budda a écrit :yvano a écrit :Perso j'ai teste la 9 storm et la bandit 6 en 10 dans 25 30n le même jour,j'ai trouve la storm plus puissante que la bandit ,la bandit a vraiment un super dépower j'ai vraiment eu un bon feeling avec la bandit et beaucoup moin avec la storm ,après la bandit est en 22 de ligne j'aurais aime tester la storm en 22 car je pense qu'elle doit être en 25 d'origine
Ok merci! C'est quoi que tu as moins aimé de la storm? le trop de puissance ou autre chose (pression, mania...)?
Merci!
Le truc qui m'a le plus gene est le faîte qu'elle soit pas assey direct en barre il y a toujours un temp de latence du coup pour le timing des sauts j'ai eu du mal ,par le passe j'ai navigue avec la takoon furia est maintenant la blade trigger et c'est deux voiles ont une réponse bien plus direct,question d'habitude sûrement ,après une foi lance elle tourne vite ,j'ai apprécié le côté confort en navigation mais je l'ai trouve assey puissante dans les claques a 30n bizarrement j'étais mieux avec la bandit 6 en 10.
J'ai trouve la bandit plus stable est beaucoup moin puissante pourtant elles ont la réputation d'être puissante les bandits mais f one a vraiment amélioré la plage haute par rapport a la bandit 5 .
Une foi le timing trouve la storm arrache bien dans les sauts ont sent qu'on peu se faire de bon saut.
Un pote qui a 15 kg de plus que moi (77kg) a navigue pas mal de foi avec la 9 et il a adoré ,il a eu un très bon feeling avec.
J'ai vue sylvain navigue dans du très litgh avec sa 11 donc la plage basse semble très bonne .
Après un pote jean Bellon (rideur storm)bien plus lourd que moi et très bon niveau amène sa 7 facilement dans 35 40n .
Sylvain fait des voiles différent en fonction des tailles donc la 7 a sûrement une bonne plage haute mais la 9 me semble plutôt puissante.
Bilan plutôt positif voile qui va sûrement plaire a beaucoup de monde mais surement moin a ceux qui aiment un pilotage plus direct.