelques sensations.
troisième session dans du 20 nds EST donc vague et mer démonté de vagues sur le Spot de St Pierre la Mer. Donc j'avais mis un leash histoire que ma planche parte pas trop loin.
Cut back, sans problème, l'aile est toujours en l'air avec des lignes tendues. bonne prise de vitesse après un cut-back. Je ne m'amuse pas à sauté pour l'instant. Je me suis contenté de surfer les vagues mais sans ramer pour aller chercher les vagues.
Le rêve de tous surfer je penses.

See you on water

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 27 juin 2013 11:00

ca devient du bourrage de crâne tes posts sur cette aile...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 29 juin 2013 11:59

el_bodeguero a écrit :ca devient du bourrage de crâne tes posts sur cette aile...

Perso je pense qu'a coté d'autre post et personnes sur le forum il est franchement petit joueur!! :lol: :lol:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 1 juil. 2013 10:09

oui, à côté des 230 pages de WH, y'a de la marge..............

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 2 juil. 2013 18:54

Bon bha du coup je me suis pris une 11m qu'il y avait en occaz sur leur site, reçu et testé aujourd'hui, demain il y aura les meme conditions 12-17nds et je bosse pas donc... 8)
Comme ça je pourrais faire un petit CR aprés quelques heures sous le kite.

Pour le moment agréablement surpris, description vite faite:
Bonne plage basse et remontée au vent, pression bien équilibré, bon lift mais pas de coup de pied au cul, Trés douce déhooké avec bon pop, sensation bizarre en barre dans les virages sec ou kiteloop (vibration)...
Je détaillerais plus tard avec plus de nav :wink:

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » ven. 5 juil. 2013 17:35

Possesseur 9m Squall
Ce qui me fait poster c'est "bourrage de crâne" et "vibrations",j'aime bien.
Donc merci mister Peretti,très content de ma 9m à part donc que j'ai ressenti les mêmes vibrations donc uniquement en plage haute(poulies??) lors d'une nav écourtée (que des 7m),en tout cas nav possible mais hors plage plaisir,seule repaire une 9 Rebel tirait que des bords droits sans plus mais sans flapper.J'ai bien constaté qu'aile neuve les arrières étaient trop longs me disant que le rodage remédirait à ça,mais comme on est pas prêts d'avoir du vent et que Stormy suit l'affaire je transmets.
Je navigue autrement qu'en caisson Flysurfer et la Squall est uniquement pour les vagues moyennes side,side-on.Je compatis donc aux doléances des boudineux,j'ai donc essayé la 13,c'est très efficace,on sent bien la similitude avec la 9,mais voilà,décidement au dessus de 12m,la barre devient très lourde et les piles de la télécommande sont vraiment faibles,bref une bonne 13,plage basse,maniable,mais lourde de l'avant,efficace mais personnelement pas de plaisir de conduite.
Très voisine de la 12fone pour un possesseur et un autre essayeur,sur 1 TT,1 surf et ma Slice162.
J'essaierai la 11,mais comme tout boudin,la surface optimale semble être autour de la 9.
Avec la 9 donc ce qui m'a surpris c'est que les poulies ne sont pas du tout handicapantes,c'est peut-être pas hyper direct mais impec pour du freestyle,oldschool et vagues(newschool plus de mon âge,je sais pas juger),très surpris de la plage basse grace à la mania,j'ai réglé les arrières au milieu,car derrière c'est vraiment trop,mais le rodage est peut-être pas fini .Excellent cap en plage moyenne et haute.
Toujours très surpris de la barre,à part qqs déclenchements sécu chez un collègue,mais pas moi(harnais mystic et prolimit)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »