The rider 44 a écrit :Bonjour moi je suis 1 nouveau pratiquant et je me suis aperçu que lorsque l'on est dans l'eau les gars ayant 1 super niveau ne peuvent pas se retenir de venir tourner à 2 mètres de toi !!! C'est 1 comportement typiquement français ,les débutants doivent ils rester sur le sable à regarder les soi disant " stars " je pense perso que non et rien à voir avec l'Espagne où au moins les gars viennent t'aider ou t'expliquer comment fonctionne le spot au lieu de ça en France le gars viens te découper à 2 mètres du bord en venant même toucher ton aile alors que tu t'entraîne au waterstart et que tu es censé être prioritaire !!! Tout mettre sur le dos d'un permis ne tiens pas trop la route car là une fois de plus c'est la connerie humaine qui prend le dessus !!!! ( désolé pour ce message un peu cru mais certains kiteurs "confirmés " ne supportent pas des " nouveaux " pratiquants )
Ba je suis assez d'accord avec ça...
Je pense ke les mecs veulent juste garder leurs spots pour eux même et voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un petit nouveau ki va mettre un plombe pour s'en sortir (c'est effectivement français et je dirais même plus accru dans le sud de la France mais vus la surpopulation c'est un réaction presque normal)
Nous n'avons pas ce pb en Normandie je suis le premier à aller voir les petits nouveaux bon j habite aussi à 80 km du spot le plus proche alors j'ai pas même approche le des locaux même si j'ai toujours été super bien accueillis par ces dit locaux (mais effectivement la fréquentation n'est pas la même je chez vous dans le sud)
I faut aussi apprendre à faire le premier pas et ne pas hésiter à discuter avec les locaux et rester humble et les écouter ne pas faire le gros caïd ki ce la pète !