Kitecyb a écrit :Connaissant bien le sujet , je me permets d intervenir , bien sur il y a de tout chez les médecins et pas mal d abuts , mais dans certains cabinet ( médecine du sport par exemple ) , un examen précis et systématique de license de sport peut permettre de dépister des pathologies cardiaques par exemple ( eh oui ça arrive , 1 a 2 fois par an qd même ) qui nécessitent des explorations plus poussées , voir même , vous allez rire, ça peut même sauver la vie des fois ( rarement mais qd même ...) ...
Donc oui, si vous allez chez votre médecin de campagne qui enchaîne 60 consult de m... par jour , qui fait de l abattage , il ne va voir en vous qu un joli chèque facile , mais je vous promets , ce n est pas partout comme ça ...
Quand au remboursement , faut pas déconner , en médecine du sport , je me suis toujours arrangé pour faire une feuille de remboursement , chui hors la loi ? Mince !!!!!![]()
Bref , pas de généralités ....
Je ne fais aucune généralité et je souligne le professionnalisme de mon médecin sur le sujet d'ailleurs. C'est le système qui me pose problème. Déceler une faiblesse cardiaque au moment d'un examen ça peut aussi se faire au travers d'une consultation pour une angine ou un gros rhume, ou lors de la visite médicale du travail. Il me semble qu'il y a d'autres occasions. Et si l'idée, louable au demeurant, est d'organiser un dépistage de type santé publique, alors pourquoi le limiter aux seuls patients souhaitant pratiquer une activité sportive ? La visite médicale annuelle obligatoire, pourquoi pas après tout. Mais pas sous couvert de la délivrance d'un Certificat Médical pour le sport à mon avis.
Bientôt il faudra demander un certificat médical à vos potes qui viendront chez vous si vous avez un escalier

Selon l'article L 321-1 du Code du Sport en faisant une feuille de remboursement pour une consultation de délivrance d'un Certificat Médical de non contre-indication à la pratique sportive, je te confirme que tu fais un fraude à l'Assurance Maladie