Sondage Certificat Médical

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour participer à n'importe quel manif kite ou autre il faut un certificat médical.

Nombre total de votes : 0

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 21 juin 2013 14:09

Certificat médical Type de la FFVL
et
Réglement médical FFVL

Je pense que c'est par là qu'il faut commencer :)

Publicité
Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » ven. 21 juin 2013 14:16

ricolerouquin a écrit :
Oliv80 a écrit :Alors, à tous :
Je me suis mal exprimé, je voulais dire par laque vous pouvez très bien demander plusieurs certifs a votre médecin (en une seule consultation) pour différents sports, vous prenez vos licences de tous vos sports plus ou moins en même temps et ça ne vous coûte que 23€.
C'est l'acte médical que vous payez, et non la petite feuille de papier avec le précieux tampon :mrgreen:

Tout à fait, mais ça implique de savoir à l'avance tout ce que tu vas vouloir faire tout au long de l'année... Ce qui n'est pas mon cas puisque j'aime bien découvrir de nouvelle discipline. Et pour ça rien de mieux qu'une petite manif' sportive bien organisée.

Ah c'est sur que si tu touches à tous les sports c'est plus compliqué, j'imagine bien que tu ne vas pas te licencier en kite vélo athlé ski gym natation... :mrgreen:
Il faut reconnaître que le principe du certificat médical est trop abusif, il faudrait que tous les certificats soient valables au moins 6 mois, et pour tous les sports...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 14:28

brunao a écrit :Certificat médical Type de la FFVL
et
Réglement médical FFVL

Je pense que c'est par là qu'il faut commencer :)

Ce n'est pas parce que c'est gravé dans les textes et donc dans le marbre des règles des fédérations et du Code du Sport que ça fonctionne et que ça a une utilité pour toutes les raisons citées dans cette discussion :wink: ? Et surtout que l'on doit s'interdire d'essayer de faire évoluer les choses vers une simplification.

C'est d'ailleurs tout l'objet de mon interpellation du législateur au travers de mon député. Objectif : faire évoluer le Code du Sport vers une simplification. J'ai un espoir très mince, mais si on n'essaye pas ça aura encore moins de chance d'aboutir :D .

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 21 juin 2013 21:38

ricolerouquin a écrit :Ce n'est pas parce que c'est gravé dans les textes et donc dans le marbre des règles des fédérations et du Code du Sport que ça fonctionne et que ça a une utilité pour toutes les raisons citées dans cette discussion :wink: ? Et surtout que l'on doit s'interdire d'essayer de faire évoluer les choses vers une simplification.

C'est d'ailleurs tout l'objet de mon interpellation du législateur au travers de mon député. Objectif : faire évoluer le Code du Sport vers une simplification. J'ai un espoir très mince, mais si on n'essaye pas ça aura encore moins de chance d'aboutir :D .

Bien entendu, c'est juste pour présenter ce qu'il se fait à ce jour ;)
Maintenant faire évoluer, si ça va dans le bon sens, je suis pour! Surtout déjà que je pense que l'on devrait rester sénior plus vieux, comme la retraite recule, on peut travailler plus vieux donc on devrait kiter aussi plus vieux. A moins que l'on nous mente sur notre retraite :mrgreen:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 21 juin 2013 22:31

brunao a écrit :
ricolerouquin a écrit :Ce n'est pas parce que c'est gravé dans les textes et donc dans le marbre des règles des fédérations et du Code du Sport que ça fonctionne et que ça a une utilité pour toutes les raisons citées dans cette discussion :wink: ? Et surtout que l'on doit s'interdire d'essayer de faire évoluer les choses vers une simplification.

Bien entendu, c'est juste pour présenter ce qu'il se fait à ce jour ;)
Maintenant faire évoluer, si ça va dans le bon sens, je suis pour! Surtout déjà que je pense que l'on devrait rester sénior plus vieux, comme la retraite recule, on peut travailler plus vieux donc on devrait kiter aussi plus vieux. A moins que l'on nous mente sur notre retraite :mrgreen:

oh merde Bruno, tu parles comme un vieux qui se sent pas trop vieux, enfin comme un papy quoi!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour le reste, je :arrow:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 22 juin 2013 08:41

mico a écrit :oh merde Bruno, tu parles comme un vieux qui se sent pas trop vieux, enfin comme un papy quoi!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour le reste, je :arrow:

Que je suis! :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »